Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



CS : Global Offensive

36419 321
Dans la courte histoire du jeu vidéo, il y a peu de titres comme Counter Strike qui ont autant marqué les esprits et déchaîné les passions. Les jeux vidéos toujours joués massivement 12 ans (CS, 1999) et 7 ans (CS:S, 2004) après leur sortie sont rarissimes. C'est pourquoi l'annonce d'un nouvel opus de notre série phare ne peut qu'être un événement majeur pour notre communauté.

 
L'invitation par Valve d'une vingtaine de joueurs de haut niveau se révèle du même coup être une bonne opération marketing. A quelques heures d'une annonce officielle (attendue vers 20h00 GMT environ), Internet fourmille d'informations délivrées par les joueurs présents, avec la bénédiction des développeurs.
 
 
Voici un petit récapitulatif des informations qui ont filtrées pour le moment, sachant que le titre est attendu pour le premier trimestre 2012 avec une béta démarrant en septembre/octobre 2011.
  

  • Version "boostée" du Source Engine
  • Disponible également sur console
  • De nouvelles armes seront disponibles, dont deux nouvelles grenades : une grenade créant des bruits de tirs, permettant à priori ainsi de simuler la présence d'un joueur dans une zone et une grenade "molotov", créant un tapis de feu au sol qui ralentit et blesse le joueur
  • Les maps (hormis dust2) ont été pas mal modifiées, notamment dust et aztec qui devraient être rendues plus compétitives
  • Cet aspect compétition sera directement intégré au jeu, avec notamment un système de "matchmaking"
  • Les grenades ont le comportement physique de Source, le rendu des smokes sera proche de Source, mais l'effet des flashs comme sur 1.6 et donc plus facilement esquivables.
  • Les wallshots sont plus proches de ceux d'1.6
  • Le tagging est plus fort que celui de Source et dépend notamment de la puissance de l'arme utilisée

 
Nous vous tiendrons informé dès que de plus amples informations seront disponibles, notamment venant des joueurs français (VG) ayant fait le déplacement sur place. Et rappelez vous que le jeu reste au stade bêta, les joueurs disent eux même que certains points seront modifiés d'ici la sortie.

 
Bannière par sUpa
... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles