Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Partir vivre au Québec
Partir vivre au Québec - 96 messages, 19296 vues
Page 5 sur 10
1
...
3
4
5
6
7
...
10
Réponse #41
Par Lil Ben - 08/08/2014 13:39:03
J'y suis allé il y a 2 ans pour voir mon cousin qui à vécu la bas 1 ans pour les études. Lui aussi avait peur du froid avant d'y aller (il est franco/marocain), et finalement il a passé sa meilleur année d'étude là bas.
Quand je lis quelqu'un qui se vante de faire du surf 8mois/12 et bien figure toi que la bas tu peux faire du ski/patin/snowboard/raquette à peu près partout et pour pas cher, voir gratuit.


Dans le Sud-Ouest c'est ski de novembre à avril, et le reste de l'année c'est surf ;) Au Québec il y a du relief ? Parce que si c'est pour faire du ski de fond, non merci...


C'est pas Alpes hein, mais là ou j'étais (rimouski) il y avait quelques pistes pas trop loin. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'altitude pour avoir de la neige. Par contre tu peux te faire des supers rando en raquette ou en ski de fond mais si t'aimes pas ça... D'ailleurs je comprend pas pourquoi les gens n'aiment pas le ski de fond, je trouve ça génial perso. Tu prépare ton pique nique, tu fais la monter tu mange en haut tu redescent tranquille, parfait quoi. :)
Je me souviens aussi que dans le parc de la ville la piste de roller l'été devenait une piste de patin à glace l'hiver :)
Réponse #42
Par fRoyGe - 08/08/2014 13:50:27
Je ne suis pas encore au Québec je prévois 50k€ pour partir (Je sais, j'ai peur de manquer de tunes :D), j'ai une amie qui fait un doctorat pour 5 ans à Montréal.

Tout comme toi ça fait une dizaine d'années que j'aimerai partir au Québec. Tu pars pour un PVT (programme Vacances Travail) fRoyGe ?

Après il faut quand même savoir que tout n'est pas vert au Québec, la sécurité du travail n'existe pas, les forfait cellulaire et internet sont exorbitants, avoir un médecin traitant est un défi, les grands espaces se payent ...
Mais pour le reste trouver une job est facile même si on peut vite tomber, devenir propriétaire est bien plus facile qu'en France, etc.

Concernant le climat l'hiver s'étend globalement de mi-novembre à mi-avril ensuite la nature explose très vite en moins d'un mois c'est vert de partout, l'été est très humide et assez chaud (insupportable) limite tropicale, l'automne c'est début septembre jusque début novembre et il neige parfois dès octobre dans la ville de Québec et ses alentours.
Pour le reste la température n'est pas constamment en dessous de 10°c en dehors de l'hiver...


Non suite à un ""problème"" physique j'ai du changé de métier. Du coup je repars faire des études la-bas. Ca dur 18 mois et après ce temps passé j'ai 18 mois de permis de travail. Et pendant cette longue période je fais ma demande de RP.
Réponse #43
Par fRoyGe - 08/08/2014 13:52:13
[Mesir.BzH]Moi je lis mieux payer, plus sociable etc.... que sa ressemble au etat uni.
Mais niveau assurance, sécurité sociale etc..... c'est pareille que au usa ? car si c'est la cas j’espère pour toi que tu gagne plus de 3000euros par mois la bas.

Puis franchement une meuf qui te parle avec l'accent québecois c'est un tue l'amour pire que tes HE


Non il y a l'équivalence de la sécu, différent mais il y en a une. Tout en sachant qu'il y a un accord Québec-FRA qui te permet de bénéficier des mêmes remboursements labas pendant la durée de tes études et si tu y vas en permis de travail, ca dur pendant la période que tu as cotisé en france. C'est moins anarchique qu'aux USA mais moins avantageux qu'en France.
Réponse #44
Par fRoyGe - 08/08/2014 13:53:53
Oui enfin, imaginez un peu : vous faîtes tranquillement vos courses au supermarché, puis au moment de passer à la caisse avec vos 10 kilos de sirop d'érable vous croisez Froyge dans la file d'attente, sa boucle d'oreille en diamant aveuglant tout le monde dans un rayon de 5 mètres.

Moi cela me ferait un peu peur.



Je pense changer mon diamant pour pouvoir m'introduire plus facilement dans la société.
Réponse #45
Par fRoyGe - 08/08/2014 13:55:04 - Modifié le 08/08/2014 13:55:23


Une chose que vous ignorer sur les jobs, les vacances c'est pas 5 semaines comme en France, ça se négocie avec le patron, il n'est pas rare de n'avoir que deux semaines de congés.


Je reste en France.

Bonne journée


Il faut savoir aussi que les jours d'arrêt maladie peuvent être prit nimporte quand :D Ils sont négocié avec l'employeur (c'est 1 ou 2 semaines je crois?) mais si tu veux partir à Miami ppr tu peux. Après si tu tombes malade et que t'as tout utilisé bah......:D
Réponse #46
Par zozor - 08/08/2014 14:10:34


Une chose que vous ignorer sur les jobs, les vacances c'est pas 5 semaines comme en France, ça se négocie avec le patron, il n'est pas rare de n'avoir que deux semaines de congés.


Je reste en France.

Bonne journée


Il faut savoir aussi que les jours d'arrêt maladie peuvent être prit nimporte quand :D Ils sont négocié avec l'employeur (c'est 1 ou 2 semaines je crois?) mais si tu veux partir à Miami ppr tu peux. Après si tu tombes malade et que t'as tout utilisé bah......:D


Il est aussi possible de prendre des conges sans solde. Ca depend vraiment des employeurs en fait, les vacs ca va de 2 semaines a 4semaines al 'embauche. Et habituellement le nombre de semaines grimpent a chaque 5ans environ.
Les logements ne coutent pas si cher que ca, particulierement quand tu arrives et avec la conversion Euros-CAD.

Concernant le relief, c'est sur que cest loin detre les alpes, mais y'a pas mal de possibilites de skis. C'est sur, vous attendez pas aux Deux-Alpes ou a Tignes. Mais je suis alle skier 3 fois en deux ans, une fois au quebec au mont saint anne (qui a ete plutot pas mal, mais yavais pas mal de monde) et deux fois dans le vermont (2-3h de montreal) a killington et ce qui est cool cest que les vacances aux US ne sont pas les mm qu'au Quebec, donc personne sur les pistes pour une semaine tranquille et pas cher !

Réponse #47
Par Binet - 08/08/2014 14:12:25
Soon very soooooon
Réponse #48
Par Skw4ll - 08/08/2014 15:49:09
Par contre niveau gastronomie c'est limité, pas de saucissons ou très cher et idem pour les fromages français, mais non il faut s'adapter à la vie local, c'est le secret d'une immigration réussi, tu reprend des études dans quoi FroyGe ?
Réponse #49
Par Lil Ben - 08/08/2014 15:57:00
Par contre niveau gastronomie c'est limité, pas de saucissons ou très cher et idem pour les fromages français, mais non il faut s'adapter à la vie local, c'est le secret d'une immigration réussi, tu reprend des études dans quoi FroyGe ?

Par contre il y a de la bonne bière.
Microbrasserie Unibroue introuvable en france ainsi que la microbrasserie Le trou du diable...
Réponse #50
Par Aks - 08/08/2014 16:08:39
Beau projet en tout cas, enjoy !
Page 5 sur 10
1
...
3
4
5
6
7
...
10