Brèves

WebTV

Statut serveurs MatchMaking CS:GO

LOW - En ligne

Europe Ouest

LOW - En ligne

Europe Est

LOW - En ligne

Europe Nord

En ligne

MatchMaking

56 secs

Temps de recherche

1480

Joueurs en recherche

Publicité

Actualité de la scène

Coverage



Ex6TenZ History 2

15030 103

A l'occasion de la sortie du deuxième opus d'Ex6TenZ History, nous avons décidé d'aller à la rencontre de son réalisateur : Valentin "XhoK" Naïna . Découvert sur VaKarM avec Bhop High 5 , XhoK a su tracer petit à petit son chemin dans le monde des frags movie en commençant avec Visibility sa trilogie, pour finalement s'occuper de la réalisation consacrée au joueur belge le plus connu sur CS:Source.

 

Salut XhoK peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m'appelle Valentin "XhoK" Naina, j'ai 17 ans et comme la plupart le savent probablement, je suis moviemaker.

Quand as-tu débuté le moviemaking ?

J'ai débuté le moviemaking en 2006 et je suis passé dans des productions telles que Creativ Studio, Ghost Pictures et PanGea Movies (ma production actuelle).

Comment vous êtes vous mis d'accord avec Ex6TenZ pour ces 2 opus ?

Pour Ex6TenZ History 1, Kévin m'avait contacté pour me demander si je voulais faire sa movie, j'ai décliné son offre car je devais terminer certains projets. Quelques mois plus tard, je l'ai recontacté pour lui dire que j'étais désormais disponible. Travaillant assez vite à l'époque, Kévin m'a accepté et quelques mois plus tard sortait "Ex6TenZ History". Pour Ex6TenZ History 2, Kévin m'a simplement demandé si j'étais intéressé pour faire une seconde movie de lui, chose que j'ai immédiatement acceptée.

Combien de temps t'a-t-il fallu pour la réaliser ?

Il m'a fallu environ 7 à 8 mois pour la réaliser. Et le problème majeur de ce projet était les frags, lorsque j'ai commencé la movie, je ne disposais que d'une vingtaine de démos. Il m'a fallu alors attendre un certain moment afin d'en obtenir plus, mais Ex6TenZ réalise des frags impressionnants en très peu de temps, alors j'ai pu finalement m'atteler assez rapidement à la movie.

Que penses-tu de la scène moviemaking actuellement ?

Pour ne pas être vulgaire, je la trouve pitoyable. Elle a considérablement changé en l'espace de seulement deux ans. Et je pense que tout le monde a pu le remarquer,. Les clips sont devenus un phénomène de mode, alors qu'ils n'ont pas ou très peu d'utilité, mis à part pour les clips du même type que Eyeshield sur RpK par exemple. Avant quand on regardait les frags d'une movie, la question était "Quelle action est la plus skillé ?", aujourd'hui la question est "Quelle action est la plus cheatée/ fake ?".

On a l'impression qu'un phénomène de mode musicale s'installe régulièrement dans le monde du moviemaking, par exemple il y a 2/3 ans on avait 100 % de hard rock/metal avec notamment Skillet bullet for my valentine... etc, maintenant beaucoup de d'n'bass ou encore de musique dans le genre de Prodigy. Comment expliquerais-tu cela ?

Je pense que certains moviemakers ont eu marre d'avoir toujours le même style de movies, alors peu à peu ce sont presque tous les styles de musiques qui ont été édités. Et ça a permis à beaucoup de gens d'adapter leur style d'éditing aux musiques. Et chaque musique dégagent un style différent, le moviemaker choisit celui qui lui convient le mieux, c'est ce que je pense du moins.
 
Comment caractériserais-tu ton style ? De quelle façon selon toi tu te démarquerais des autres moviemakers ?

Question difficile ! Je pense avoir un style simple, qui évolue de movies en movies. Je me focalise vraiment sur la fluidité de l'image et sur la syncro, ce sont les points auxquels je porte le plus d'importance et j'espère que cela se fait ressentir. Et il est vrai qu'avec le temps, j'utilise de moins en moins d'effets, car j'ai pu me rendre compte que c'était inutile. Il faut choisir le bon effet au bon moment.

Quelle est pour toi l'aspect le plus difficile dans la réalisation d'une vidéo ?

Incontestablement, la syncro. Faire une bonne syncro sans détériorer l'image et la fluidité de la movie, ça reste vraiment compliqué.
 
Qu'est-ce qui te motive à faire des vidéos ?

Beaucoup de moviemakers français sont partis comme impure, LoWki, MaLaK et bientôt TOuF (quand je dis "moviemakers", je parle de personnes ayant de vrais projets, qui ne font pas que des clips). Je ne désire pas encore partir, car il me reste encore certains projets à accomplir comme "eGnition 3" ou même "Ex6TenZ History 3". Et j'essaie vraiment de proposer aux gens des projets intéressants, en espérant peut-être un jour les faire réagir. Des movies d'événements, des movies de joueurs, des movies d'équipes, je suis persuadé que beaucoup de projets existent encore. Et ils comprendront peut-être qu'éditer un clip et éditer une movie sont deux choses vraiment différentes.


Sans parler de tes réalisations quelles seraient tes 3 vidéos favorites tout genre confondu ?

Mes 3 vidéos préférées actuellement sont :

- Digitalsace 2007 : Jamais un événement n'a été aussi bien présenté, l'editing est superbe/propre et l'introduction également. Ça restera la meilleure movie d'event pendant un long moment encore selon moi.

- Incorporated 2 : Certes les frags sont très kikoo, mais si on regarde l'ensemble de la movie, d'un côté editing elle reste parfaite, les musiques sont uniques, l'introduction et les couleurs également.

- eGnition 2 : Car elle est exceptionnelle en tout point et seul TOuF pouvait nous sortir quelque chose comme ça, les textes étaient très innovateurs, les transitions nouvelles et très travaillées, de même pour la syncro.


Prochains projets ?

Ma prochaine movie devrait être sur l'équipe VeryGames à la Lan79, puis par la suite peut-être eGnition 3.

Le mot de la fin ?

Tout d'abord, merci à VaKarM pour l'intérêt que vous portez à ce projet, je pense que ça devrait se faire plus. Ensuite, mes remerciements vont envers VeryGames, Movie Vault, la Team Infprod, ma production PanGea Movies et certaines personnes comme sp4rt, impure qui m'ont vraiment aidé à avancer dans le projet. Et bien sûr, merci à Kévin, son point de vue sur la réalisation et ses idées n'ont fait que rendre la movie meilleure.

 

Vous pouvez donc dès à présent regarder Ex6TenZ History 2 dans notre rubrique vidéo !

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles