Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Documentaire esport 2k15
Documentaire esport 2k15 - 19 messages, 4800 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par lakrilz - 09/03/2015 23:40:28
Bonsoir,
Enfin un film/documentaire sur l'esport (récent) qui est diffusé now ! Et pour couronner le tout, sur une chaîne de télévision publique et nationale, France 4.
Du coup je me permets de vous soumettre une question, pensez vous que l'esport est assez médiatisé en France ?
Sur ce, je vous laisse découvrir ce reportage qui commence assez bien, on en parle quand il est fini ! :)
Réponse #2
Par TiTO - 10/03/2015 01:23:06
VOD?
Réponse #3
Par karko - 10/03/2015 01:32:26
Merci pour l'info Hanouna !
Réponse #4
iXalT - 10/03/2015 01:39:11
VOD?

http://pluzz.francetv.fr/videos/state_of_play.html
Réponse #5
Par LaAw - 10/03/2015 06:37:05 - Modifié le 10/03/2015 06:41:09
Bonsoir,
Enfin un film/documentaire sur l'esport (récent) qui est diffusé now ! Et pour couronner le tout, sur une chaîne de télévision publique et nationale, France 4.
Du coup je me permets de vous soumettre une question, pensez vous que l'esport est assez médiatisé en France ?
Sur ce, je vous laisse découvrir ce reportage qui commence assez bien, on en parle quand il est fini ! :)


Pensez vous que l'esport est assez médiatisé en France ?

Dès l'instant qu'on en parle, c'est avec des sous entendus qui relient addiction / violence et cie, médiatisé, oui, pas assez certes, mais on est encore dans de sales préjugés malheureusement.

Mais mais mais, au vue de l'argent qu'il va y avoir à se faire dans les années à venir, les médias vont très vite s'emparer de ce sujet et correctement poser "leur langue sur les parties" des acteurs tellement ça va être rentable pour eux, tout simplement.

L'esport prend une ampleur telle que les médias sont obligés de s'y intéresser, ils ne peuvent pas passer à côté de ça, tous les jeunes jouent aux jeux vidéo (évitons les sujets sensibles sur les pays pauvres pls), c'est à dire que quasiment toute la future génération est concernée. En quelques années, et énormément grâce à Riot, l'esport est monté à un point que personne n'aurait imaginé.... Des tournois à 1million ? Wtf ? Au moins 4 tournois à 250 000e par an (et là on parle juste de dota/cs) sans compter toutes les autres lans, la GA qui passe à plus de 20 000e ?! Le championnat du monde de League of legends qui réunit plus de 30 000 000 de personnes ? C'est pas négligeable, les médias seront obligés de s'y intéresser de plus en plus et le nombre de reportages / itw vont augmenter de plus en plus, il n'y a qu'à voir game one avec quasi 4 reportages sur des joueurs FR en quelques mois...

Tout joue en la faveur de l'esport, il se développe super bien, le nombre de joueurs est hallucinant et continue d'augmenter, les sponsors posent de plus en plus leur boules (autant $ que boules boules), ça prend des risques de partout et c'est tout le temps super rentable. Il y a de plus en plus de tournois, les salles deviennent de plus en plus grande, si ce n'est qu'on passe aux stades, enfin bref.

Il n'y a plus qu'à se faire retirer ses deux trois préjugés : " olol pas de vie pour regarder qqun jouer " alors que y'a plus d'un milliard de personnes qui regardent des gens courir après un ballon ou ce genre de connerie et on sera bons. La voie de la professionnalisation est de plus en plus envisageable, bien que très risquée bien évidemment, mais beaucoup moins qu'il n'y a que quelques années en arrière où le cashprize se résumaient à des canettes de bières.

Je me dis surtout qu'il y a longtemps (oupas?), le mec qui s'est dit qu'il allait gagner sa vie en tapant dans un ballon, a du être pris par un con par plus d'une personne, et au final, v'la ce que c'est devenu, et ça réunit encore plus de monde tous les ans, et bien je relie cet argument à ce qui se passe avec l'esport. Le mec qui s'est dit : " J'vais gagner ma vie avec le jeu " a été pris pour un con, et au final, on voit que ça va être de plus en plus possible, même si reservé à quelques élus.

Sorry pour les éventuelles fautes, j'ai baclé la fin, face it oblige.

Réponse #6
Par SteeX - 10/03/2015 08:29:35

Trop de texte!


+1 LaAw. Surtout quand on voit qu'aujourd'hui les meilleures équipes du monde en sont à plus de $3000 par joueur sur CS:GO, qu'aujourd'hui, une carrière moyenne sur CS va chercher dans les 5 ans pour un joueur de très haut niveau, et que les opportunités après une carrière ne sont pas si restreintes que ça (Manager, coach, employé chez la structure, consultant pour des marques connues comme Razer ou Zowie...), ça commence à faire pas mal d'arguments en faveur de la professionnalisation de l'e-sport.
Réponse #7
Par lakrilz - 10/03/2015 09:21:06
Merci pour l'info Hanouna !

De rien !

@LaAw Je suis en majeure partie d'accord avec toi !
Réponse #8
Par Stonz - 10/03/2015 09:23:15
Il faut que je vois ça
Réponse #9
Par Hk - 10/03/2015 11:04:53 - Modifié le 10/03/2015 11:13:37
Après m'y etre interessé depuis des années .
Je suis en passe de lancer un crowfunding pour en réaliser un sur csgo .
Car j'ai en haine les médias francais , qui font toujours la meme chose depuis plus de 10 ans.

Soit ils font un reportage esport sur une equipe féminine ou une joueuse , soit ils vont à chaque fois en corée pour faire un reportage .
Je pense avoir vu presque l'ensemble des reportages eSport-gaming passé sur des chaines francaises .
On a jamais eu de vidéo ou meme court sujets sur par exemple la performance de Ldlc , de l'equipe verygames etc.

Par contre on a eu la 7 à 8 avec les btb à San josé (emulate girls ) ils avaient à ce moment jamais parlé de la section masculine . Sinon après on a vu plusieurs sujets sur justement aLx & 3dmax. (bfmtv ) plus plusieurs articles égalemeent (kly dans la provence , alx dans je ne sais plus quelle depeche ) et encore et toujours aucun mots sur les mecs . Je soutiens la scene masculine , mais les médias quand ils font pas d'amalgames ou de gros clichés , c'est only sur la partie feminine ou alors sur la corée du sud. J'ai meme Vu une espece de machinima fait avec source "A CHIERRRRRRR , c'etait meme pas de l'anim " qui dure genre 1h30 sur France 5

Moi ce que j'aimerais voir c'est un beau reportage sur les equipes Francophone ou meme l'univers de Cs en lui meme ,surtout l'esport sur cs a decuplé ces 2 dernieres années . Mais surtout Cs à l'image tu as toutes les nations pas juste des koréens qui dominent tout, à l'image voir 5 joueurs s'encourager , geuler etc et meme à la fin voir des accolades . Je veux dire ca fait de belles images plutot que justement un joueur starcraft perso .
Le pire c'est quand ils avaient fait un sujet sur Cs girl ( ca allait ) mais mélé avec les cancereux de COD qui pour le coup passe le temps à geuler si je dois faire une comparaison Cs= boxe Cod = Catch . Les mecs passent plus de temps à chercher comment intimider en geulant qu'à rouler leur pouce sur leur manette

Sinon pour revenir au reportage c'est un beau sujet sur la Corée .
Réponse #10
Par krankz - 10/03/2015 11:27:17
Mdr les fangirls groupies du joueur starcraft. Elles sobt tellement à fond. En mode star system genre Bruel mania hystérique , à pleurer pendant l'interview d'après game du joueur. Je vois mal des europeenes être émues au larmes et crier comme des folles parxeque shox vient de win une game en lan Xd

Sinon reportage très intéressant sans clichés et assez complet, reprenant plusieurs points de vue de manière objective, retranscrivant des faits sans voix off qui émet des jugements à tout va comme cela se passerait si c'était un reportage français.

Ça a l'air tellement normal la bas, comme n'importe quel sport avec ses athlètes et tout l'univers qui s'y rattache.

Ça laisse rêveur et plein d'espoir pour qu'un jour là même chose se passe en France.
Page 1 sur 2
1
2