Brèves

WebTV
Publicité


CS:GO à la Dreamhack Winter 2012 ?

3593 21
Un énième titre accrocheur pour un article utopique ? Bien que rien ne soit encore officiel à quatre mois d'un des évènements phares de cette fin d'année 2012, plusieurs rumeurs et sources plus ou moins publiques semblent s'accorder sur un point : Global Offensive pourrait avoir son tournoi à la Dreamhack Winter 2012 en Suède.

Lieu incontournable pour les grosses écuries 1.6, la plus grande lan du monde située à Jönköking a souvent été le théâtre de rêves pour les uns et de désilusions pour les autres. Considérée comme l'un des piliers des compétitions esportives, la Dreamhack a déjà accueilli CS:Source par le passé. En 2009 notamment, l'édition hivernale avait vu les Français de chez VeryGames perdre en grande finale face aux Reason après un match tout simplement épique. Mais le tournoi CS:S est toujours resté en marge et 1.6 était alors bien trop implanté pour espérer quelque chose.

Aujourd'hui la donne est différente puisque les équipes 1.6 commencent peu à peu à délaisser l'ainé des Counter-Strike et cette Dreamhack Winter 2012 a un goût de finalité pour la compétition sur 1.6. Un article paru chez nos confrères de Gaming.dk a laissé entrevoir une possibilité de voir un tournoi CS:GO à cette Dreamhack et même si cela n'est pas dit directement, le message est tout de même explicite dans un contexte où Gaming.dk parle de son investissement prochain sur le nouvel opus de CS :

Gaming.dk a également décidé d'organiser une qualification pour la Dreamhack Winter où le but est d'envoyer l'équipe gagnante lors d'un voyage tout frais payé à Jönköping, le lieu de la lan.

Les détails plus concrets concernant les tournois, la SteelSeries Ligaen et la Dreamhack Winter viendront naturellement plus tard.

Connu pour organiser les SteelSeries Ligaen réunissant tout le gratin danois, Gaming.dk est comme qui dirait un site fiable et cette information, passée inaperçue, s'avère assez crédible surtout dans le cas où les organisateurs de la Dreamhack souhaiteraient tester ce nouveau FPS dans un tournoi mineur comme le fait l'ESWC. Rien n'est officiel mais c'est également un joueur reconnu en la personne de Christopher "GeT_RiGhT" Alesund qui aurait divulgué un message sur un channel IRC privé confirmant la présence d'un tournoi CS:GO à la prochaine DreamHack du 22 au 25 novembre 2012.

Tout reste bien entendu au stade de rumeur mais nous pouvons clairement nous réjouir de voir de telles suppositions sur l'avenir de Global Offensive qui surfe actuellement sur un réel succès dans toutes les compétitions en ligne. Vous serez bien entendu les premiers informés concernant d'éventuelles nouvelles informations.

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles