Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > arrêter de fumer
arrêter de fumer - 167 messages, 24929 vues
Page 3 sur 17
1
...
1
2
3
4
5
...
17
Réponse #21
Par PcL - 29/04/2016 14:16:03
- Boire des tisanes ou du thé au début (preparez par soit même c'est important ) fin pour moi c’était important comme si tu préparez tes tubes ben la tu prépare ton thé je sais que ca peut paraître bizarre mais bon / tu peux mâcher un chewing-gum aussi

- Ne pas compter les jours/mois

- Avoir de la volonté et traîner le moins possible avec des fumeurs tu verra au bout d'un certains Temp l'odeur de la clope te rappellera la première taff dégueulasse qu'on a tous eu devant les copains pour se la péter
Réponse #22
Par Esoterik - 29/04/2016 14:23:39 - Modifié le 29/04/2016 14:25:06


Ne pas compter les jours je n'y avais pas penser. C'est quelque chose qu'on peut faire par fièreté mais oui c'est pas forcément bien.

Bien vu pour le thé ! faut que je me procure ce qu'il faut d'habitude je prend du café (qui lui aide pas beaucoup au contraire).

Pour les autres t'inquiète je vais voir personne pendant 1 semaine. Chez moi il y a deux fumeur: l'un arrête en même temps que moi et l'autre ce cache pour fumer, et aucune boite a tabac ne traine.
Réponse #23
Par Aks - 29/04/2016 14:30:03
Beaucoup de techniques pour aider ta volonté :
- Hypnose
- Un objectif, par exemple un achat avec l'économie réalisée
- Trouver un palliatif pour tes envies (Fisherman, chewing gum ou autre...)

Bon courage et bravo !
Réponse #24
Par NxScsgo - 29/04/2016 14:38:41
On peut stop sur les hypnoses, cigarettes électronique & autres bullshit du net ?

J'ai fumé pendant 5 ans, everyday & night, Gauloise Blonde (les vrais savent).

J'ai arrêté du jour au lendemain, j'ai porté mes corones (j'ai douillé pendant 3 jours) mais après ça, j'allais beaucoup mieux et aujourd'hui j'en suis très fier même.

Si tu est au chomdu, reste devant le PC, joue tranquillement en résistant aux moments ou t'en as vraiment envie ! CE N'EST QUE PASSAGER ! Tu vas vouloir fumer peut-être pendant 30 / 45 min, après tu penseras à autre chose et ton envie ne sera plus là. Et ça va recommencer 1h ou 2h après, ça dépend des gens.

Si tu est au travail, évite les pauses clopes hein, reste cloîtrer dans un coin et dit toi que 1 semaine de douleur va te changer toute ta vie (si tu arrêtes, c'est pour de bon).

Si tu est à l'école, évite de sortir avec les autres fumeurs, reste aussi cloîtrer au CDI, Permanence ou je ne sais où.

Bref, si tu est putain de motivé (comme tous ceux qui arrêtent en fait), tu vas le faire sans problème. Si t'as pas envie, tu vas échoué.

Btw, réduire la clope n'aide pas non plus, j'pose ça là comme ça.
Réponse #25
Par eKOMS - 29/04/2016 14:44:29


this!
Réponse #26
Par Esoterik - 29/04/2016 14:45:45


Merci ! c'est un message très utile qui s'adresse a tout ceux qui veulent arrêter. Je pense aussi que le meilleur moyen est de stopper net, donc c'est ce que je fait. Je suis au chomdu alors je joue et je fait de la musique, quand il fera beau j'irais faire quelques heures de marche. Je m'occupe comme je peut et je pense que sa devrais aller.
Réponse #27
Par KEROcls - 29/04/2016 14:49:04


Je connaissais pas je viens de me renseigner. Il pourrais y avoir des risque psychiatrique. Pour être franc je suis très sujet a la dépréssion, je préfère éviter ce genre de chose (déjà qu'arrêter de fumer peut avoir un petit risque aussi de ce côté la de ce qu'on ma dis)

Ah oui si t'es fragile c'est pas top, par contre ça marche super bien.
Réponse #28
Par Personne - 29/04/2016 15:02:10
Perso ça a été le sport.

Je faisais pas mal de sport avant et en septembre des potes m'ont proposé d'essayer la boxe française.
A la fin des 1h de cardio de la première séance j'étais déjà au bout de ma vie, limite sur le point de vomir, j'ai plus retouché une clope après.

La boxe c'est vraiment bien je pense c'est très physique donc tu sens vraiment les progrès que tu fais sur le souffle et la condition physique en général, et ça défoule énormément.
Réponse #29
Par clymB - 29/04/2016 15:41:02
La cigarette electronique c'est une alternative pas une solution.

Y'a des gens ca fait 3 ans qu'ils fument leur daube electronique...

Faut juste arrêter net et se faire violence je l'ai fais je sais ce que c'est.. Depuis début Octobre et j'ai encore des envies.

Faut commencer par pu sortir avec des fumeurs pendant 2/3 mois parce que rien que l'odeur donne envie et vraiment se forcer quoi y'a rien d'autre qui fonctionne vraiment... c'est un combat avec ton cerveau (pour ca que l'hypnose fonctionne pas mal) quand t'es prêt à craquer en te disant "j'arrêterai plus tard" c'est à ce moment qu'il faut rester assis sur ta chaise jusqu'à ce que le tabac ferme :v !
Réponse #30
Par dayik - 29/04/2016 16:00:35 - Ce membre est banni définitivement
arrête tout simplement.
Page 3 sur 17
1
...
1
2
3
4
5
...
17