Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Musculation, parlons-en !
Musculation, parlons-en ! - 133 messages, 25404 vues
Page 5 sur 14
1
...
3
4
5
6
7
...
14
Réponse #41
Par bAcAlAo - 11/02/2015 21:08:33
alors moi pas de regime alimentaire je mange ce que je veut et surtout bois beaucoup (de rosé)
mon cycle que je ne respecte jamais car suivant l envie( de mon patron) ont fait jamais la meme chose
en general on commence par tout ce qui est en bas (mollet cuisse )car faut monté pas mal d escaliers
ensuite c est le dos (qui en prend un sacré coup) car tu doit soulever (pierre,poutre en bois ou béton ou seau de gravier,sable,ciment )bien sur les bras travaillent aussi ainsi que les jambes (mais c est juste le rappel du matin tot)
maintenant c est les bras (avant bras) (derriere la betonniere c est la que tout ce complique une,deux voir trois palette de ciment a envoyer (la je vous dis) votre semaine de muscu est rempli et tout ca en meme pas une journée
le cardio ce fait en meme temp mais aussi quand faut tout lavé
merci d avoir lu enjoy :p
Réponse #42
Par FoXxX - 11/02/2015 21:10:14
Bon je suis loin d être un pro dans la musculation ,c
Réponse #43
Par ZaKaT - 11/02/2015 21:13:51
Pour ma part, je pratique la muscu depuis quelques années, en parallèle d'autres sports (Rugby, foot en salle et boxe tout ça en loisir of course), et du peu d'expérience que j'ai, je pense pouvoir me permettre de te donner un avis complet.

Dans un premier temps, comme beaucoup l'ont dit, l'alimentation est ce qu'il y a de plus important dans la musculation. Ne pas écouter les abrutis qui te diront "osef de la bouffe j'veux pas devenir un monstre" et qui a coté se piqueront, je peux t'assurer que l'alimentation fait 70% du taf, si ce n'est plus!
Les compléments alimentaires, ça c'est selon ce que tu as comme objectifs et selon les entrainements que tu pratiques bien entendu, pour ma part, je ne me sers uniquement de l'alimentation pour "nourrir mes muscles".

Pour ce qui est des exercices, contrairement a ce que tout le monde te dira, perso je te conseille de varier au maximum!! très important!! J'ai remarqué après 2 ans a m’entraîner de la même façon que la progression était bien plus lente, comme si l'entrainement était une simple routine (bien entendu on me dira qu'il faut augmenter en poids blablabla mais non, je déconseille fortement la routine).
Donc a partir de la, avoir un programme fixe ne rime a rien (tout ça ne reste que mon avis), pour ma part, je n'ai aucun programme, quand j'arrive a la salle, je sais quels muscles je vais travailler (pecs/dos, biceps/triceps, épaules/trapèze finition biceps triceps) mais je ne sais jamais ce que je vais faire comme exercice, ni combien de rep je vais faire, tout ça je m'en balance, je fais au feeling selon ma forme.
Pour te donner un exemple, je peux très bien faire des séries de 5 rep a 45kg barre curl pour les biceps, et la fois d'apres refaire le meme exercice a 35Kg mais sur 15 rep (dans la mesure ou je reste sur le meme exercice).
Donc en gros pour résumer, ne tombe pas dans une routine qui a mon avis t’empêchera d'évoluer!

Et met toi aux tractions au plus vite, c'est pour ma part quelque chose d'indispensable pour prendre en force (tractions biceps/tractions dorsaux), j'ai vu que tu faisais les dips, n'hésite pas a varier aussi, quand t'en fais 30 easy avec ton poids de corps, met un lest et arrache toi ;)

En espérant t'avoir apporté un minimum d'aide!

Edit: je fais pas les jambes a la salle certes, y a qu'a les voir pour comprendre que j'en ai pas besoin ;)


Je fais de la musculation depuis 4 - 5 ans et je suis complètement d'accord . Je rajouterais aussi de se concentrer au maximum sur la sensation qu'on a aux muscles et pas au fait de soulever la barre . Personnelement , je fais deux séances full body + 1 séance only bras + des sprints le week end .
Et gros + 1 pour les tractions , faut en bouffer tous le temps et vous aurez un dos de malade c'est garanti !
Réponse #44
Par OLLl - 11/02/2015 21:16:35 - Modifié le 11/02/2015 21:25:36
Méthode lafay 5/7j environ 1h30/2h.

Commencer à 65kg, mtn 75kg pour 1m78

Coût = 0€


La pire méthode ever c'est de la merde en boite...
Le crossfit c'est pas mal pour le cardio mais il y a énormément de blessures à cause des mouvements un peu speciaux du crossfit pour en avoir fait aussi :D :D.

Salut tlm.
J'ouvre ici un topic car, n'en ayant pas encore vu sur vakarm, j'aimerais parler avec vous de musculation, et surtout motiver les personnes qui souhaitent commencer, ( c'est 2k15 on se motive et on va a la salle ! ).
J'aimerais tout simplement connaitre votre programme et votre diet ! Une photo avant/apres pour motivé Goy serait pas mal non plus.
Merci !
Voici mon programme actuel en 3 j/s :

1er jours: Pecs/Dos
Pecs :
1: Développé coucher : 10/8/6 répétition
2: Développé Incliner haltère : 10/8/6 répétition
3: Ecarter incliner : 10/8/6
4: Poulis vis à vis 3x15
Dos :
1-Soulever de terre roumain 10/8/6
2-Rowing barre 10/8/6
3-Tirage horizental poulie basse 10/8/6
4-Traction 4xmax

2ème jours : Epaule/triceps/trapez
Epaule :
1 : Developpé miliatire assis : 10/8/6
2: Elevation latterale 10/8/6
3: Elevation frontal avec disque 10/8/6
4= Elevation arriere epaule 10/8/6
Triceps :
1 : Développé prise serré 10/8/6
2: barre front 10/8/6
3: Dips 3x ma
Trapez :
1: Shrug haltère 6x8

3ème jours :
Jambe/biceps:
Jambe :
1.Squat 10/8/6
2.Press incliner 10/8/6
3: Sdt jt : 10/8/6
4A.Leg curl : 3x20
4B.Leg extention 3x20

Biceps :
1-Curl Barre Ez 10/8/6
2-Curl pupitre prise serré 10/8/6
3-Curl marteau haltère 10/8/6

A vous ! :)


Concernant ton programme dans l'ensemble il est bien mais mal encadrer.
Il faut que tu fasses "des muscles en similitude" pour que la congestion soit au max.

Exemple tu vas te buter aux "pecs" et tu vas faire "le dos" POURQUOI !!!!!!!!!!!!!!!! ARE YOU KIDDING ME ????

Apres au lieu de faire des série 10-8-6 tout dépends si tu veux bosser la "FORCE" ce que tu fais en faisant des séries courte actuellement mais il faut mettre "LOURD" ou si tu veux bosser la "MASSE" et la tu fais des séries 5 de 10 en augmentant le poids au fur et à mesure.
Actuellement ton programme est trop charger, étends le sur 4 jours et non 3 jours tu fais trop d'un coup et tu risques la blessure ou pire de sécher tes muscles et donc de ne pas prendre de volume.

Exemple quand tu fais les jambes normalement tu ne fais que ça, car après une bonne séance de jambes cela te bouffe tout ton cardio et ta force sinon tu as mal travailler.

Mon programme JAMBES exemple:
SQUAT: 10 séries de 10 (tu fais 5 séries légère entre 50 et 100 kilos puis 5 séries lourde entre 100 et 130 kilos si tu as les jambes chacun met son poids :D).
PRESSE : 8 séries de 10 à 200 Kilos c'est le minimum tu peux mettre lourd les cuisses sont un des muscles les plus forts.
Tu peux faire des FENTES avant aussi mais déjà avec ça tu commenceras à avoir mal (pas obliger).
On continue avec LEG EXTENSION vu qu'on fait les cuisses tjs 10 séries de 15, tu peux mettre lourd min 50 kilos.
Apres on attaque le derrière:
Les FESSIERS que tu auras commencer au squat et à la presse, "Machine à fessiers" 8 séries de 10 et pour bien finir LEG CURL 10 séries de 15 aussi, tu auras un bon volume générale de ta jambe.

Si tu veux pour te donner un exemple cuisse = le biceps
eschio-jambiers = les triceps
C'est un peu pareil.

Avec cela tu auras des jambes de fou d'ici l'été et tu pourras te foutre de la gueule de tous ces mongoles qui ont le haut du corps musclé et des allumettes à la place des jambes ^^.

Tu peux faire des abdos aussi chaque fois que tu travailles le haut du corps car tu seras bien chaud à ne pas oublier car prendre de la masse c'est bien mais avoir du bide moyen quoi.
moi pour les abdos je fais :
Abdos à la roulette (abdos du bas) 10 séries de 10 (1 jour sur deux) et entre les séries je fais des pompes pour le fun 10 séries de 15.
Pour les abdos du haut "crunchs" mais en mettant tes pieds sur un banc tu vas voir sa sera plus compliquer, essaye de toucher la pointe de tes pieds un vrai régal ^^.
Rien qu'avec ces deux mouvements tu auras des abdos en béton.

Je fais de la musculation depuis 4 ans et c'est vrai qu'au début il faut être bien suivis et avoir les bons conseils pour pas se faire mal et bien faire les mouvements, si tu veux plus d'infos MP moi je te donnerai des conseils.
J'ai commencé je faisais 68 kilos et j'en fais 88 kilos actuellement pour 1m87.

EZ PZ, WELCOME AND THANK YOU MY FRIEND PASHA MODE
Réponse #45
Par Qze - 11/02/2015 21:24:12 - Modifié le 11/02/2015 21:28:31


Le crossfit c'est pas mal pour le cardio mais il y a énormément de blessures à cause des mouvements un peu speciaux du crossfit pour en avoir fait aussi :D :D.



Pas plus de blessure en CF que muscu.

Combien de mec que j'ai vue en salle de muscu faire des mvts degeulasse au possible à faire du SDT dos rond, faire du DC en suicide greap alors qu'il avait juste la golden sur la barre enfin plein de mouvement degeulasse sont fait en salle, en box de CF en vrai celle certifié normalment les séances ce font avec le coach avec un groupe de 5-10 personnes du coups les mouvement sont bien fait au quel cas ils sont réctifié direct par le coach donc il n'y as pas de raison de ce blesser, comme nous conseillons sur notre site si tu fais du CF dans ton garage, va au club d'haltéro du coin pour apprendre les mvt de base :D ( je dis pas ca pour toi mais en général )
Réponse #46
Par OLLl - 11/02/2015 21:27:34 - Modifié le 11/02/2015 21:40:16
L'alimentation et bien dormir sont aussi la base de la musculation donc les parties de cs qui finisse à 6h du mat à modérer :D
Réponse #48
Par Ho0l - 11/02/2015 21:31:12
Pour atteindre un objectif rapidement sans tricher il faut avoir un programme, souvent une alimentation à suivre ect ect

Et je persiste à dire qu'on peut combiné antagoniste et agoniste pour varié sont programme et pour changer les habitudes musculaires..

Après tout dépend de ses objectifs.. si tu veux faire de la fonte juste pour histoire d'avoir 2 3 muscles ça sert a rien de donner des conseils inutiles du genre "ça sert a rien d'avoir un programme ceci cela."

il y'a que la sèche ou t'as pas besoins d'êtres structuré et encore pour en revenir à ce que je disais avec un programme on atteind plus vite ses objectifs
Réponse #49
Par Skriptz - 11/02/2015 21:36:01
Des conseils pour perdre surtout niveau ceinture abdominale ?

J'ai repris y'a 3 mois et il reste encore 1 peu, je compte pas devenir une baraque, mais juste ce qu'il faut, si y'a des gens qui ont des exercices de muscu a proposer que ce soit abdos, haut du corps ou bas...

Pour l'instant je fais 8km de footing, et après des exercices sur machine pour le haut du corps 4 séries de 15 (aucune idée de leur nom, y'en a 3 différentes ^^), et gainage 1mn30 x 4

Je prends tous les conseils parce que je débute vraiment, et je suis un peu perdu (a vrai dire c'est comme dans la vidéo + tôt, y'a des fois j'ai envie de bosser que le cardio alors je cours +, mais je devrais vraiment + bosser le haut)


Cool d'avoir des gens qui s'y connaissent sur ce forum ;)
Réponse #50
Par Qze - 11/02/2015 21:36:11
Pour les abdos je te conseille des les travailler sur une swissball, car c'est beaucoup plus safe pour ta colonne et sur cette baballe tu va travailler plus en profondeur.

Par contre crois pas les abdos est un muscle hyper dur a cibler et a recruter, beaucoup en font mais ne savent pas réellement les executer correctement et les recruter de même
Page 5 sur 14
1
...
3
4
5
6
7
...
14