Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène



CS:GO : Mais que se passe-t-il ?

7613 34

Il y a quelque temps, les mises à jour de CS:GO respectaient plutôt bien leur format hebdomadaire. C'était toujours appréciable de découvrir les avancées de la béta chaque week-end. Mais depuis quelques semaines, le rythme n'est plus vraiment le même. En effet, hormis une anecdotique mise à jour il y a deux semaines, nous n'avons plus rien de nouveau depuis un mois sur CS:GO et la communauté s'impatiente se demandant bien ce qui est en train de se passer.

Bonne nouvelle du jour : Chet Faliszek (responsable de communication du jeu) vient de nous rassurer avec un billet assez intéressant. Celui-ci nous informe donc que les développeurs sont effectivement en plein travail sur de nombreuses choses qui seront testées dans la beta au cours "des prochaines semaines" :

Localisation spatiale des sons

Comme prévu, un travail est fait sur la localisation des sons, c'est-à-dire le système qui définit à quel volume et vers quelle direction le moteur doit jouer chaque son. Sur Counter-Strike, c'est important car cela permet de repérer les ennemis d'après leurs tirs ou leurs bruits de pas.

Nouvelles voix

Les voix-radio vont être mises à jour. Elles vont même probablement varier selon le skin utilisé. Elles ne sont, en général, pas utilisées en jeu (à part pour dire "ça va péter !"), mais les bots étant de sacrés pipelettes, pourront désormais vous agacer avec différents accents tout au long de vos parties !

Réécriture du sv_pure

Le sv_pure est une commande (côté serveur) permettant de forcer les clients (coté joueur) à exploiter le contenu officiel du jeu et/ou le contenu du serveur. Si, par exemple, le client a des textures transparentes, une fois sur le serveur, ce seront les textures officielles qui seront chargées. Valve retravaille donc là-dessus, peut-être pour ajouter des fonctionnalités ou tout simplement pour l'adapter aux nouveaux fichier .vpk (remplaçants des .gcf). 

D'autre part, Valve est toujours dans l'élaboration de leur système de classement des joueurs. Grâce à celui-ci, le choix d'une partie rapide depuis le menu devrait à l'avenir vous connecter sur un serveur avec des gens de votre niveau. La difficulté consiste finalement à évaluer le niveau d'un joueur.

Pour cela, le jeu va analyser plusieurs paramètres. Le ratio kill/mort est un premier indicateur du niveau d'un joueur. Dans le billet, Chet nous montre comment l'analyse de deux paramètres permet de classer le joueur dans une des trois catégories (low, medium et high) :

Distance de tir moyenne en fonction du niveau du joueur

Ce premier graphique montre que les joueurs "low" ont tendance à tirer à de plus courtes distances sur l'ennemi que les joueurs mieux classés. La distance de tir serait donc une variable qui pourrait déterminer (en partie) le niveau d'un joueur.

Taux de headshot en fonction du niveau de jeu

Ce second graphique montre que les joueurs "high" touchent plus la tête des adversaires que les joueurs "low". Là encore, cela devrait être un paramètre crédible permettant de déterminer le niveau d'un joueur.

Aux joueurs ne possédant toujours pas de clés, ne perdez pas patience puisque l'ouverture de la beta au public ne devrait plus trop tarder. Valve nous réserve encore de belles mises à jour afin de finaliser un peu plus le jeu. 

Source : Billet de Chet

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles