Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Partir vivre au Québec
Partir vivre au Québec - 96 messages, 19210 vues
Page 2 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10
Réponse #11
Par zozor - 07/08/2014 19:41:17
Comme certains le savent, je vais partir vivre au Québec, je pense que la France est gagnante dans ce changement. Pour ce qui est du Québec, j'en suis moins sure.
Je suis sure que ma vie passionne un grand nombre de gens, pour les autres mon but est d'aider les personnes qui auraient ce rêve ou cette envie en tête comme moi je l'ai eu il y a très longtemps. J'ai mis 10 ans à me décider de partir (désolé les mecs :D) et j'aurai aimé avoir ce genre de poste à cette époque.

Petite précision, si vous voulez y vivre avec vos diplômes cela vous prendra ~ 3 ans sans aucune garantie d'être prit (c'est pas la France faut un bon dossier).
Si vous voulez venir par les études ça vous coûtera ~ 10k€.
Si vous êtes dans cette tranche c'est jouable. Vous avez d'autres moyens de venir mais qui sont très compliqué à obtenir (démarche par un employeur local par exemple).

Ma soeur par au Québec Lundi xD
Elle va faire 3 ans d'études Sciences Po , perso' je part l'année pro, faire ma première année de lycée ^^


Meilleure chose que tu puisses faire, crois moi ! :)
Réponse #12
Par ibS - 07/08/2014 19:43:59
Geo tu me feras une place dans ton appart quand je débarquerai !
Réponse #13
Par KALIYSA - 07/08/2014 20:30:41
Comme certains le savent, je vais partir vivre au Québec, je pense que la France est gagnante dans ce changement. Pour ce qui est du Québec, j'en suis moins sure.
Je suis sure que ma vie passionne un grand nombre de gens, pour les autres mon but est d'aider les personnes qui auraient ce rêve ou cette envie en tête comme moi je l'ai eu il y a très longtemps. J'ai mis 10 ans à me décider de partir (désolé les mecs :D) et j'aurai aimé avoir ce genre de poste à cette époque.

Petite précision, si vous voulez y vivre avec vos diplômes cela vous prendra ~ 3 ans sans aucune garantie d'être prit (c'est pas la France faut un bon dossier).
Si vous voulez venir par les études ça vous coûtera ~ 10k€.
Si vous êtes dans cette tranche c'est jouable. Vous avez d'autres moyens de venir mais qui sont très compliqué à obtenir (démarche par un employeur local par exemple).

Ma soeur par au Québec Lundi xD
Elle va faire 3 ans d'études Sciences Po , perso' je part l'année pro, faire ma première année de lycée ^^


Meilleure chose que tu puisses faire, crois moi ! :)

Je pense aussi, sa ressemble un peux aux USA non ?
Réponse #14
Par vic - 07/08/2014 20:38:05
Je reviens vers toi dans quelques mois quand tu auras des contacts pour me trouver un job pour l'été prochain (2-3 mois).
:D
Réponse #15
Par zozor - 07/08/2014 20:41:42

Je pense aussi, sa ressemble un peux aux USA non ?


C'est plus americanise que l'Europe c'est sur, mais le Quebec pige des deux cotes. Pour donner un ordre d'idee et pour etre TRES simpliste, on peut voir les choses comme :

Le plus "social" Europe > Quebec > Le reste du Canada > USA Le moins "social"
Réponse #16
Par Personne - 07/08/2014 20:46:56
https://www.youtube.com/watch?v=crXVMTHZI1Q
Réponse #17
Par zozor - 07/08/2014 20:54:00


La base ! :)


Apres les Cowboys, mes Aieux :D
https://www.youtube.com/watch?v=Q8U-XQYJwDY
Réponse #18
Par MajuTo - 07/08/2014 21:24:02
"Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne. "

Faut pas nous mettre l'eau a la bouche comme ca :D
Réponse #19
Par L4p - 07/08/2014 21:30:01
Ca fait deux ans que j'y suis, et c'est vrai qu'il fait froid mais c'est largement supportable (a part 1-2 semaines en janvier-fevrier).

La seule chose que je regrette de la France c'est la bouffe.
A part ca, la mentalite est a des annees lumieres meilleure, il y a de la job, Vraiment beaucoup de job et bien paye ! Je suis venu faire mes etudes et j'ai fait deux stages remuneres a hauteur de 2000$ le mois pour donner un ordre d'idee.
De plus, le systeme universitaire est super !
Avec tout ca, le froid peut vraiment etre relativise.

Hesitez pas a me contacter si vous voulez des infos sur n'importe quoi en en relation avec le canada, les etudes...
Et pour froyge, faudrait tenter de se voir quand tu arrives !

Ma frangine, qui est parti là bas "pour voir", y est maintenant depuis 3 ans et a eu son visa de résidence permanente. Elle tient EXACTEMENT le même discours que toi, et me harcèle pour que j'aille m'installer là bas aussi.

HF fRoyGe ;)
Réponse #20
Par cybhOunet - 07/08/2014 21:32:44
Sa fait maintenant 4ans que j'ai quitté la France pour le Québec. L'année passé je me suis ennuyer de ma terre d'origine et suis donc revenu en france faire un tour et je peut vous dire que ce retour en france ma montrer la chance que j'ai de vivre au québec. C'est mon avis personnel, mais si vous ne venez pas ici sois pour la vie qui est moins cher, la verdure et les immenses espaces, ou le travaillent en masse... Vous devez venir ici pour comprendre pourquoi on dit que le Québec est le pays le plus accueillant :P Et si vous avez peur du froid ben personnellement j'etait frileux en France a -10C mais j'arrive tres bien a survivre au -30C de quelques jours en hiver :D



C'est ce qu'on appelle une "EXxode rurale" :)
Troll a part, c'est vrai qu’apparemment trouver du travail là bas est ( un peu ) plus simple, si tu me trouve un CDI, je débarque =)
Page 2 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10