Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Partir vivre au Québec
Partir vivre au Québec - 96 messages, 19209 vues
Page 4 sur 10
1
...
2
3
4
5
6
...
10
Réponse #31
Par Tsuyuki - 08/08/2014 08:17:39
[Mesir.BzH]Moi je lis mieux payer, plus sociable etc.... que sa ressemble au etat uni.
Mais niveau assurance, sécurité sociale etc..... c'est pareille que au usa ? car si c'est la cas j’espère pour toi que tu gagne plus de 3000euros par mois la bas.

Puis franchement une meuf qui te parle avec l'accent québecois c'est un tue l'amour pire que tes HE


Y a pire comme tue l'amour que Béatrice Martin :3
Réponse #32
Par Hk - 08/08/2014 08:39:33
Ma soeur est au quebec avec son copain et elle veut plus revenir !!!
Apparement les gens sont tres chaleureux etc Et c'est une ville moderne qui bouge donc oui . Sinon pour ceux qui ont pas les sous . Toulouse cest mieux >>>>
Réponse #33
Par Lil Ben - 08/08/2014 08:46:51
J'y suis allé il y a 2 ans pour voir mon cousin qui à vécu la bas 1 ans pour les études. Lui aussi avait peur du froid avant d'y aller (il est franco/marocain), et finalement il a passé sa meilleur année d'étude là bas.
Quand je lis quelqu'un qui se vante de faire du surf 8mois/12 et bien figure toi que la bas tu peux faire du ski/patin/snowboard/raquette à peu près partout et pour pas cher, voir gratuit.
Réponse #34
Par Oveer - 08/08/2014 08:57:15
Toulouse cest mieux >>>>
Tu as tout dit :D et rajoute on à un Bar à Nutella :p
Réponse #35
Par Skw4ll - 08/08/2014 09:36:37 - Modifié le 08/08/2014 09:37:03
Ma soeur est au quebec avec son copain et elle veut plus revenir !!!
Apparement les gens sont tres chaleureux etc Et c'est une ville moderne qui bouge donc oui . Sinon pour ceux qui ont pas les sous . Toulouse cest mieux >>>>


Pff Toulouse ... Bayonne for the win !!!
Sinon je suis d'accord avec Lil Ben, mais attention les grands sentiers et espaces c'est pas toujours ce que l'on croit, beaucoup sont des propriétés privé et d'autres sont payant !
Le truc qui me manquerai c'est l'océan et le surf car si j'adore skier, j'ai vraiment apprécier mon initiation au surf l'an dernier.
Réponse #36
Par Eoj - 08/08/2014 09:44:32
Juste pour info l'été il fait entre 30 et 40°, j'y suis allé il y a un mois... et il y a bien 4 saisons! C'est plus du 6mois / 6 mois les saisons mais pas 4 mois d'été / 8 mois d'hiver comme les ignorants le disent!

http://www.musantiqua.ca/tour/fr/saisons.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hiver_qu%C3%A9b%C3%A9cois

Pour la plupart des Québécois, l'hiver est une saison qui dure de 4 à 6 mois au sud et de 5 à 8 mois en allant vers le nord2. (au nord il si il a plus de 10000 habitants...)

Bonne nouvelle vie!
Réponse #37
Par Skw4ll - 08/08/2014 10:08:42 - Modifié le 08/08/2014 10:09:19
Juste pour info l'été il fait entre 30 et 40°, j'y suis allé il y a un mois... et il y a bien 4 saisons! C'est plus du 6mois / 6 mois les saisons mais pas 4 mois d'été / 8 mois d'hiver comme les ignorants le disent!

http://www.musantiqua.ca/tour/fr/saisons.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hiver_qu%C3%A9b%C3%A9cois

Pour la plupart des Québécois, l'hiver est une saison qui dure de 4 à 6 mois au sud et de 5 à 8 mois en allant vers le nord2. (au nord il si il a plus de 10000 habitants...)

Bonne nouvelle vie!


Mouais l'hiver mis à part cas exceptionnel c'est mi-novembre à mi-avril dans le sud du Québec, avec environ 320cm de neige pour la ville de Québec en cumul on est donc loin des 7 à 8 mètres dans certains coins des Alpes toutefois le froid y est plus présent, vif et sec, ensuite entre Mai et Juin la nature explose très rapidement, le mois de juillet et aout c'est une forte chaleur humide avec un humides très élevé d'où cette chaleur moite qui colle à la peau, septembre, octobre, début novembre, c'est l'automne avec l'explosion des couleurs dans les arbres, qui reste en général deux semaines à leur apogée puis vient rapidement le général hiver, mais il peut y avoir un ou deux redoux durant l'hiver.

Une chose que vous ignorer sur les jobs, les vacances c'est pas 5 semaines comme en France, ça se négocie avec le patron, il n'est pas rare de n'avoir que deux semaines de congés.
Réponse #38
Par RomaiNXAI - 08/08/2014 12:21:28
ça dépend par quelle branche d'études tu veux y aller, si tu veux y aller en faisant des études d'ingénieurs en france, ça te coute uniquement le prix de la scolarité française. Ce qui est cher, c'est de se loger et tout ça là-bas, même si des écoles comme l'ETS qui organise son emploi du temps pour que tu puisses avoir un boulot en parallèle des études, ils se débrouillent pour que tu aies environ 20h/semaine.
Réponse #39
Par Tiro - 08/08/2014 12:23:42


Une chose que vous ignorer sur les jobs, les vacances c'est pas 5 semaines comme en France, ça se négocie avec le patron, il n'est pas rare de n'avoir que deux semaines de congés.


Je reste en France.

Bonne journée
Réponse #40
Par Revelstoke - 08/08/2014 13:29:37
J'y suis allé il y a 2 ans pour voir mon cousin qui à vécu la bas 1 ans pour les études. Lui aussi avait peur du froid avant d'y aller (il est franco/marocain), et finalement il a passé sa meilleur année d'étude là bas.
Quand je lis quelqu'un qui se vante de faire du surf 8mois/12 et bien figure toi que la bas tu peux faire du ski/patin/snowboard/raquette à peu près partout et pour pas cher, voir gratuit.


Dans le Sud-Ouest c'est ski de novembre à avril, et le reste de l'année c'est surf ;) Au Québec il y a du relief ? Parce que si c'est pour faire du ski de fond, non merci...

Sinon c'est sympa de faire des expériences comme ça, mais c'est qu'une fois là-bas qu'on peut se rendre compte si on peut y faire ça vie. Froyge tu y vas grâce à un contrat V.I.E ?
Page 4 sur 10
1
...
2
3
4
5
6
...
10