Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > SPOIL Star Wars
SPOIL Star Wars - 64 messages, 13300 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par KEROcls - 17/12/2015 13:58:46
Tout va beaucoup trop vite dans le film : GG WP en un film vous avez détruit la méga super arme..

Excuse moi mais ils ont détruit 2x l'etoile noire en 3 film donc bon le ratio est pas trop différent pour le moment..
Réponse #32
Par AiR DwighT - 17/12/2015 13:59:41
Ce qui suit n'est que mon avis:

J'ai beaucoup aimé le film. Aucun film ne plaira à tout le monde et heureusement.

J'ai trouvé les nouveaux personnages charismatiques, kylo ren excellent de puissance et de charisme comme de fragilité et de "pureté" sans son masque (c'est un minot dans l'histoire qui veut jouer aux durs et c'est bien tout l'intérêt du paradoxe avec et sans masque. Il veut être ce qu'il n'est pas) en tout cas au niveau de l'acting c'est bien supérieur à la prélo. Quand il se tape sur sa blessure pour se faire souffrir comme pour attiser sa colère, atteindre le côté obscur et augmenter son pouvoir; j'adore.

Toutes les interrogations sur le scénario, la situation géopolitique et les enjeux auront des réponses dans les 2 suivants, et c'est bien (encore une fois selon moi) l'intérêt de cette ouverture. Mais qui est snoke, pourquoi Luke est parti, pourquoi Kylo est comme ça? Quelle l'histoire taboue qui plane derrière ce trio familial? mais qui est Rey? L'élue? Ancienne élève de Luke rendue amnésique certainement avec la meilleure maîtrise naturelle de la force? Luke apportera sans doute toutes ces réponses dans le prochain épisode(c'est une trilogie les gars!).

Je respecte ceux qu'ils n'aiment pas mais le but n'est pas de faire mieux que les anciens mais d'ouvrir sur la suite et de faire un lien cohérent entre tous et je trouve ce point là plus que réussi.

Concernant la situation géopolitique, le film veut nous placer dans le vécu de Rey et Finn qui n'ont pas le recul sur le contexte mais juste sur leur survie, rédemption et je suppose que cela aussi sera éclairci lorsqu'ils auront une réelle influence sur la situation de la galaxie. Ils ne savent pas ce qui est mythe ou réalité et leur seul objectif est de s'entraider car ils ont trouvé chez l'autre un moyen de se sortir de leurs tourments et grandir.

La trilogie originelle est tellement forte dans notre inconscient que faire un lien quasi mimétique entre le passé et l'avenir était essentiel pour rester cohérent. Sur trois films "ouvreurs" de trilogie c'est celui qui laisse le plus d'ouverture et d'imaginaire possible.

Mon bémol concerne la musique qui n'est soit pas inspirée soit pas mise en valeur, dommage.

J'ai grandi avec la trilogie, été déçu mais amusé par la prélogie reste que ce film propose de conclure vraiment la trilogie originelle (qui me semblait tout autant inachevée sur ces mêmes considérations géopolitiques) et qui ouvre sur des personnages aux destins incroyables !
Réponse #33
Par Loh Online - 17/12/2015 14:08:17

Excuse moi mais ils ont détruit 2x l'etoile noire en 3 film donc bon le ratio est pas trop différent pour le moment..

Très juste!
Mais c'est la manière dont ça s'est passé qui m'a déplu.. leur plan a été si facile à être pensé ' Ouais alors faut casser ça, et après ça fait boum et on rentre ' .. et puis ça a été tellement facile à réaliser :/
Réponse #34
Par KEROcls - 17/12/2015 14:12:44

Excuse moi mais ils ont détruit 2x l'etoile noire en 3 film donc bon le ratio est pas trop différent pour le moment..

Très juste!
Mais c'est la manière dont ça s'est passé qui m'a déplu.. leur plan a été si facile à être pensé ' Ouais alors faut casser ça, et après ça fait boum et on rentre ' .. et puis ça a été tellement facile à réaliser :/
"facile" arriver a vitesse lumiere et s'arreter a 500m du sol. et s'ils avaient pas tout fait peter de l'interieur ils se seraient tous fait fumer leur saumon
Réponse #35
Par shiGERU - 17/12/2015 15:01:04
Plutôt satisfait du film, même si il y a énormément de choses qui aurait pu être mieux.

Dans ce que j'ai pas aimé et que j'ai pas trop vu sur le topic :

- Les quelques scènes d'humour un peu too much, l'exemple qui me vient en tête c'est dans le Faucon Millenium la fille et Finn qui se sauce en même temps et la phrase "je passe vraiment une mauvaise journée". Il y a 2-3 scènes comme ça que j'ai pas spécialement aimé et qui avait pour intention d'apporter une touche d'humour, mais c'était assez mal fait.

- L'évolution du personnage de Finn, mais surtout comment un type qui a toujours été Storm Trooper peut devenir un type normale en l'espace de quelques heures. Pour moi le mec doit commencé au stade de K-SOS bon soldat compétent puis petit à petit ressentir des sentiments un peu à l'image des immaculés dans GoT.

- Toutes les scènes qui faisaient pensé aux anciens films. Han Solo qui meurt sur une passerelle, le faucon millenium, la nouvelle étoile de la mort, la planète déserte, le masque vador swag...

- J'ai trouvé la 3D inutile et 90% des séances sont en 3D
Réponse #36
Par Kitarro - 17/12/2015 16:02:06
Moi j'ai adoré vivement le 8 ,mais deçu par la mort de Han SOLO :(
Réponse #37
Par Vassili - 17/12/2015 17:49:33
perso un peu déçu, il est magnifique mais déçu, au début tu as du mal a comprendre,, pourquoi un stormtrooper se rebelle... ensuite point illogique, ils ont fait leur arme dans une planete, pas mal, mais genre sa choque personne qu'il n'yest aucun vaisseau du 1er ordre pour défendre leur arme??

ensuite ben et juste trop puissant quand il stop le tir.. il me semble que personne avait fait sa, mais comparer a la fille c'est une merde, désoler...elle lui résiste quand il veux lire dans sa tête, elle apprend trop vite a utiliser ses pouvoir, convaincre un clone en mode izi... attirer le sabre laser.... après elle peine un peu pendant le combat et quand elle est sur le point de perdre ben ne force pas... et elle fermer les yeux sans forcer en mode zen et la sa part en couille... elle le défonce ... heureusement qu'elle n'a jamais appris comparer a ben.

puis bon le combat quand y a plus de soleil sa doit faire genre -8000°c sur la planète hein ^^

pas de combat avec les pouvoirs, je t'envoi un rocher dans la gueule non rien, comme les 3/4 des combat il débutais comme sa.

Puis des soleil qui disparait, sa se voit pas..... les rebelle capte que dalle. il n'ya pas eu de vrai combat spatial avec de gros vaisseau... dommage c'est un peu ce qui fait réver dans star wars.
et puis ray qui arrive a piloter le faucon millénium... sa ma fait juste rire.
Réponse #38
Par rolly - 17/12/2015 18:57:07 - Modifié le 17/12/2015 19:00:19
Comme la plupart des gens j'ai trouver le scénar plutôt obvious et avec beaucoup de similitude avec un nouvel espoir, l'introduction des personnages est bien faites et ont s'attache assez vite au deux nouveaux personnage principaux.

Se que j'ai trouver pas mal c'est que tout le monde pensais que le nouveau jedi sa serais fin, et au final c'est rey qui finit par le devenir. Le gros bémol c'est a la vitesse ou elle apprend a utiliser ses pouvoirs c'est totalement incohérent et impossible ! Se qu'on comprend assez tôt, c'est que c'est surement la fille de luke, selon kylo ren elle rêve d'un océan et d'une île(la ou se situe luke).

Pour finir, je pense pas que le jeux d'acteur de kylo ren soit mauvaise au contraire on voit qu'il est en plein doute et qu'une partie de lui est encore dans le bon coter de la force et c'est pour sa que se n'est pas un personnage charismatique, et si on regarde bien le roux qui commande la flote du nouvelle ordre lui tient tète alors que avec dark vador il aurait jamais oser ! Je ne le considère d'ailleurs pas comme un sith

J'attend déjà la suite avec impatience la suite !!
Réponse #39
Par Britaliope - 17/12/2015 19:38:59
Plutôt satisfait du film, même si il y a énormément de choses qui aurait pu être mieux.

Dans ce que j'ai pas aimé et que j'ai pas trop vu sur le topic :

- Les quelques scènes d'humour un peu too much, l'exemple qui me vient en tête c'est dans le Faucon Millenium la fille et Finn qui se sauce en même temps et la phrase "je passe vraiment une mauvaise journée". Il y a 2-3 scènes comme ça que j'ai pas spécialement aimé et qui avait pour intention d'apporter une touche d'humour, mais c'était assez mal fait.

- L'évolution du personnage de Finn, mais surtout comment un type qui a toujours été Storm Trooper peut devenir un type normale en l'espace de quelques heures. Pour moi le mec doit commencé au stade de K-SOS bon soldat compétent puis petit à petit ressentir des sentiments un peu à l'image des immaculés dans GoT.

- Toutes les scènes qui faisaient pensé aux anciens films. Han Solo qui meurt sur une passerelle, le faucon millenium, la nouvelle étoile de la mort, la planète déserte, le masque vador swag...

- J'ai trouvé la 3D inutile et 90% des séances sont en 3D


Le coup de finn peut s'expliquer par le fait qu'il n'a fait que une seule mission (non terminée d'ailleurs) en tant que storm strooper, avant il ramassait les ordures.

Apres j'ai plutot apprécié les petits ajout d'humour qui étaient assez discret en soi, mais c'est une question de gout. J'ai surtout adoré Chewbacca, avec son grand sourire de BG à la fin et quand il hausse les epaules genre "bah ouais" quand ray lui dit qu'il est courageux. Le thumb up "on fire" de BB est pas mal aussi
Réponse #40
Par Personne - 17/12/2015 21:49:52
Je viens de le voir, y'a du bon et du mauvais.

La réa c'est propre mais y'a pas de coup de génie. C'est un starwars avec des effets modernes, mais si on sent du respect de la part d'Abhrams pour l'univers starwars, on sent aussi qu'il a peur de le brusquer et du coup il ne prend jamais un risque.

Du coup bein ce qui manque à ce film c'est quand même des scènes cultes... Le duel à la fin dans la forêt à la limite où pour le coup le charisme de Rylo se réveille (j'avoue que le casting du perso est discutable, j'avais l'impression de voir un jeune professeur Rogue...), mais sinon le reste du film fais echo à d'autres scènes cultes mais n'en comptant pas à elle propre.

L'héroïne est sympa honnêtement elle a de la présence (ce qui manquait à tous les personnages de la prelogie donc c'est déjà ça), même si il va falloir qu'elle se trouve des défauts parce que c'est chiant de voir des persos trop parfait.
Son pote black aussi.

D'ailleurs ça j'ai trouvé sympa le côté Stormtrooper qui change de camp c'est un choix intéressant et original.
Dans le même style j'ai bien aimé la scène où Rylo essaye de "résister au côté clair", ca le rend vraiment intéressant.


Après le gros défaut c'est effectivement le côté décalquage du IV. A ce niveau là c'est abusé franchement.
Le fan service est aussi parfois un peu relou, et Han Solo a quand même un peu perdu de son charisme je trouve.


Honnêtement c'est un film qui fait le taff, mais c'est un film que j'arrive pas vraiment à classer dans la hierarchie des films.
C'est propre rien à redire pas de gros trucs vraiment mauvais. Mais pas vraiment de gros trucs vraiment bons.

6/10
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7