Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Partir vivre au Québec
Partir vivre au Québec - 96 messages, 19208 vues
Page 3 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10
Réponse #21
Par rklencorelui - 07/08/2014 21:37:37
Petite précision, si vous voulez y vivre avec vos diplômes cela vous prendra ~ 3 ans sans aucune garantie d'être prit (c'est pas la France faut un bon dossier).


Laisse moi rire toi un bon dossier, sinon ont-ils vue sa dans ton doissier ?

https://www.youtube.com/watch?v=klCnVt9QApE
Réponse #22
solak - 07/08/2014 22:43:57
Viens en suisse!
Réponse #23
Al4ric - 07/08/2014 22:54:29
Ca fait deux ans que j'y suis, et c'est vrai qu'il fait froid mais c'est largement supportable (a part 1-2 semaines en janvier-fevrier).

La seule chose que je regrette de la France c'est la bouffe.
A part ca, la mentalite est a des annees lumieres meilleure, il y a de la job, Vraiment beaucoup de job et bien paye ! Je suis venu faire mes etudes et j'ai fait deux stages remuneres a hauteur de 2000$ le mois pour donner un ordre d'idee.
De plus, le systeme universitaire est super !
Avec tout ca, le froid peut vraiment etre relativise.

Hesitez pas a me contacter si vous voulez des infos sur n'importe quoi en en relation avec le canada, les etudes...
Et pour froyge, faudrait tenter de se voir quand tu arrives !

Ma frangine, qui est parti là bas "pour voir", y est maintenant depuis 3 ans et a eu son visa de résidence permanente. Elle tient EXACTEMENT le même discours que toi, et me harcèle pour que j'aille m'installer là bas aussi.

HF fRoyGe ;)


Je suis au Quebec (Montreal) depuis environ 4 mois, je plussoie.
Réponse #24
Par Skw4ll - 07/08/2014 22:56:49 - Modifié le 07/08/2014 23:37:12
Je ne suis pas encore au Québec je prévois 50k€ pour partir (Je sais, j'ai peur de manquer de tunes :D), j'ai une amie qui fait un doctorat pour 5 ans à Montréal.

Tout comme toi ça fait une dizaine d'années que j'aimerai partir au Québec. Tu pars pour un PVT (programme Vacances Travail) fRoyGe ?

Après il faut quand même savoir que tout n'est pas vert au Québec, la sécurité du travail n'existe pas, les forfait cellulaire et internet sont exorbitants, avoir un médecin traitant est un défi, les grands espaces se payent ...
Mais pour le reste trouver une job est facile même si on peut vite tomber, devenir propriétaire est bien plus facile qu'en France, etc.

Concernant le climat l'hiver s'étend globalement de mi-novembre à mi-avril ensuite la nature explose très vite en moins d'un mois c'est vert de partout, l'été est très humide et assez chaud (insupportable) limite tropicale, l'automne c'est début septembre jusque début novembre et il neige parfois dès octobre dans la ville de Québec et ses alentours.
Pour le reste la température n'est pas constamment en dessous de 10°c en dehors de l'hiver...
Réponse #25
Par LUMXQM - 08/08/2014 00:15:04

Je pense aussi, sa ressemble un peux aux USA non ?


C'est plus americanise que l'Europe c'est sur, mais le Quebec pige des deux cotes. Pour donner un ordre d'idee et pour etre TRES simpliste, on peut voir les choses comme :

Le plus "social" Europe > Quebec > Le reste du Canada > USA Le moins "social"


Mouais, j'ai eu la chance de vivre 6 mois aux USA et franchement je trouve pas les américains moins "social" que les français au contraire
Réponse #26
Par zozor - 08/08/2014 00:35:52 - Modifié le 08/08/2014 00:36:04

Je pense aussi, sa ressemble un peux aux USA non ?


C'est plus americanise que l'Europe c'est sur, mais le Quebec pige des deux cotes. Pour donner un ordre d'idee et pour etre TRES simpliste, on peut voir les choses comme :

Le plus "social" Europe > Quebec > Le reste du Canada > USA Le moins "social"


Mouais, j'ai eu la chance de vivre 6 mois aux USA et franchement je trouve pas les américains moins "social" que les français au contraire


Quand je parle de social, c'est pas la mentalité des gens si ils sont ouverts ou pas, mais la politique (securite emploi, etudes...). Les gens ici en Amerique du nord sont beaucoup plus accueillants ca ne fait aucun doute !
Réponse #27
Par pone][Mesir.BzH - 08/08/2014 00:39:59
Moi je lis mieux payer, plus sociable etc.... que sa ressemble au etat uni.
Mais niveau assurance, sécurité sociale etc..... c'est pareille que au usa ? car si c'est la cas j’espère pour toi que tu gagne plus de 3000euros par mois la bas.

Puis franchement une meuf qui te parle avec l'accent québecois c'est un tue l'amour pire que tes HE
Réponse #28
Par Skw4ll - 08/08/2014 01:48:11
[Mesir.BzH]Moi je lis mieux payer, plus sociable etc.... que sa ressemble au etat uni.
Mais niveau assurance, sécurité sociale etc..... c'est pareille que au usa ? car si c'est la cas j’espère pour toi que tu gagne plus de 3000euros par mois la bas.

Puis franchement une meuf qui te parle avec l'accent québecois c'est un tue l'amour pire que tes HE


Quel ouverture d'esprit, l'accent Québécois est très jolie et audible, sauf peut-être en campagne mais bon écoute un peu l'accent des Chti ou encore des Marseillais ou des Corses c'est vraiment pas jolie non plus, tout comme les "Oh my god" prononcé et autres connerie très aigu débité par les femmes aux Etats-Unis.
Réponse #29
Par OLLl - 08/08/2014 02:22:57
ça donne envie d'y aller need un job labas :D
Réponse #30
Par JeanleGentleman - 08/08/2014 07:23:35
Oui enfin, imaginez un peu : vous faîtes tranquillement vos courses au supermarché, puis au moment de passer à la caisse avec vos 10 kilos de sirop d'érable vous croisez Froyge dans la file d'attente, sa boucle d'oreille en diamant aveuglant tout le monde dans un rayon de 5 mètres.

Moi cela me ferait un peu peur.

Page 3 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10