Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Votre style de map - 17 messages, 2983 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par nicoreda - 10/12/2015 13:19:02 - Modifié le 10/12/2015 13:19:35
Elle sont assez intéressantes vos réponses, je m'y attendais pas.
Perso je peux pas trop réagir, c'est vos choix, et c'est ça qui compte. Néanmoins j'aimerais détailler un peu plus l'aspect workshop

Vous clickez sur des maps belles principalement n'est-ce pas (dîtes non si j'ai tord c'est important !) ? Que pensez-vous de ceux qui font un taff minimum sur les graphismes ?

Pour répondre au message du manque de popularité sur les serveurs: personne ne prend le temps de rejoindre un serveur communautaire avec plusieurs custom map et attendre le monde, ce que les gens dont pour du DM only D2 par exemple. Je réfléchis encore à un moyen de ramener des gens sur des customs maps, j'en parlerais sur un autre post plus tard si ça se fait. :D

" Les murs doivent être droit, ou peuvent avoir un certain angle ? > Un certain angle serait intéressant !"
Une question s'impose pour le coup: Vous êtes tero, un ct voit vos pieds mais vous êtes encore derrière le mur. Vous réagissez comment ?
Réponse #12
Par Sushiis - 10/12/2015 13:41:39 - Modifié le 10/12/2015 13:49:36
Je vais prendre le temps de répondre tiens :D

- La map peut-être de nuit sur la luminosité est tout de même présente ? : J'adore les maps de nuit, tant qu'on voit quand même ce qui se passe (les dust2_night et autre maps zm/ze sur source de nuit étaient géniales OwO)
- La map peut-elle être grande si les passages donnent un accès rapide ? : Tout dépend en fait, pour une map ffa une map grande peut être sympa, le cas échant non. Max la taille d'une season par exemple (qui est déjà plutôt grande pour une map compet')
- Les graphismes d'une map vous importe ou peu ? : Pas le plus fondamental, mais ça reste tout de même un point à ne jamais négliger :)
- Combien de couloir aimez-vous passer pour arriver d'un point A à un point B ? : Aucune idée, je dirai le moins possible, après de là à quantifier ce moins possible xD
- Aimez-vous les couvertures ? (Boites, mûret, voitures etc) : En fait tout dépend le type de couverture. Par exemple les couvertures sur nuke je les trouve excellentes dans l'ensemble, les voitures/camions sur inferno à l'inverse c'est une horreur. Et pour moi le pire exemple à ne pas suivre c'est Zoo dans la dernière opération.
- Les murs doivent être droit, ou peuvent avoir un certain angle ? : Je dirai que c'est pas le plus important, tant que ça ne donne pas un gros avantage de vision à un camp ou l'autre.
- Les BP peuvent-t-ils être en hauteur sur une même zone ? : Non. J'aime beaucoup nuke, mais c'est pas le top. Avoir 2 BP à des niveaux différents mais sur une zone différente par contre pourquoi pas :)
- Aimez-vous utiliser les echelles ? : Absolument pas. Par contre, une map où la verticalité est importante ne me dérange pas du tout, mais je préfère largement plus des pentes ou des escaliers (droits si possible).
- Comment percevez-vous le B ? (BP secondaire, BP facile etc) : Drôle de question à vrai dire, pour moi le site B n'a simplement que pour but de séparer la défense CT. Donc pas plus facile, pas secondaire. Simplement un autre objectif à attaquer pour les terros. Après, il faut évidemment "différencier" les BPs pour que ça ne soit pas que 2 couloirs par exemple (je sais pas trop comment expliquer ce que je veux dire ^^').
- Aimez-vous que le CT arrive pile au BP avant les teros ou que le CT puisse avoir une petite longueur d'avance ? (Cela permet de s'approcher plus rapidement les terros comme on voit sur la long A sur dust) : Pour moi, le CT doit arriver toujours en avance sur le terro. Après, c'est au terro de se débrouiller pour déloger les CT (donc un site bombe qui puisse autant être attaqué uniquement en terme d'aim que par l'utilisation de stuff bien placer)

Voilà :D

Edit : Et je rajoute plusieurs points :
• Éviter au max les "coins putes" (ou en tout cas ne pas avoir 36 coins à check avant d'arriver dans une zone) mais qui vaut aussi bien côté terro que côté CT.
• Avoir un "middle" (ou exté) pour avoir au moins un duel d'AWP. Alors à l'avantage des CT ou des terros, pour moi c'est pas trop le soucis. Voir même n'être qu'une question de spawn (cf sas/long sur dust 2)
• Avoir la possibilité d'avoir des redirections rapides "à tiers de map", c'est à dire ne pas avoir besoin par exemple de repasser par le spawn (CT ou T) pour aller du site A ou B (sauf si bien sur un site est à côté du spawn CT). Dans le sens d'éviter de faire des demi-tours et de perdre du temps (je pense notamment à Cobble première version valve et la plus récente) ^^
Réponse #13
Par Abaddon - 10/12/2015 14:24:36
de_dust2
Réponse #14
Par Balashe - 10/12/2015 15:03:27
Elle sont assez intéressantes vos réponses, je m'y attendais pas.
Perso je peux pas trop réagir, c'est vos choix, et c'est ça qui compte. Néanmoins j'aimerais détailler un peu plus l'aspect workshop

Vous clickez sur des maps belles principalement n'est-ce pas (dîtes non si j'ai tord c'est important !) ? Que pensez-vous de ceux qui font un taff minimum sur les graphismes ?

Pour répondre au message du manque de popularité sur les serveurs: personne ne prend le temps de rejoindre un serveur communautaire avec plusieurs custom map et attendre le monde, ce que les gens dont pour du DM only D2 par exemple. Je réfléchis encore à un moyen de ramener des gens sur des customs maps, j'en parlerais sur un autre post plus tard si ça se fait. :D

" Les murs doivent être droit, ou peuvent avoir un certain angle ? > Un certain angle serait intéressant !"
Une question s'impose pour le coup: Vous êtes tero, un ct voit vos pieds mais vous êtes encore derrière le mur. Vous réagissez comment ?


Moi comme je l'ai dit, j'aime jouer dans une belle map. Après, si le mec fait un travail mini sur les graphismes et fait quand même une map plaisante à jouer, ça me dérangerai pas car l'essentiel au final, c'est le gameplay.

Vous êtes tero, un ct voit vos pieds mais vous êtes encore derrière le mur. Vous réagissez comment ? > ça m'énerverai à coup sûr haha, mais si les CT peuvent voir nos pieds derrière ce mur, il faudrait un truc égal pour les terros ou genre un mur pas trop haut pour que le tero puisse boost même si on voit ses pieds histoire de surprendre.
Réponse #15
Par Anaki - 10/12/2015 17:00:32
Pour le timing du BP, la question ne se pose pas, le CT doit avoir l'avantage du BP, en revanche pour ce qui est de la zone avant le BP il doit être à spawn égale à égalité (la banane sur inferno, la sortie room GA sur d2, la visu mid sur Cobble).
Réponse #16
Par slymerdev - 10/12/2015 17:39:14
de_dust2


Le comback d'abaddon !
Réponse #17
Par Abaddon - 10/12/2015 18:56:07
de_dust2


Le comback d'abaddon !


Je suis pas le gros qui ce prend pour un top moi hein :D
Réponse #18
Par shamalow - 10/12/2015 20:33:14 - Modifié le 10/12/2015 20:53:26
- La map peut-être de nuit sur la luminosité est tout de même présente ?
Oui, si l'ambiance sonore de la nuit est là.

- La map peut-elle être grande si les passages donnent un accès rapide ?
Du moment qu'on ne met pas longtemps d'aller d'un BP à un autre en CT, la map peut être grande.
Mais je préfère les map moyens

- Les graphismes d'une map vous importe ou peu ?
On est bientôt en 2016. Donc c'est plus agréable de jouer sur une jolie map qu'une map sans texture ou trop épurée. Néanmoins, il ne faut pas que les détails/texture empêche de voir les ennemis.

- Combien de couloir aimez-vous passer pour arriver d'un point A à un point B ?
J'aime pas les couloirs je préfère les grande zones.
J'aime pas les couloirs où il y a des coins putes partout

- Aimez-vous les couvertures ? (Boites, mûret, voitures etc)
Oui si les balles traverses les caisses, en particulier quand elles sont positionnées dans les grande lignes fait pour l'AWP.
Après j'aime pas les voitures sur le jeu. Trop de bug de déplacement quand on saute dessus (comme la voiture sur inferno en banane où je reste coincé une fois sur deux). Je préfère les caisses.

- Les murs doivent être droit, ou peuvent avoir un certain angle ?
Certains angles mais éviter les angles à 90°
Du moment que quand le CT vois un bout de bras, le terro devrait voir le CT également

- Les BP peuvent-t-ils être en hauteur sur une même zone ?
Même si j'adore nuke, je préfère quand les BP sont dans une zone différentes.

- Aimez-vous utiliser les echelles ?
Ca dépend où elle sont placées et leur utilité.

- Comment percevez-vous le B ? (BP secondaire, BP facile etc)
BP B : 2 endroits d'arrivés des térros.
BP A : 3

- Aimez-vous que le CT arrive pile au BP avant les teros ou que le CT puisse avoir une petite longueur d'avance ?
Longueur d'avance pour se placer, mais pas assez pour rusher les terros

Page 2 sur 2
1
2