Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nantarena retard,... - 89 messages, 17806 vues
Page 7 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #61
Par intromas - 20/03/2017 16:47:35 - Modifié le 20/03/2017 17:02:56
Je trouve ca encore plus mignon que tu modifies ton commentaire pour m'inclure dedans mais par contre j'aimerai enormement que tu continues ta ptite gueguerre autre pars!

Désolé ,j'ai modifier mon commentaire plusieurs fois je devais etre dans l'edit au moment ou tu m'as répondu ,et je t'ai inclu dedans pour ton premier commentaire ,pas pour ta réponse.
Mais je vais y répondre sans tenir compte de tes postillons puisque a priori ton énervement illégitime est de mon fait.

Je pense que en tant que "Bénévole chargé de la communication" ta derniere phrase est déplacé. Autant mettre les choses à plat tout de suite? Si à travers ce sujet de forum on arrive à réunir joueur et organisation de lan, pq toi en tant que "Bénévole chargé de communication" tu n'as pas penser organiser des plaidoiries entre deux représentant de chaque parties?

Je ne sais pas de quoi tu parle ,et a priori tu as soi mal lu ,soi mal compris mon message.

je réponds a Burton au sujet de la dernière Gaming Gen ,car il se trouve que j'y été ,et que j'ai vu la scène de l'admin a bout qui sort dehors pour chercher la même équipe pour la 8ème fois du w-e.
(je vais éclaircir ce que j'ai essayé de faire sur place puisque visiblement je n'ai pas été clair : communication entre le carré admin et l'équipe de streamer pour plusieurs raisons ,du a des limitations techniques matérielle seul 4 (ou 8 j'ai un doute c'étais y'as un an) match pouvait avoir une GOTV ,du coup on devais anticiper les bon match prévenir les admins sur quels match nous voulions une gotv avant que le serveur ne soi lancé ,en essayant de stream des groupes différents ,des équipes différentes et un maximum de match ,d'autre part on s'est aperçu a la fin du premier match de poule de l'impossibilité de rejoindre une GOTV une fois que les joueurs avait taper ready. Je fini cette parenthèse par un truc tout con mais c'étais la première fois que la gaming gen avaient des gotv.)

Pour faire le parallèle avec L'epsilan avec laquelle j'ai rien a voir,j'ai suivi le stream et mon frère y était ,c'est la première fois qu'une lan Fr fourni un clean field CSGO exploitable par un studio a distance ,et je suis étonné que toi EMYOR tu ne te rende pas compte que cette donnée peux tout changer ,le fait de pouvoir éventuellement a l'avenir vendre ce clean field a 1 ou 2 studio ,permet d'avoir besoin de moins d'équipe payant l'entrée ,plus de visibilité donc de meilleurs partenariats ,et a terme de faire d'autres choix organisationnel ,pour info OG a fais des pic a 3500spec félicitations Owned c'est un succès et tout les joueurs du subtop qui ont 2-3neuronnes qui fonctionnent savent que c'est vers ce modèle de LAN qu'il faut aller.


Pcq c'est toujours plus faciles de ce jeter la balle plutôt que de passer outre et avancer ensemble!
J'aimerais aussi lancer l'idée a vakarm, au vue de votre notoriété sur CSGO en France, de bien vouloir encadrer et organisé un vote communautariste afin d'élire, un ou des représentant de joueur sur Lan Françaises et permettre ainsi de favoriser le dialogue entre organisation de Lan et joueurs et qu'au bout de plus ou moins 15ans d'existence de lan, on arrête de finir a "4h20" du matin et qu'on arrête de ce rejeter la faute sur l'autre !

Il y'as deux trucs que tu dois dissocier ,car ils sont ABSOLUMENT SANS RAPPORT.

D'un côté les retards organisationnel : MAJ/SALLE SANS INTERNET/CRASH SERVER/CRASH TEAMSPEAK/TROP D'EQUIPE/ARBRE INADAPTE et tout ce qui pourrait être ou pas la faute des gens qui organise la lan (ya des choix financiers aussi) ,qu'il y ait des très bonnes raisons de gueuler c'est une évidence.

De l'autre les comportements des Capitaines d'équipes et des joueurs qui ne sont jamais sanctionner :
-Le fait de pas aller directement au carré admin après chaque match ,pour confirmer le résultat et demander dans combien de temps le serveur seras up ? (5rounds de pénalité pour le match suivant toutes les 15minutes sans signe de vie a la fin d'un match)(voir le reglement plus bas).


et qu'on arrête de ce rejeter la faute sur l'autre !

Du coup quand tu lis ,si on arrive en retard le dimanche matin ,c'est parceque vous avez pris du retard le samedi tu es chiffoné comme moi ou pas ?
J'ai pas l'impression ,vu tu attaque le mec du topic qui explique ou il a merder tout en expliquant pourquoi il a sanctionner.

Et puis comme dit shoxz c'est trop facile de sanctionné le dimanche quand ya 6 équipe et qu'on doit payer les pots casser de la veille !

On a pas compris la même chose du msg de shoxz je crois.
Ta tournure laisse a penser que les 6équipes sont sanctionner de manière inéquitable ,or si toutes les équipes arrivent a l'heure ,j'ai du mal a voir ou es l'iniquité ,et justement raison de plus pour sanctionner ceux qui arrivent en retard pas parcequ'ils mettent en retard la lan mais parcequ'ils chient au visage de ceux qui sont arrivés a l'heure.

Tu n'as pas penser organiser des plaidoiries entre deux représentant de chaque parties? "C'est a ce demander si certains voient plus loin que leur bout de leur nez"!

J'ai un handicap de la parole ,je me vois mal faire perdre du temps a tout le monde au milieu d'une lan ou y'as déjà du retard en écrivant ce que je pense qu'il faudrais faire sur mon note 3.
En plus vu que le head-admin est de fait l'arbitre de la lan ,ses décisions sont incontestable :
http://www.mastersjeuvideo.org/files/rules/Annexe_CSGO_2016-2017.pdf
Article 1-2
Article III-1
Article V-2

Passe la bise au med et dis lui que tu as échanger ton point de vue avec moi :-)
Réponse #62
Par Nipples- - 20/03/2017 17:10:19


J'ai un handicap de la parole ,je me vois mal faire perdre du temps a tout le monde au milieu d'une lan ou y'as déjà du retard en écrivant ce que je pense qu'il faudrais faire sur mon note 3.
En plus vu que le head-admin est de fait l'arbitre de la lan ,ses décisions sont incontestable :
http://www.mastersjeuvideo.org/files/rules/Annexe_CSGO_2016-2017.pdf
Article 1-2
Article III-1
Article V-2

Passe la bise au med et dis lui que tu as échanger ton point de vue avec moi :-)


Il serait donc temps d'appliquer le règlement et d'être moins "cool" en DÉBUT DE LAN, plutôt que de sévir le dimanche matin sur des joueurs n'ayant pas ou presque pas dormis ? !!

Nous aussi, joueurs, nous en avons marre d'attendre les autres joueurs, qui soit dit en passant, sont très souvent les mêmes à ne pas être à l'heure etc .. :D
Réponse #63
Par Afymaster - 20/03/2017 17:19:35 - Modifié le 20/03/2017 17:20:01
Je vous trouves assez dur contre les admins de la nanta, toutes les lans ont du retard (insa,epsi..) et si cette foutue maj n'etait pas arrivée les poules auraient commencées à 14-15h donc cela aurait minimisé le retard!
Pour ma part très bonne connexion (jamais de loss, un ping constant) !
Nous avons quand même attendu plusieurs fois nos adversaires sur le serveur...
Meme la buvette etait pas cher!
Je reviendrais !
Réponse #64
Par intromas - 20/03/2017 17:21:48 - Modifié le 20/03/2017 17:42:21
Il serait donc temps d'appliquer le règlement et d'être moins "cool" en DÉBUT DE LAN, plutôt que de sévir le dimanche matin sur des joueurs n'ayant pas ou presque pas dormis ? !!

Effectivement ,mais y'as un gros problème ,c'est qu'il faut désigner au moment ou absolument toutes les ressources humaines du carré admin sont ultra occuppé (la phase de poules) ,un mec dédié a l'application du règlement pour faire la police et être mal-aimé des joueurs.

Un volontaire pour ce poste ?
Réponse #65
Par instinct - 20/03/2017 17:38:47
Il serait donc temps d'appliquer le règlement et d'être moins "cool" en DÉBUT DE LAN, plutôt que de sévir le dimanche matin sur des joueurs n'ayant pas ou presque pas dormis ? !!

Effectivement ,mais y'as un gros problème ,c'est qu'il faut désigner au moment ou absolument toutes les ressources humaines du carré admin sont ultra focus (la phase de poules) ,un mec dédié a l'application du règlement pour faire la police et être mal-aimé des joueurs.

DES VOLONTAIRES ?


On a le droit de les gazer si ils font les ouf? Si oui je signe
Réponse #66
Par Nipples- - 20/03/2017 18:05:30
Il serait donc temps d'appliquer le règlement et d'être moins "cool" en DÉBUT DE LAN, plutôt que de sévir le dimanche matin sur des joueurs n'ayant pas ou presque pas dormis ? !!

Effectivement ,mais y'as un gros problème ,c'est qu'il faut désigner au moment ou absolument toutes les ressources humaines du carré admin sont ultra occuppé (la phase de poules) ,un mec dédié a l'application du règlement pour faire la police et être mal-aimé des joueurs.

Un volontaire pour ce poste ?


Le responsable de la lan ? le head admin ?

Enfin c'est quelque chose à prévoir aussi dans l'organisation de la lan.. nous on vient jouer déjà :p
Réponse #67
Par madc - 20/03/2017 18:06:14 - Modifié le 20/03/2017 18:15:29
Bonjour à tous,

Alors pour la Nantarena 17.1 c'était pas mal étant donné la MAJ CS la veille, heureusement la NA disposait d'une bonne connexion et pas mal de joueurs ont fait la maj grâce à leur téléphone ce qui a permis à la lan de pas prendre trop de retard.

Ensuite le point négatif, respecter le format et les horaires qui ont été imposé. En effet, les admins un peu trop gentil suite à la demande des joueurs ont passé les quart en bo3 alors qu'ils étaient initialement prévu en bo1, du coup les demi-finales ont été joué le Dimanche au lieu du Samedi.

Il est impératif de respecter les formats et les horaires qui ont été annoncé avant la lan, même si la lan se déroule plutôt bien car comme certains l'ont déjà dit : il faut une marge en cas de problème ou d'overtime.

à tout organisateur de lan :

-Mettez un planning en place en comprenant une marge d'erreur
-Des régles en place avec des sanctions pour les équipes en retard
-Des régles / changement de format en cas de retard grave (problème d’électricité ou panne de matériel parex)
-Prenez 2 numéros de téléphone des joueurs lors de l'inscription au cas ou, un simple sms pour avertir les joueurs
-Tester votre matériel, avoir du matériel de rechange (switch, multiprise, serveur)
-Avoir l'e-bot et bien l'installer, former les admins à bien l'utiliser, ca permet de rentrer les résultas rapidement, aux joueurs de prendre l'ip de leur match etc et c'est toujours plaisant pour les joueurs de pouvoir récuperer les gotv ou de voir les stats.

Et surtout ne pas oublier que les règles sont là pour répondre à la plupart des cas, mais qu'en tant qu'admin vous devez faire exception selon les circonstances (sans pénaliser les autres teams bien sûr sans leur accord).

Pour en revenir à la Nantarena, c'était ma première lan sur CSGO en 2013, la 13.2 je crois, et j'en ai eu de très bon souvenirs, un e-bot sans problème, des admins supercool (ce qui n'a pas changé), quasi aucun retard, le temps de rentrer à l'hotel tranquillement et d'avoir un bon sommeil. Le seul point négatif étant les faibles lots proposés et le cashprize quasi-inexistant à l'époque. On pourrait rajouter un petit déj gratuit le matin, café/jus d'orange quatre quart (àl'image de l'insalan) ca fait toujours plaisir.

La Nantarena à évoluer sur certains points et à regresser sur d'autres, à vous de jouer maintenant.

Merci aux organisateurs qui font (souvent) du mieux qu'ils peuvent, aux partenaires qui donne un peu plus de gueule aux lans, et bien entendu aux joueurs qui prennent le temps de se déplacer aux événements (à leur frais pour la plus part), aux structures qui aide les joueurs à vivre leur passion au mieux et à de nouveaux talents d'évoluer.

Cordialement,
PLATINIUM avion.
@Platinium_eSprt

(NB:ouai je sais c'est "madc" normalement mais à l'international jpense ca sra mieux "avion", c'est comme GeT_RiGhT ou f0rest quand on y réfléchis bien c'est pourri mais une fois arrivé au top ca sra stylé, jfais cque jveux tfacon. lol osef.)

Modif : Ah oui j'oubliais, prévoyez un emplacement SURVEILLé pour que les joueurs puissent laisser leur PC et pas avoir à tout ramener à l'hotel ou autre, c'est juste un énorme gain de temps pour les joueurs et soulagement. gros point positif pr la NA et autres lans qui l'ont fait précedemment.
Réponse #68
Par intromas - 20/03/2017 19:04:18 - Modifié le 20/03/2017 19:11:27
Il serait donc temps d'appliquer le règlement et d'être moins "cool" en DÉBUT DE LAN, plutôt que de sévir le dimanche matin sur des joueurs n'ayant pas ou presque pas dormis ?

Y'as un truc qui m'embête dans ton raisonnement c'est que tu réclame des règles et des sanctions plus strictes ,mais sa te conviens pas quand les règles sont appliqués.
http://www.mastersjeuvideo.org/files/rules/Annexe_CSGO_2016-2017.pdf
V-2

Ta tournure laisse a penser que les équipes du dimanche sont toutes sanctionnés de manière inéquitable ,or si toutes les équipes arrivent a l'heure ,j'ai du mal a voir ou es l'iniquité ,et justement raison de plus pour sanctionner ceux qui arrivent en retard pas parcequ'ils mettent en retard la lan mais parcequ'ils ne respectent pas les équipes qui se sont organisés pour arriver a l'heure.

Mon sentiment c'est pas qu'il s'agit d'être moins cool avec les équipes du dimanche ,mais juste d'être équitable ,tu le sais que si tu arrive en retard le dimanche et que les autres sont a l'heure tu auras une sanction ,tu pari sur le fait qu'il y auras encore du retard alors qu'il reste 6équipes.
Réponse #69
Par Nipples- - 20/03/2017 19:14:10 - Modifié le 20/03/2017 19:16:05
Il serait donc temps d'appliquer le règlement et d'être moins "cool" en DÉBUT DE LAN, plutôt que de sévir le dimanche matin sur des joueurs n'ayant pas ou presque pas dormis ?

Y'as un truc qui m'embête dans ton raisonnement c'est que tu réclame des règles et des sanctions plus strictes ,mais sa te conviens pas quand les règles sont appliqués.
http://www.mastersjeuvideo.org/files/rules/Annexe_CSGO_2016-2017.pdf
V-2

Ta tournure laisse a penser que les équipes du dimanche sont toutes sanctionnés de manière inéquitable ,or si toutes les équipes arrivent a l'heure ,j'ai du mal a voir ou es l'iniquité ,et justement raison de plus pour sanctionner ceux qui arrivent en retard pas parcequ'ils mettent en retard la lan mais parcequ'ils ne respectent pas les équipes qui se sont organisés pour arriver a l'heure.

Mon sentiment c'est pas qu'il s'agit d'être moins cool avec les équipes du dimanche ,mais juste d'être équitable ,tu le sais que si tu arrive en retard le dimanche et que les autres sont a l'heure tu auras une sanction ,tu pari sur le fait qu'il y auras encore du retard alors qu'il reste 6équipes.


Je n'ai JAMAIS dit qu'il ne fallait pas sévir le dimanche.. juste que si les admins sévissent le samedi matin, il y a très peu de chance qu'ils aient à sévir le dimanche matin, car les joueurs auront "normalement" eu le temps de se reposer et d'arriver à l'heure :)

Alors que de nos jours, c'est plutôt, on laisse tout faire en début de lan et on sauve les meubles en fin de lan pour essayer de terminer avec un retard "raisonnable"..

Si tu relis mon post originel, je dis justement que la sanction contre BlackBelts n'est pas "le" problème et qu'elle est méritée... mais que les organisateurs ne sont pas étrangers au fait que cela se soit produit (retard car 2h de sommeil..)
Réponse #70
Par intromas - 20/03/2017 21:44:22 - Modifié le 20/03/2017 21:49:11

Je n'ai JAMAIS dit qu'il ne fallait pas sévir le dimanche.. juste que si les admins sévissent le samedi matin, il y a très peu de chance qu'ils aient à sévir le dimanche matin, car les joueurs auront "normalement" eu le temps de se reposer et d'arriver à l'heure :)
Alors que de nos jours, c'est plutôt, on laisse tout faire en début de lan et on sauve les meubles en fin de lan pour essayer de terminer avec un retard "raisonnable"..
Si tu relis mon post originel, je dis justement que la sanction contre BlackBelts n'est pas "le" problème et qu'elle est méritée... mais que les organisateurs ne sont pas étrangers au fait que cela se soit produit (retard car 2h de sommeil..) Alors que de nos jours, c'est plutôt, on laisse tout faire en début de lan et on sauve les meubles en fin de lan pour essayer de terminer avec un retard "raisonnable"...

Tu charge beaucoup la mule pour les admins je trouve...

En fait tu met deux choses sur le même plan ,les retards organisationel (qui souvent sont lié a des choix financier ,ou plutot des non-choix). Exemple : les 2-4h de retard a cause de la Maj du vendredi soir dans la salle avec 1lignes ADSL pour 240 pc.
Et le fait de devoir connaître ,surveiller 48capitaine ,éventuellement perdre du temps pour décider ,expliquer ,faire appliquer une sanction qui sera forcément considéré comme injuste ,au moment le plus critique ou justement y'as certainement d'autre priorité a gérer pour diminuer le retard.

Je me trompe peut-être ,mais si pendant les poules le head-admin a le temps de se préoccuper de savoir ce que fait le capitaine d'une des 32-48-64équipes si 15minutes après son dernier match aucun de ses admins ne la vu au carré. C'est que tout les autres capitaines sont parfait ,et qu'il y as en plus d'un sureffectif ABSOLUMENT AUCUN PROBLEME.
Et donc aucune raisons de sanctionné :D
Page 7 sur 9
1
...
5
6
7
8
9