Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Lan dans le centre ? :/ - 64 messages, 10787 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par JREM - 05/02/2015 18:09:54
je voit qu'il y a du clermontois ici sa fait plaisir
Réponse #22
Par GoY - 05/02/2015 18:20:46
z'etes des noobs

http://www.vertolan.org/
Réponse #23
Par sKXX - 05/02/2015 18:26:36
Ben oui moi aussi je suis à clermont et honnêtement voir autant de jeunes et pas être foutu de voir une seule Lan c'est chaud chaud :/
Je parle même pas des cyber cafés qui ont tous fermé en 3 ans (atlanteam, etc)
Réponse #24
Par MONSTER37 - 05/02/2015 19:24:12
Sup'Info avait organisé quelques lans sur Tours, je ne sais pas s'ils font encore ça. C'était plutôt sympa mais malheureusement peu d'équipes présentes...
Si on en a fait une en debut d'année
Réponse #25
Par Gusss - 05/02/2015 19:40:57
Déjà pour l''Eure et Loir c'est pas un departement Universitaire donc : pas d'étudiant pour le projet ,

ensuite dans la région centre trouve moi une école d'info où des élèves on la compétence de manager une LAN , aucune , ensuite les meilleurs élèves ce barre de la région (c'est mon cas : pas de meilleur élève mais élève tout court ) car pas d'avenir dans l'informatique ici :)

Voilà une partie des raisons de pourquoi pas de lan , de plus je me suis renseigné au près de la mairie de chartres , ils ne veulent rien savoir ...

Pour ce qui est de Tours si la Dreamhack marche bien on en verra peut etre des lans dans la RC !



Pourquoi parler de l'Eure et Loir, le topic c'est la Région Centre en général. Regarde Tours, Orléans, de belles villes étudiantes. Après niveau avenir en info, Tours est bien dynamique, des écoles privées reconnues, ensuite ya la nouvelle INSA Centre Val de Loire, après côté Orléans je connais pas trop. Alors forcément c'est pas Paris, Lyon ou d'autres grosses métropoles, mais c'est vrai qu'il y a 0 lan alors que le Centre est bien déservi, proche de Paris etc. Quand on regarde les Lans, à par Paris c'est plutôt réparti sur les frontières de la France.


Je parle de L'eure et loir car j'habite dans ce département qui fait partie de la Région centre ...
Réponse #26
Par lepticele - 05/02/2015 20:16:15

ensuite dans la région centre trouve moi une école d'info où des élèves on la compétence de manager une LAN , aucune , ensuite les meilleurs élèves ce barre de la région (c'est mon cas : pas de meilleur élève mais élève tout court ) car pas d'avenir dans l'informatique ici :)


Désolé mais si tu étais à coté de moi tu serais fouétté.
Alors une école d'info, déjà depuis quand une école privé en informatique fournis un bon diplôme et des capacitées en informatique qui plus est reconnu à l'internationnal/europe/france ?( ces diplomes sont meme pas reconnus en france )
Tu veux parler de supinfo ( et ose même pas prononcer l'école 42 ) ou autre, désolé je ris jaune, si en plus de payer ton année 5000 boules ( je ne connais pas les prix particulièrement mais déjà payer c'est trop ) tu es pas dans les 2 premiers de la promo tu n'as aucun avenir réel.
Bon c'était le premier point coup de gueule

Ensuite tu as raisons sur le fait que les meilleurs élèves se barrent de la région car il y a des boulots plus intéressant ailleurs. Sauf que n'importe quel élève intéressé par le reseau en IUT ou même indépendant peut se permettre d'administrer une lan cs de moyenne envergure (10 15 20 équipes ) voir plus si il est bon.

Allé admettons qu'il soit en deuxième année pour pouvoir se le permettre. De plus l'IUT clermontois est très competant ( oh tu as deviné j'y suis ;) donc je ne suis pas très objectif ).

Et si tu veux trouver du boulot en info en auvergne c'est pas bien compliqué il y a des PME qui recrutent en masse et qui viennent en auvergne pour s'extirper des prix des locations dans les villes comme Lyon/Saint-Et/Paris etc.
Cadre calme, ambiance beaucoup moins stressé quand dans les grandes villes, et possibilité de gestion des projets à distance dans ce domaine enfin aucune raison de cracher sur le recrutement en informatique coté Auvergnat

Et non je ne suis pas un vieux con de 45 qui vient de monter mon entreprise et fervant defenseur de l'auvergne ;)

Pour être allé à la vertolan cité plus haut par Goy, les personnes qui montent ça pourrait faire plus gros ils ont les connaissances sauf qu'en auvergne va parler à une mairie d'une Lan mwahahah 3:), déjà demande ce qu'est un clavier et une souris, si ils savent essaye, de continuer un peu ca s'arretera quand tu diras que les gens vont ramener les ordinateurs.


Mais alors ca =>

ensuite dans la région centre trouve moi une école d'info où des élèves on la compétence de manager une LAN


Vraiment évite quand tu sais pas.
Réponse #27
Par EvilDuck - 05/02/2015 20:53:22
Sup'Info avait organisé quelques lans sur Tours, je ne sais pas s'ils font encore ça. C'était plutôt sympa mais malheureusement peu d'équipes présentes...
Si on en a fait une en debut d'année

Ah cool ! :)
Réponse #28
Par teknes - 05/02/2015 20:58:27
il y a internet en région centre ? Ca vient d'arriver alors.
Réponse #29
Par Atheist - 05/02/2015 21:32:01
Tu fait comme les autres tu fait de la route =D
Réponse #30
Par sKXX - 05/02/2015 21:51:00
C'est sur que faire les moutons et se tape 6-7h de bagnole c'est le top du top
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7