Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Existe t-il des cours IRL pour CS:GO (ou d'autres jeux)
Existe t-il des cours IRL pour CS:GO (ou d'autres jeux) - 30 messages, 7724 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Hk - 09/09/2014 03:00:39
les cours de area sont excellents !
Réponse #22
Par NxScsgo - 09/09/2014 05:54:51
Salut les gens !

Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissent des organisations officielles (club de préférence) qui proposent des formations concrètes à un / des jeux vidéo ? Genre je vais tous les samedi de 3 à 6 avec mon équipe dans un local ou une école, on un coach nous donne des strats etc. ?

Que ce soit pour CS ou un autre jeu au final, mais sous licence, tournoi etc si possible.

Que ce soit en France ou à l'étranger, ça m'intresse quand même !

J'aimerais savoir je me posais la question, et je trouve rien à part des asso de gens qui se regroupent, mais ne formet pas ! :)




Tu serais donc un précurseur des club gaming en France ? :P
HF
Réponse #23
Par Couc - 09/09/2014 09:39:33
Si tu peux ouvrir un vrai cyber GAMER qui propose :
-des ordis puissants, du confort, une bonne connexion
-de louer une salle de bootcamp pour les teams
-des tournois avec du cashprize ou des lots organisé régulièrement
-du coaching, etc
(on peut imaginer plein d'autre choses)

et si le tout est situé sur Paris je pense que pas mal de personne serait interessé, même ceux beaucoup plus loins ferait le déplacement pour les tournois vu qu'ils n'ont pas besoin d'apporter leur pc...


Moi tu me met quelque chose comme ça dans ma ville, je m'investit et y passe beaucoup de temps (je suis pas sur Paris...) Et je pense que dans un endroit comme Paris, ca peux marcher quand même.

Ensuite si tu organise des tournois réguliers, tu peux faire pleins de ladder, etc. Mais proposer des salles pour les teams ca peux être une excellente idée ! Faut voir si ca prend quoi, et voir si tu t'y retrouve dans tes € :)

Enfin moi je trouve le projet audacieux mais je suis à fond pour !
Réponse #24
Par FUN - 09/09/2014 10:50:46 - Ce membre est banni définitivement
Ca peut pas marcher, il faut trop d'argent pour cela et avoir un bon matos.

Si tu es pret à payer 100€ par mois pour faire le kéké "je bootcamp avec mes potes", ca sert à rien, autant se train sur le net et bootcamp chez tes potes de temps en temps
Réponse #25
Par r4v3n' - 09/09/2014 12:16:27
Il faut voir le sujet d'un autre angle a mon avis. Le Gaming ca marche parce qu'on peux y joué de chez sois tranquille le soir, parlé avec des potes etc...
Ce que tu propose serait vraiment pour très peux de personne qui veulent progresser réellement ensemble.

Tu devrais commencer par créer une multigaming dans ta ville( Lyon si j'ai compris) par exemple et essayer de ramener un maximum de monde dedans avec un slogan, et de la pub. Avec un objectif principal d'avoir un maximum de licencié pour peser lourd au niveau de la mairie pour ensuite pouvoir réclamé des locaux pour pouvoir faire une gaming house gratuitement, celle de ta ville qui permettent au jeune de ne plus rester chez eux a geek seul, mais ensemble( ca fait du social) dans une salle de la commune.

Une fois que tu as beaucoup de licencié a ton association ( multigaming) tu en aura certain qui voudrons bien sur joué plus que d'autre et la que tu peux avoir des team, besoin de coach, des entrainement structuré etc...

Tout se déclenchera réellement en france lorsqu'on aura la FFE: Fédération francaise d'esport.... mais dans combien d'année...




Réponse #26
Par FoXxX - 09/09/2014 12:34:29
il me semble sur sc2 il y avait une gaming house ou tu pouvais y aller (en payant un loyer )

http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/sc2-une-gaming-house-loft-story-ministry-of-win-a-varsovie-pour-les-pro-gamers-66296 (premiere recherche google)


En gros les ptites structures envoyé plusieur de leurs joueurs jouer là haut , pour train et avoir une émulation etc
Réponse #27
Par Ice_Tear - 09/09/2014 14:08:22
Ce serait le rêve ca ! Mais malheureusement à part egg-One pour cs:go je vois pas du tout..



~Contrôle surprise : pickup dans la classe !


Je crois que ROG à ouvert une "école" de jeux vidéos, mais c'est réservé à LoL.
Réponse #28
Par Scara - 09/09/2014 14:26:55
Aux USA un collège ou une université, jsais plus, à créer une bourse pour devenir joueur de LoL ou un truc similaire.
Réponse #29
Par MTH - 09/09/2014 14:33:32
Yep, je confirme ça existe aux USA.
Une section a été ouverte dans une université sportive qui a inclus SC2 dedans.
Une autre université a également créé une section pour LoL, et a invité des joueurs semi-pro à y séjourner (logements et études payées). (toujours aux USA).
Si je me souviens bien.
Y'a un article sur millenium là dessus, tu devrais passer voir.
Réponse #30
Par waka - 09/09/2014 16:30:09
Regarde State of Play ( doc sur Starcraft ) :) film super intéressant et ça apprend un peu sur le coté cours + Gaming House.
Page 3 sur 4
1
2
3
4