Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Area 51 révélée

4014 13

Des deux côtés de l'Atlantique, équipes et structures veulent s'assurer un bon départ pour être sûr de naviguer sur la vague Counter-Strike:Global Offensive en espérant qu'elle se transforme en raz-de-marée. Pour cela, elles n'hésitent pas à rassembler les talents des deux précédents opus et notamment parmi les tout meilleurs joueurs 1.6.

Le hasard(?) a voulu que deux structures dont les noms sont inspirés de grands fantasmes conspirationnistes s'entendent pour la saison ESEA à venir : les joueurs du collectif Netcode illuminati rejoignent la structure Area 51. Les Netcode illuminati avaient fini premier de la saison Open sur Counter-Strike:Global Offensive avec une line-up légèrement différente : celle accueillie par Area 51 va compter dans ses rangs deux joueurs vainqueurs, avec Maximum Effort, de la ligue ESEA 1.6 Invite en la personne de Sean "sgares" Gares et  Kory "semphis" Friesen. Ils prennent un chemin similaire à celui de Brixton "swag" Pierce et Jonathan "n0thing" Gilbert, leurs anciens coéquipiers sur 1.6, qui ont rejoint il y a quelque temps Flaming Rainbow pour participer à l'ESEAi XII sur CS:GO.

 

Maximum Effort aux finales ESEA XI 1.6
 

sgares et semphis seront accompagnés de deux autres joueurs 1.6 mais d'une envergure différente puisqu'ils jouaient en troisième division ESEA (Intermediate) : Spencer "hiko" Martin et Josh "PineKone" Springer. Le tout est emmené par Sam "DaZeD" Marine, qui nous est plus familier sur Source et qui a récemment montré tout l'intérêt qu'il portait à Global Offensive à travers notamment son blog vidéo.

 

Récapitulons la line-up Area 51 qui participera également à l'ESEAi XII sur le dernier titre de la licence Counter-Strike :

Sam "DaZeD" Marine
Sean "sgares" Gares
Kory "semphis" Friesen
Josh "PineKone" Springer
Spencer "hiko" Martin

Alors qu'il devient commun de voir des structures Nord-Américaines piocher pour une même équipe dans 1.6 et Source, le mouvement est plus lent en Europe. Sans doute suffira-t-il de voir les compétitions d'envergure pointer leur nez : la scène Allemande pourrait montrer la voie dès début septembre, une fois les finales ESL Pro Series Summer passées.

  

Source : area51gaming.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles