Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > HSDM - Vos avis
HSDM - Vos avis - 39 messages, 7006 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Gibsonpeace - 02/12/2016 15:06:36 - Modifié le 03/12/2016 16:09:11
Hello les potes :)

En ce moment je varie mes entraînements pour progresser (Map bot, aim reflex, dm, ffa etc..), mon rank est dmg/le pour vous faire une idée.

J'ai upload une de mes sessions d'HSDM, j'aimerai bien avoir vos avis sur ma façon de jouer : mes déplacements, mon crosshair placement, ou si je continue comme ça mais en mangeant du CS au plus possible (tous les avis sont bon à prendre, même les plus méchants :p).

Désolé d'avance, je n'ai pas fais de traitement de vidéo, j'ai record avec la playlist derrière et j'ai upload directement. Elle est peut etre un peu longue donc regardez pas forcément tout, c'est pour vous faire une idée.

Y a la petite musique de notre chère ami Adil (headshot machine :p), c'est un pur hasard qu'elle soit tombé dans ma playlist aléatoire, vraiment xD

https://www.youtube.com/watch?v=lwACTVCmn0A&feature=youtu.be

Merci d'avance !


edit : mon topic a vraiment pour but de remettre en cause mes déplacements / crosshair placement / aim en générale etc etc.. et non le fait que je veuille monter en rank valve (je ne m'attarde pas du tout sur ça ! :p)
Réponse #2
Par NonoGnk - 02/12/2016 15:38:50
T'as plus d'aim que la plupart des gens qui se disent global x)
Réponse #3
Par Gibsonpeace - 02/12/2016 16:04:48
Ah merci x)

Mais je pense qu'un global doit être plus chaud quand meme :o
Réponse #4
Par SteeX - 02/12/2016 16:07:26
Salut !

Tu rates trop souvent tes contre-strafes : régulièrement, tu commences à tirer alors que tu es encore légèrement en mouvement. Le fait que tu joues presque exclusivement en rafales de deux compense cela, mais il y a de nombreux passages où tu rates ta première balle / rafale car tu n'as pas attendu la fin de ton contre-strafe.

Ton crosshair placement n'est pas mauvais, mais reste un chouïa trop approximatif : je prend pour exemple tes passages spawn Terro. Tu regardes du côté du forum (le plateau qui te donnes la visu sur le tunnel B), y compris vers la pente, mais ton viseur reste trop loin de certains emplacements clefs.

Par exemple : https://youtu.be/lwACTVCmn0A?t=140
Après avoir frag celui qui s'appelle Chantier, tu effectues deux vérifications successives : pente forum, et caisse forum. Sauf que ton viseur reste trop haut. Un crosshair placement "parfait" te ferait viser juste au-dessus du muret en pente forum (au cas où un ct remonte), puis tu passerais au muret de la caisse forum, avant d'aller te placer sur le contact droite (où Pl'o'p LuDoA vient d'apparaître).

De même, lorsque tu es pente forum et que tu pre-aim le tunnel, ton viseur est au centre et trop haut pour une ligne de tête. Il faudrait que tu le places contre l'ouverture de droite du tunnel à hauteur de tête. Ce ne sont que des exemples, mais le but est de souligner le côté approximatif de ton crosshair placement (qui reste largement supérieur à la moyenne cela dit).

Enfin, concernant la cadence de tir, je trouve que tu es un peu trop rapide parfois lors de l'enchaînement de tes rafales de deux. Tu ne laisses pas assez de temps à ton arme pour récupérer son recul, ce qui te forces à enchaîner plusieurs rafales "hasardeuses" dans la précipitation, là où tu pourrais simplement attendre 0,3 secondes de plus, et en profiter pour viser la tête plus précisément.

Un bon exemple pour tout ce que je viens de dire est ce passage : https://youtu.be/lwACTVCmn0A?t=161

Ton duel contre Vulcax #QLF regroupe ces trois points à améliorer : tu tires beaucoup en étant encore en mouvement, tu tires trop rapidement, et ton check des poses tunnel+voiture se fait avec les yeux et non le viseur (tu devrais plutôt viser tunnel, en te tenant prêt à flick vers la voiture ou la grille, au lieu de laisser ton viseur traîner au milieu d'un mur).


Mais sinon, c'est pas mal.
Réponse #5
Par Gibsonpeace - 02/12/2016 17:42:29
Wow... je ne m'attendais pas à recevoir autant d'enseignement.

Merci pour le temps que tu as consacré à me répondre, je vais travailler tous les points que tu as traité :)

Pour ma cadence de tir et ma précipitation entre 2 straf, je vais essayer d'adopter un jeu un poil plus lent et plus propre, quitte à faire davantage de one tap pour m'impregner du meilleur timing ^^
Réponse #6
Par Mahmoudinho - 02/12/2016 17:53:46
essayes aussi de decal moins large, t'as pas besoin de montrer systématiquement ton torse en plus de ta tête
Réponse #7
Par flingueur - 02/12/2016 18:08:20
ben le problème imo pour monter après LEM, c'est pas l'aim qui faut train^^ en général tu l'as. c'est cool de faire du only HS, mais en match ça te sert à quoi ? vu que le plus opti sur csgo c'est de spray control ?

ce que tu dois train pour monter maintenant, c'est ton brain, ton gamesense. et le teamplay si tu joues en premade.
Réponse #8
Par Gibsonpeace - 02/12/2016 18:39:16
Merci pour les coms :p

Ah je suis tout à fait d'accord ! Mon sujet ne concernait que cet axe de progression (skill / aim).

Ensuite pour le reste, je le travaille beaucoup aussi ! Ça va faire bientot 3 semaines que je joue en team, on commence à etablir des plans de jeu sympas. Je regarde pas mal de pov aussi et des streams de pro ou de joueurs assez bon pedagogues :)

Maintenant mon rank valve je m'en fiche completement hin ! :D
Réponse #9
Par Gibsonpeace - 02/12/2016 18:39:16
Merci pour les coms :p

Ah je suis tout à fait d'accord ! Mon sujet ne concernait que cet axe de progression (skill / aim).

Ensuite pour le reste, je le travaille beaucoup aussi ! Ça va faire bientot 3 semaines que je joue en team, on commence à etablir des plans de jeu sympas. Je regarde pas mal de pov aussi et des streams de pro ou de joueurs assez bon pedagogues :)

Maintenant mon rank valve je m'en fiche completement hin ! :D
Réponse #10
Par Necrose - 02/12/2016 18:45:05 - Modifié le 02/12/2016 18:46:30
Du peu que j'en ai vu, tu as une sensi extrêmement basse pour toi. On sent facilement les levées de souris pour pouvoir reprendre du tapis. et malgré ça tu joues pas avec ce ""défaut"". Tu as énormément de déchet dans tes mouvements de souris. Tu zigzague sur les endroits que tu veux check au lieu d'aller directement et focus dessus. Steex a bien expliqué ce que je veux dire par là :p.

Par contre, un hsdm ne montre pas tout. Tu n'y fais pas la même chose qu'en match. En HS tu tap tap, mais en match les gens ont très (trop?) souvent tendance a juste s'accroupir le plus vite possible en faisant un gros spray sur la personne en face. De même j'ai un gros défaut de toujours vouloir admirer mon cut à des moments inutiles, et j'me fais trop souvent chopper sur un vieux timing. Ou bien les gens qui reload a 24/30 et se font baiser a cause de ça.

Y'a plus que simplement l'aim. Essaye de voir a cause de quoi tu meurs le plus souvent et corrige ça. (Ça doit faire un an que j'ai mon problème de cut, j'ai toujours pas réussi a le résoudre :D. Courage !)
Page 1 sur 4
1
2
3
4