Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Et si... - 36 messages, 8186 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par p4c0 - 10/09/2015 08:12:04 - Modifié le 10/09/2015 08:30:50
Bijour

Tout est dans le titre... (non j'déconne. [color=#FFFFFF]OU PAS[/color]!)

* Et si Fnatic win "encore" à Dubaï?
- Cella veut dire que les autres équipes ne font pas le poids face aux suédois?! (Skill/Com/Tp/Mental etc)
- Cella veut dire qu'aucune équipe ne pourra les battre en grande final d'un big tournois, malgré la super équipe comme "EnVyUs" par exemple?
- Qu-est ce qu'ils ont de plus que les autres teams n'ont pas?
- Pourquoi il n'y a aucune équipe qui est capable de leur mettre une branlé en demi et/ou en grande final?!

* Et si Fnatic se fait éliminer à Dubaï (et "SI" hein) !!!
- Ça n'a rien a voir avec l'ère (NIP), là c'est partie pour longtemps, même très longtemps.. Depuis que KRIMZ & Oloof ont rejoint l'équipe, cette équipe s'est transformée................... "On a qu'à voir les remontées de OUFFFFFFF qu'ils font"
- Ça commence a faire beaucoup, je veux dire que chaque top team mérite de win un grand tournois ne serait-ce qu'une fois.. Oui je sais, il faut être à la hauteur et travailler dur pour ça, mais je commence a voir/comprendre que les autres équipes ont peur des Fnatic [...]

Enfin bref, ça va durer combien de temps? Seul l'avenir nous le dira!
Réponse #2
Par Syr_Ill - 10/09/2015 08:25:34
T'aurais du mettre un shield anti "Et si Fnatic avait les meilleurs cheats ?"


-----


Pour ma part y'a beaucoup de mental. Franchement les types se font huer, et salir h24. ET dans leur vidéo de présentation à Cologne, ils le disaient "Bavez sur nous, si vous le faites c'est simplement parce qu'on est les meilleurs. Donc on prend ça positivement, et ça nous boost !".

J'pense vraiment qu'ils arrivent à rester focus quoiqu'il arrive, et rester hyper calmes. (pour encore citer COlogne, remonter à 19-15 quand ils perdaient 9-15 vs envyus en finale.... peu d'équipes en sont capables.)

Ou à l'inverse, Fnatic aurait sans doute réussi à mettre ce dernier point.

J'ai beau ne pas aimer JW (pardon, détester JW), Fnatic reste une équipe vraiment ultra strong. ET ouais, j'pense que s'ils dominent de la sorte, c'est pas pour rien... ET puis eux ne changent pas de LU tous les 6 mois !
Réponse #3
Par p4c0 - 10/09/2015 08:33:33
(pour encore citer COlogne, remonter à 19-15 quand ils perdaient 9-15 vs envyus en finale.... peu d'équipes en sont capables.)


Quand je pense à ce match... :( sérieux c'est un truc de fous
Réponse #4
Par Gleos - 10/09/2015 08:40:35


-----


, et ça nous boost Olof???
Réponse #5
Par Syr_Ill - 10/09/2015 08:42:46 - Modifié le 10/09/2015 08:44:00


-----


, et ça nous boost Olof???



Au temps pour moi. J'avais quasiment oublié de dire que je l'aimais pas trop non plus. Mais c'est JW qui nous a fat un bras d'honneur après le match final à Cologne... Pas les autres.

Olof avait craqué, à tel point que j'avais oublié son existence ! :/ Mais évidemment, je ne l'aime pas beaucoup non plus...
Réponse #6
Par p4c0 - 10/09/2015 08:49:25


-----


, et ça nous boost Olof???



Au temps pour moi. J'avais quasiment oublié de dire que je l'aimais pas trop non plus. Mais c'est JW qui nous a fat un bras d'honneur après le match final à Cologne... Pas les autres.

Olof avait craqué, à tel point que j'avais oublié son existence ! :/ Mais évidemment, je ne l'aime pas beaucoup non plus...


T'inquiètes, personne ne les aimes. (Y a une vidéo "bêtisier" dont j'ai oublier le nom, j'ai vu les joueurs de TSM et en particulier "dupreeh" qui se foutent de la gueule des Fnatic en fessant des gestes comme les Fnatic l'ont fait sur leur vidéo trop débile avec devilwalk, c'est vraiment à mourir de rire, si quelqu'un a le lien youtube je lui serais très reconnaissant.)
Réponse #7
Par Sushiis - 10/09/2015 08:55:39 - Modifié le 10/09/2015 08:57:23
Le mental. Pour moi c'est vraiment la différence. Après oui, y a le niveau de jeu, la comm', le travail en amont, etc. Mais on va pas se le cacher, toutes les grosses équipes l'ont. L'alchimie de l'équipe compte pour beaucoup mais je l'inclus dans le mental (cf Nv faisait plus rien, ajout de KennyS/Apex et hop ça finit top 2 à Cologne).

Pourquoi NiP était intouchable ? Un mental assez incroyable (le ninja defuse de Xist en 1v3 à 10-15 qui décide si NiP se fait éliminer dès les poules d'un Major ou non ... clairement, faut avoir les ballzs pour le tenter à ce moment là) et tu ajoutes ça à "l'aura d'invicibilité" qu'avaient les ninja. Suffit que les joueurs se croient invincibles. T'as un bloc armé en face. Du coup, toi, "derrière", forcément mentalement tu peux douter à chaque instant ("on va arriver à les battre?" "On mène? On peut les battre?" etc.). Même si on a tendance à l'oublier, pour moi la première défaite sèche de NiP contre VP (Dosia & cie), c'est ce qui a fait basculer la balance. Après au fur et à mesure, les autres équipes ont fini par les battre et désormais NiP ne fait plus peur depuis longtemps.

C'est un peu le schéma qu'à fnatic désormais je trouve, même si ça a eu un démarrage différent. fnatic n'était pas invincible (on l'a bien vu à différents tournois). Simplement, c'est une très grosse équipe. Et là, gagner 2 Majors d'affilé (sans parler du 3ème tout court), ça leur donne une autre dimension psychologique qu'il n'avait pas jusqu'ici. Ajouter à cela leur remontée de ouf contre Nv en finale...

Pour en revenir à Dubaï. On verra. Pour moi c'est plus Cluj qui sera un bon indicateur (même si là y a du lourd donc ça compte aussi, je minimise pas l'impact qu'aura les résultats de ce tournoi :D). De toute façon, que fnatic gagne ou pas, ça finira inévitablement par changer. CS est fait ainsi de toute façon. Après combien de temps "l'ère fnatic" pourra durer ? Je ne sais pas, je ne suis pas devin :D

"""" Ça commence a faire beaucoup, je veux dire que chaque top team mérite de win un grand tournois ne serait-ce qu'une fois.. """"

Tiens ça me fait tilter ça et ça me fait "bizarre" à penser. Faut dire que personnellement, ma "culture" CS a commencé sur Source ... quand VG était imbattable. Puis sur GO c'était NiP. Et je dois avouer que depuis que c'est un peu la roulette russe, ça m'interesse moins. J'ai toujours eu l'habitude de voir une équipe ultradominatrice et les autres qui essayent de la détroner. Je ne sais pas, je trouvais ça bien plus fort que quand t'as 4-5 équipes qui peuvent gagner à tout moment et que ça se joue au dés :D

Mais dans le principe c'est sur, et puis même d'un point de vue scène, je trouve ça bien plus viable.

Bref, w8 & see :D
Réponse #8
Par amoamo - 10/09/2015 09:11:30


-----


, et ça nous boost Olof???



Au temps pour moi. J'avais quasiment oublié de dire que je l'aimais pas trop non plus. Mais c'est JW qui nous a fat un bras d'honneur après le match final à Cologne... Pas les autres.

Olof avait craqué, à tel point que j'avais oublié son existence ! :/ Mais évidemment, je ne l'aime pas beaucoup non plus...


T'inquiètes, personne ne les aimes. (Y a une vidéo "bêtisier" dont j'ai oublier le nom, j'ai vu les joueurs de TSM et en particulier "dupreeh" qui se foutent de la gueule des Fnatic en fessant des gestes comme les Fnatic l'ont fait sur leur vidéo trop débile avec devilwalk, c'est vraiment à mourir de rire, si quelqu'un a le lien youtube je lui serais très reconnaissant.)



https://www.youtube.com/watch?v=flxY8LYJNiU
Réponse #9
Par p4c0 - 10/09/2015 09:17:55


Merci infiniment :D je viens de voir que mOE aussi s'y colle hahah https://www.youtube.com/watch?v=CIE4Zezh9HU
Réponse #10
Par yaka_ - 10/09/2015 10:02:58
Je ne suis vraiment pas fan de Fnatic mais personne ne peut nier aujourd'hui que cette equipe est monstrueuse. Au début du dernier major je me suis dit "Il peuvent perdre en demi mais si ils atteignent la finale, ils vont gagner à coup sur".

Etrangement, je vois bien une équipe comme NiP les battre. Certe NiP n'a plus fait grand chose depuis longtemps et peu paraitre faible mais je pense justement que c'est une des équipes qui est le moins sensible à l'aspect psychologique et à l'aura qui entoure Fnatic.
Page 1 sur 4
1
2
3
4