Brèves

WebTV

Statut serveurs MatchMaking CS:GO

LOW - En ligne

Europe Ouest

LOW - En ligne

Europe Est

LOW - En ligne

Europe Nord

En ligne

MatchMaking

95 secs

Temps de recherche

1718

Joueurs en recherche

Publicité

Actualité de la scène

Coverage



CS:GO : MAJ hebdomadaire #7

5876 42

Valve et son équipe de développeurs s'étaient offerts quelques jours de vacances pour le week-end de Pâques : ils reviennent cette semaine et lancent une autre étape majeure vers la finition de la beta en rendant accessibles à tous des serveurs dédiés mis en place par quelques GSP choisis. On note aussi l'arrivée de quelques modifications importantes sur le gameplay.

Une fois n'est pas coutume, de nouvelles maps apparaissent mais cette fois-ci pour le mode Arsenal Demolition (nous avions jusqu'à présent les maps de_lake et de_stmarc). De_shorttrain, de_safehouse, de_bank et de_sugarcane font leur apparition, soit quatre maps ! En voici une présentation grâce à une vidéo réalisée et commentée par leplubodeslapin :


CSGO - Nouvelles maps Demolition MàJ 13/04 par RedacVaKarM

Niveau gameplay un élément majeur fait son apparition : il s'agit du kickback, nous vous en avions parlé dans un précédent article. Pour rappel ce terme désigne la façon qu'a l'écran de trembler lorsque des balles sont tirées. La communauté a demandé son retour et Valve a agi en conséquence. Voici une vidéo montrant le spray d'un AK47 avant la mise à jour, après, et enfin sur la version Source.

Concernant encore les armes, la précision coup par coup a été augmentée et le recul sur les quelques premières balles a été quant à lui diminué.

Une autre modification faite grâce aux retours de la communauté : le délai pour s'accroupir a été singulièrement réduit et est désormais identique au temps nécessaire pour se relever, soit 200 ms. Il avait été jugé bien trop long par l'ensemble des joueurs et nuisait au dynamisme du jeu, sachant que de manière générale, les déplacements des joueurs sont déjà plus lents que sur CSS.

Dans le registre des détails mais qui devraient faire quelques heureux, les équipes de Valve et HPE ont mis en place une commande serveur qui permet de définir le nombre maximum de flashbang que peut posséder un joueur. Autant dire que c'est le retour des deux flashs par joueur sur Counter-Strike. Si la longue durée des flash sur cette version pouvait être contrebalancée par le fait qu'une seule était disponible, maintenant que ce n'est plus le cas on peut s'attendre à quelques mauvais retours.

Egalement au programme quelques modifications sur la façon de désarmorcer une bombe : le but est de permettre de relâcher un très court instant (0,5 seconde) le defuse sans qu'il ne s'arrête (comme sur CSS) et sans pour autant subir le délai qui existe sur Source entre le moment où l'on lâche le defuse et le moment à partir duquel on peut commencer à tirer (le joueur est en quelque sorte bloqué). L'ennui c'est que cela permet pour l'instant de désarmorcer et tirer en même temps comme le montre la vidéo que nous avons réalisé et posté sur le forum Steam :


CSGO - Defuse bug : defuse + frag (update #7... par RedacVaKarM

Venons-en maintenant aux serveurs : alors que jusqu'à présent il n'était possible de rejoindre que ceux proposés par Valve ou ceux hébergés par des joueurs, les tests de serveurs dédiés auprès de fournisseurs tiers ont débuté, redLine Hosting en fait bien évidemment partie. Il n'y a actuellement que peu d'élus mais ce nombre devrait augmenter rapidement dans les jours qui viennent, et plus de serveurs permet plus de beta-testeurs. Côté client, on peut parcourir les serveurs grâce à un explorateur similaire à celui de CSS que nous vous présentons en même temps que les modifications apportées au panel succès débloqués et l'apparition d'un classement Elo pour chaque joueur :

À noter aussi que de nombreux sons d'armes ont été refaits, ça n'est cependant pas très flagrant.

Enfin, un petit bonus a été apporté sur le mode Arms Race (le mode GunGame DM), le couteau du dernier niveau est désormais en or, pour le distinguer du couteau normal que l'on a tout au long de la partie.

 

News rédigée en collaboration avec leplubodeslapin

Liens : Blog officiel & Changelog complet

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles