Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Votre style de map - 17 messages, 2964 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par nicoreda - 09/12/2015 10:17:12 - Modifié le 09/12/2015 10:18:54
Hello ! J'ai besoin d'avis pour les maps crées par des jeunes (et vieux). Je ne vous dis pas à quoi ça servirait maintenant, donc temporairement ça sert à aider les mappeurs à savoir ce que les gens veulent lors de la création d'une nouvelle carte.

Vous êtes sans doute dans le savoir que quasi personne jouent aux maps de la communautés, mise à part celles qui sortent dans les opérations. Le but ici est de regrouper l'attente des joueurs par rapport à une map qui donnerait un peu plus envie à ses derniers à jouer ces maps.

Voici une petite liste de questions, bien que vous pourrez formuler votre post comme vous le souhaiter. C'est une liste d'idée à réfléchir:

- La map peut-être de nuit sur la luminosité est tout de même présente ?
- La map peut-elle être grande si les passages donnent un accès rapide ?
- Les graphismes d'une map vous importe ou peu ?
- Combien de couloir aimez-vous passer pour arriver d'un point A à un point B ?
- Aimez-vous les couvertures ? (Boites, mûret, voitures etc)
- Les murs doivent être droit, ou peuvent avoir un certain angle ?
- Les BP peuvent-t-ils être en hauteur sur une même zone ?
- Aimez-vous utiliser les echelles ?
- Comment percevez-vous le B ? (BP secondaire, BP facile etc)
- Aimez-vous que le CT arrive pile au BP avant les teros ou que le CT puisse avoir une petite longueur d'avance ? (Cela permet de s'approcher plus rapidement les terros comme on voit sur la long A sur dust)

Je rajouterais peut-être des questions, si déjà il y a des réponses sur ces derniers ce n'est pas mal.

Ce topic peut être utiliser pour argumenter les réponses d'un autre, mais en aucun cas s'insulter, chacun son choix.

Ces questions sont très importantes pour un mappeur qui cherche à avoir un gameplay compétitif.
Réponse #2
Par AgeRa - 09/12/2015 10:30:35
Je préfère jouer la journée quand meme ;)
Etant awpeur oui je préfère les maps grandes meme si il faut avoir des redirections rapides
Les graphismes je m'en fout un peu
Entre le A et le B je dirais 2
Oui pour les couvertures mais pas en faie trop
La plupart doivent etre droits mais certains peuvent avoir une forme différente ce qui nécessitera l'apprentissage complet de la map
Perso je ne suis pas fan des bp a la maniere de nuke
P***** d'échelles
Pk ne pas essayer de faire un bpb aussi dur que le a (meme si je sais que ce n'est pas simple a concevoir)
Pile en meme temps, la 1ère décal fera la différence
Réponse #3
Par nicoreda - 09/12/2015 10:33:58 - Modifié le 09/12/2015 10:34:33
Merci pour ces réponses :)

Entre le A et le B je dirais 2


Du coup si t'as deux couloirs/passage, ça doit être de quel longueure, ou plutôt quoi niveau temps ?
Réponse #4
Par Laurd - 09/12/2015 11:20:34 - Modifié le 09/12/2015 11:20:51
-Jouer de nuit *-*
-Grande si les Accès aux BP ou autres endroits importants de la map sont assez rapides pour avoir un jeu dynamique.
-Osef des Graphismes
-Pour être d'un point A à un point B je dirais 2 effectivement, pour pas qu'il y est une attente de 5 CT dans ce couloir et pour avoir une redirection possible.
-Boîtes, voitures ect.. Oui c'est plutôt nice.
-Des angles si possible !
-En hauteur ça peut carrément être nice !
-Oui les échelles c'est sympa !
-le BP B doit être aussi dur que le BP A imo
-Un décalage de quelques secondes d'Avance pour les CT !
Réponse #5
Par slymerdev - 09/12/2015 12:07:25 - Modifié le 09/12/2015 12:08:22
Mauvaise idée l'histoire du bp en hauteur .... ça donnera un avantage au terro si il pose la bomb :(

Inversement si les ct controle le bp
Réponse #6
Par nicoreda - 09/12/2015 22:57:15
Question sur les graphismes, vous avez le choix entre une belle map et très lisible, et une map bof aussi lisible, vous prenez quoi ?
Réponse #7
Par linkinblak - 10/12/2015 01:08:14
Question sur les graphismes, vous avez le choix entre une belle map et très lisible, et une map bof aussi lisible, vous prenez quoi ?

gameplay > graphisme
Réponse #8
Par toRiGoN - 10/12/2015 01:09:33
J'aime le map conscient.
Réponse #9
Par zyzomys76 - 10/12/2015 02:00:47
La question n'est pas du tout la, des maps potentiellement stylées sur le workshop y'en a forcément déjà (et en plus, une map qui plait à tout le monde ça n'existe pas).

Le truc, c'est que les maps workshops ne sont jouables qu'en local (aucun intéret) ou sur des serveurs communautaires, ce qui bien souvent implique des problèmes de fréquentation (serv tout le temps vide ou plein), d'admin rageux/débile/ autoritaire, et de tout un tas de mode moisis (genre grenade superpuissante, anticampe qui t'oblige à bouger, restriction sur les armes ou le stuff ...), sans même parler du browser de serveurs hérité du siècle dernier.

A l'inverse, une map opération, en trois clic tu pars sur un serv officiel, peuplé, et dans un mode qui t'intéresse (casual ou directement mm).

Et à part valve et les gros opérateurs style esl/esea, personne ne peut fournir les infrastructures pour que ta map parfaite puisse être jouée dans de bonnes conditions par masse de monde.
Réponse #10
Par Balashe - 10/12/2015 03:38:22
- La map peut-être de nuit si la luminosité est tout de même présente ? > Ouais je kifferai une map de nuit !
- La map peut-elle être grande si les passages donnent un accès rapide ? > J'aime pas les maps trop grandes genre Overpass, mais si c'est bien fait comme Cobble (Que je préfère beaucoup plus) ça me dérengerai pas.
- Les graphismes d'une map vous importe ou peu ? > Non pour moi une map doit être stylé, comme si elle cachait une histoire ! (Genre un peu comme train ^^)
- Combien de couloir aimez-vous passer pour arriver d'un point A à un point B ? Pas plus de 3 je pense, ça dépend après de la façon dont fait les couloirs etc.
- Aimez-vous les couvertures ? (Boites, mûret, voitures etc) > Oui !
- Les murs doivent être droit, ou peuvent avoir un certain angle ? > Un certain angle serait intéressant !
- Les BP peuvent-t-ils être en hauteur sur une même zone ? > Oui ! Surtout si la map est très CT
- Aimez-vous utiliser les echelles ? > Non
- Comment percevez-vous le B ? (BP secondaire, BP facile etc) > Un couloir à défendre, du moins un seul chemin à défendre
- Aimez-vous que le CT arrive pile au BP avant les teros ou que le CT puisse avoir une petite longueur d'avance ? (Cela permet de s'approcher plus rapidement les terros comme on voit sur la long A sur dust) > Les CT puissent avoir une longueur d'avance
Page 1 sur 2
1
2