Brèves

WebTV
Publicité

Coverage



CS:GO : MAJ hebdomadaire #8

3571 30
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour les mises à jour du futur Counter-Strike. Après l'apparition du kickback et des serveurs dédiés tiers, il faudra cette fois-ci se contenter de quelques modifications sur les armes, d'ajustements sur les cartes et d'améliorations visuelles pour les modes Arsenal.

La plus importante des modifications est pour autant loin d'être mineure : le modèle de comportement de toutes les armes déterminant le recul a été modifié. Les développeurs ont en fait réduit le nombre de changement de directions, de variations, afin que le mouvement soit plus fluide et plus simple à maitriser. 

De manière plus spécifique, le recul de l'AK47 a été diminué et son comportement rendu plus cohérent par rapport aux autres armes. La mise à jour introduit également des changements demandés depuis le début de la beta tels que l'apparition immédiate du scoreboard  plutôt qu'après une phase de transition comme précédemment, ou encore l'icône affichant la présence d'un joueur ennemi qui va désormais nécessiter un temps plus important de survol avant d'apparaitre (auparavant 0,1 seconde et maintenant 0,5 seconde).

Les modes Arsenal : Demolition et Arms Race ont fait l'objet d'ajouts permettant aux nouveaux joueurs de mieux en comprendre le fonctionnement.

Récapitulatif de la progression des armes en Demolition (cliquez pour agrandir)

 

Partie supérieure : le mini-scoreboard affiche le niveau de chaque joueur et l'arme du plus avancé sous son avatar pour le mode Arms Race (cliquez pour agrandir)

  

La mise à jour a également été l'occasion pour Valve de publier un nouveau billet sur le blog dédié : il analyse les données recueillies durant le tournoi CS:GO à la Copenhagen Games et les compare aux informations obtenues sur les serveurs publics. On apprend ainsi que de manière générale, les meilleurs joueurs vont engager des cibles plus éloignées et de manière plus efficace en terme de dommages que les joueur occasionnels, mais avec un ratio cibles touchées/balles tirées presque similaire. Ils font également une bien meilleure utilisation des armes censées être moins létales - car moins chers - comme le montre ce graphique représentant le nombre de victimes par achat en fonction du prix de l'arme :

 Au-delà de ces données que l'ont aurait pu obtenir sur n'importe quel autre jeu, c'est à nouveau l'occasion pour Valve de nous montrer le travail effectué sur l'aspect compétitif : un tel feedback serait évidemment inutile si le jeu n'était destiné qu'aux amateurs de GunGame et Deathmatch.

 

Lien : Changelog complet

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles