Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Existe t-il des cours IRL pour CS:GO (ou d'autres jeux)
Existe t-il des cours IRL pour CS:GO (ou d'autres jeux) - 30 messages, 7699 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par thexpk - 08/09/2014 20:09:07
Pour info cs:go sa n'existe pas encore mais peut -être bientôt


En tous cas sur lol sa existe vraiment ou 10 jeune vont en gaming house

Avec un ancien top fr
Réponse #12
Par cna - 08/09/2014 20:30:20
Developper ca en suede ok ca peux le faire en France le marche est pas assez important



Justement, je pense qu'on n'a pas encore conscience que ce marché est à. ET honnêtement, on est beaucoup a accepter de payer une licence pour rejoindre un vrai club, ca p permettrait même beaucoup de LAN rapidement mises en place toussa. Puis avec une buvette, ca devient mon spot préféré ! ;)


On a pas conscience du marche ou le marche n'est pas encore pret et encore moins sur cs , imagine juste tout ce qu'il faut faire pour cela alors que deriere niveau retombe financiere il n'y a pas grand chose en suede tu a l'avantage que la scene et l'esport csgo est vraiment mis en avant ce qui permet l'investissement de masse en France on a meme pas une chaine crypte qui passe les lan lol/csgo donc on est encore loin par contre developpe une chaine purement esport c'est a dire retransmetre au moins au debut du lol ainsi que quelque gros match d'autre jeux peu la attire des vue et des abonnement
Réponse #13
Par Syr_Ill - 08/09/2014 20:37:38
Je veux pas faire que du CS*

je pense mettre du Battlefield, du LoL DotA, et sur console etc également !

Mais merci pour les retours je prends compte de tout, et si je dois attendre que le marché soit prêt, j'attendrai j'suis pas pressé ! :) Je veux faire les choses bien, ou je les fais pas. C'est un gros investissement en approce, même avec des soutiens partenaires et tout, je suis pas foudingue !
Réponse #14
Par Syr_Ill - 08/09/2014 20:39:33
Pour info cs:go sa n'existe pas encore mais peut -être bientôt


En tous cas sur lol sa existe vraiment ou 10 jeune vont en gaming house

Avec un ancien top fr



Merci pour l'info ! J'ai une mauvaise visibilité sur les autres jeux que CS, comme le projet en est à ses débuts, et que je ne m'intéresse personnellement qu'à CS... :p
Réponse #15
Par to1nou - 08/09/2014 20:41:52
Sur SC2 en Korée ^_^
Réponse #16
Par DepaN - 08/09/2014 23:45:38 - Ce membre est banni définitivement
T'habites où ? Je peux faire des cours irl moi


évite
Réponse #17
Par WopT - 08/09/2014 23:55:09 - Modifié le 08/09/2014 23:58:40
Mouais je ne veux pas casser ton rêve, mais là tu pars loin.

Tu imagines une personne sortant de l'adolescence dire à ses parents "ouais je vais pas à la fac, je go école de csgo" ? J'ai pas besoin de te décrire la réaction des parents je pense ...

En gros c'est pas dans les moeurs français, ça ne vas pas être un diplôme reconnu par l'état, il n'y aura quaisement aucune débouchée (j'emploie quasi, je suis gentil).

Aujourd'hui ce qui permet a un joueur d'évoluer c'est le fait de jouer avec meilleur que soit et avec les gens du top (quelque que soit le jeu), donc même si les points litigieux évoqués au dessus sont réglés, comment tu vas faire pour proposer aux "élèves" une progression ? Tu penses que titan va te donner ex6 pour faire cours 5 fois/semaine ?

Après si ça reste sur un format associatif, comme un club de foot, les mêmes problèmes se poseront avec en outre celui du ressort géographique.
Réponse #18
Par Syr_Ill - 09/09/2014 00:28:24
Je parle pas du tout d'une école, je parle d'un club. Ouvrt les soirs et samedi dimanche quoi avec coaching etc. Mais tu casses pas mon rêve, t'es pas le premier à dire ça mais bon. Moi j'aurais les chiffres ;)
Réponse #19
Par xtop - 09/09/2014 00:33:17
ouvre un cyber, tu ramènes un coach, et c'est bon == D
Réponse #20
Par madc - 09/09/2014 01:16:08
Si tu peux ouvrir un vrai cyber GAMER qui propose :
-des ordis puissants, du confort, une bonne connexion
-de louer une salle de bootcamp pour les teams
-des tournois avec du cashprize ou des lots organisé régulièrement
-du coaching, etc
(on peut imaginer plein d'autre choses)

et si le tout est situé sur Paris je pense que pas mal de personne serait interessé, même ceux beaucoup plus loins ferait le déplacement pour les tournois vu qu'ils n'ont pas besoin d'apporter leur pc...
Page 2 sur 4
1
2
3
4