News - Matchs - Brèves

Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Publicité
Breves
20/08/2009 :: Merci à Fabian "FeLipE" Meßner...
20/08/2009 :: L'Allemagne remporte ces seconds ENC...
20/08/2009 :: Snif, c'est perdu ! 16-10 pour les...
20/08/2009 :: 10-15 ! Bip bip
20/08/2009 :: 9-15. La remontée fantastique ? Oui ? Non ?
20/08/2009 :: 8-15 contre des Allemands en eco deagle
20/08/2009 :: Allez, on s'accroche, on y croit ! 7-15
20/08/2009 :: Ca sent le pâté ! 6-15
20/08/2009 :: Eco deagle logiquement perdue par les...
20/08/2009 :: Round armé remporté par ... les Allemands...
20/08/2009 :: 6-12. Allez les choses sérieuses commencent...


ENC : Les Pays-Bas disqualifiés !

1785 12

Ah les Pays-Bas... Ce beau pays où la liberté atteint des sommets de plaisir et de luxure qu'envient nombre de jeunes dévergondés de nos contrées. Oui mais voilà, des libertés il s'agit de ne pas en prendre trop non plus, comme l'ont désormais compris AirRaid et ses joueurs, car après 3 pénalités majeures lors d'un match aux ENC, les voici tout simplement disqualifiés de la compétition pour cette année. Explications.

L'équipe Néerlandaise, jusqu'alors grande favorite de la poule 2 des ENC, et enchainant 3 victoires de suites pour aucune défaite, vient de se retrouver remerciée de la compétition, pour dépassement du quota de points de pénalités. Oui mais voilà, les 3 majors PPs ont été donnés durant un seul et même match, joué le 10 juin dernier, contre l'Autriche.

 
Trois sanctions principales sur un seul match, cela peut paraitre abusif, pourtant il s'agit là d'une décision légitime, puisqu'elles concernent un aequitas non valide de la part de xertion, ainsi qu'un aequitas manquant et un bind +jump sur la molette pour brains. Ajouté à cela deux précédentes pénalités mineures, il n'en a pas suffit plus pour que l'équipe se retrouve éliminée de la compétition pour cette édition 2009.
 
Aïe ça pique !

Des erreurs pourtant simples à éviter quand on a l'habitude de jouer à haut niveau sur l'ESL, ce qui rend l'histoire d'autant plus étonnante.

Quel impact cette éviction a sur la compétition ? L'annulation des matchs jouée par les Pays-Bas n'entrainera pas de perte de points pour les équipes adverses, celles-ci ayant toutes échouées contre l'équipe du pays des moulins. Ceci dit, la disparition de la formation laisse un trou, car celle-ci se trouvait en première place de la poule 2 et pouvait espérer aller beaucoup plus loin dans la compétition.
 
Actuellement, l'Italie avec 6 points reprend donc la tête du second groupe. Les wildcards et points de pénalités alloués aux teams adversaires durant les matchs sont aussi désormais annulés.

Risque-t-on de voir d'autres équipes subir le même sort ? A moins d'une mauvaise gestion lors d'un match à l'instar de celui qui a coûté la place aux Pays-Bas, il y a peu de chance, d'autant plus que les nations savent maintenant avec certitude à quoi s'en tenir. A noter que nos français n'ont pour l'instant qu'une pénalité mineure pour une info manquante sur la fiche de l'équipe, ce qui représente donc peu de risques jusqu'à la fin de la compétition.

 

Source : ENC

 

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles