Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Documentaire esport 2k15
Documentaire esport 2k15 - 19 messages, 4813 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par azeriop - 10/03/2015 11:29:31
Le reportage est peut être pas mal sur le fond mais la forme est vraiment mauvaise. L'intro fait déjà lâcher 40% des gens, le montage (+voix off) 30% de zapping encore... J'ai pas tenu 10 minutes.
Réponse #12
Par MiqZ - 10/03/2015 12:14:17
Moé, pas du tout aimé ce reportage...

Je connais pas vraiment StarCraft, mais c'est un jeu solo, donc on voit des gars seuls, qui jouent, comme la caricature du gamer. Je suis qu'à 34min du reportage, mais les gars ce questionnent sur l'avenir de ce joueur...

Enfin bon bref, pourquoi montrer SC ? Pourquoi pas plutôt LoL ? Ou même CS ? Qui sont des jeux d'équipes avant tout, de communications, de stratégies à plusieurs. T'es pas tout seul... Enfin, je sais pas si vous voulez voir ce que je veux dire, mais ce reportage fait plus caricature qu'autres choses. Comme d'hab j'ai envie de dire pour un reportage français.
En regardant ce reportage, ça donne l'impression à ceux qui ne connaissent pas que c'est une prison, un piège, un truc qui te bouffe la vie...

Bref, j'aime pas du tout '^^
Réponse #13
Par KALIYSA - 10/03/2015 12:31:38
Bonsoir,
Enfin un film/documentaire sur l'esport (récent) qui est diffusé now ! Et pour couronner le tout, sur une chaîne de télévision publique et nationale, France 4.
Du coup je me permets de vous soumettre une question, pensez vous que l'esport est assez médiatisé en France ?
Sur ce, je vous laisse découvrir ce reportage qui commence assez bien, on en parle quand il est fini ! :)


Pensez vous que l'esport est assez médiatisé en France ?

Dès l'instant qu'on en parle, c'est avec des sous entendus qui relient addiction / violence et cie, médiatisé, oui, pas assez certes, mais on est encore dans de sales préjugés malheureusement.

Mais mais mais, au vue de l'argent qu'il va y avoir à se faire dans les années à venir, les médias vont très vite s'emparer de ce sujet et correctement poser "leur langue sur les parties" des acteurs tellement ça va être rentable pour eux, tout simplement.

L'esport prend une ampleur telle que les médias sont obligés de s'y intéresser, ils ne peuvent pas passer à côté de ça, tous les jeunes jouent aux jeux vidéo (évitons les sujets sensibles sur les pays pauvres pls), c'est à dire que quasiment toute la future génération est concernée. En quelques années, et énormément grâce à Riot, l'esport est monté à un point que personne n'aurait imaginé.... Des tournois à 1million ? Wtf ? Au moins 4 tournois à 250 000e par an (et là on parle juste de dota/cs) sans compter toutes les autres lans, la GA qui passe à plus de 20 000e ?! Le championnat du monde de League of legends qui réunit plus de 30 000 000 de personnes ? C'est pas négligeable, les médias seront obligés de s'y intéresser de plus en plus et le nombre de reportages / itw vont augmenter de plus en plus, il n'y a qu'à voir game one avec quasi 4 reportages sur des joueurs FR en quelques mois...

Tout joue en la faveur de l'esport, il se développe super bien, le nombre de joueurs est hallucinant et continue d'augmenter, les sponsors posent de plus en plus leur boules (autant $ que boules boules), ça prend des risques de partout et c'est tout le temps super rentable. Il y a de plus en plus de tournois, les salles deviennent de plus en plus grande, si ce n'est qu'on passe aux stades, enfin bref.

Il n'y a plus qu'à se faire retirer ses deux trois préjugés : " olol pas de vie pour regarder qqun jouer " alors que y'a plus d'un milliard de personnes qui regardent des gens courir après un ballon ou ce genre de connerie et on sera bons. La voie de la professionnalisation est de plus en plus envisageable, bien que très risquée bien évidemment, mais beaucoup moins qu'il n'y a que quelques années en arrière où le cashprize se résumaient à des canettes de bières.

Je me dis surtout qu'il y a longtemps (oupas?), le mec qui s'est dit qu'il allait gagner sa vie en tapant dans un ballon, a du être pris par un con par plus d'une personne, et au final, v'la ce que c'est devenu, et ça réunit encore plus de monde tous les ans, et bien je relie cet argument à ce qui se passe avec l'esport. Le mec qui s'est dit : " J'vais gagner ma vie avec le jeu " a été pris pour un con, et au final, on voit que ça va être de plus en plus possible, même si reservé à quelques élus.

Sorry pour les éventuelles fautes, j'ai baclé la fin, face it oblige.


Dota c'est environ 10 Millions. 1 x 5 pour les gagnants. ;)
Réponse #14
Par shiGERU - 10/03/2015 14:08:48 - Modifié le 10/03/2015 14:09:50
Moé, pas du tout aimé ce reportage...

Je connais pas vraiment StarCraft, mais c'est un jeu solo, donc on voit des gars seuls, qui jouent, comme la caricature du gamer. Je suis qu'à 34min du reportage, mais les gars ce questionnent sur l'avenir de ce joueur...

Enfin bon bref, pourquoi montrer SC ? Pourquoi pas plutôt LoL ? Ou même CS ? Qui sont des jeux d'équipes avant tout, de communications, de stratégies à plusieurs. T'es pas tout seul... Enfin, je sais pas si vous voulez voir ce que je veux dire, mais ce reportage fait plus caricature qu'autres choses. Comme d'hab j'ai envie de dire pour un reportage français.
En regardant ce reportage, ça donne l'impression à ceux qui ne connaissent pas que c'est une prison, un piège, un truc qui te bouffe la vie...

Bref, j'aime pas du tout '^^


Je suis pas du tout d'accord avec toi, on a les 2 cas c'est ce qui est intéressant.

Le reportage suit deux personnes qui sont dans deux situations complètement opposé, tu as d'un coté un joueur StraCraft qui a réussis et de l'autre un joueur qui est semie-pro. Le premier vit pleinement de sa passion, de ce que j'ai compris c'est une star dans son pays, il gagne beaucoup de tournois et de l'autre cotés, il y a le joueur semie pro qui ne peut pas vivre du jeu et qui doit en plus de jouer pousuivre ses études. J'ai bien aimé la partie ou une équipe Sc est divisé en 2, tu as l'équipe A et l'équipe B. L'équipe B est composé des joueurs les plus faibles de la structure, ils ont notamment un rôle assez dûr, ils doivent notamment faire à bouffer pour les joueurs de la team A et être aux petits soins pour eux. Les plus forts ont une chambre individuel et la seconde team ont des chambres collectives.

Le joueurs connus est intégré dans un groupe (sa team), dans le reportage on voit qu'ils sont potes, ils se tapent des barres, sa tape le foot le dimanche, bonne ambiance. Alors que le joueur semie-pro lui est relativemen seule, grosso modo il a pas d'amis, il passe son temps à try hard de 10 à 12h par jour mais depuis qu'il est entré dans la structure il a pas lvl up alors qu'en moyenne tous les joueurs qui entrent dans la strcuture progresse la seconde année. Ca commence à devenir chaud pour lui et en cours ca se passe pas très bien, il fait que dormir comme SC lui prend trop de temps.

J'ai beaucoup aimé la dernière partie du film avec le changement de jeux (SC1 à SC2) qui est plutot délicat pour les joueurs pros.
Réponse #15
Par TiTO - 10/03/2015 14:27:39


thanks :)
Réponse #16
Par w1lfred - 10/03/2015 14:42:16
Comme d'hab j'ai envie de dire pour un reportage français.


Bah en fait c'est pas un reportage français mais fait par un américain qui est allé en Corée, c'est pour ça que la voix off est tout le temps la même car c'est France4 qui a racheté le documentaire et qui l'a doublé en français.
Réponse #17
Par LaAw - 10/03/2015 16:00:59

Dota c'est environ 10 Millions. 1 x 5 pour les gagnants. ;)


yep je me suis mal exprimé, j'parlais bien du cashprize déjà divisé, mais qui avait atteint 8 000 000 je crois ?
Réponse #18
Par KALIYSA - 10/03/2015 18:21:29

Dota c'est environ 10 Millions. 1 x 5 pour les gagnants. ;)


yep je me suis mal exprimé, j'parlais bien du cashprize déjà divisé, mais qui avait atteint 8 000 000 je crois ?

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRDiKa74QrDDZ4HtLo_zhpN8OrGHQbu4KZdP2d81oSxapxBfeCSblWGTnbnjw
Réponse #19
Par LaAw - 10/03/2015 18:22:09

Dota c'est environ 10 Millions. 1 x 5 pour les gagnants. ;)


yep je me suis mal exprimé, j'parlais bien du cashprize déjà divisé, mais qui avait atteint 8 000 000 je crois ?

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRDiKa74QrDDZ4HtLo_zhpN8OrGHQbu4KZdP2d81oSxapxBfeCSblWGTnbnjw


oklm
Réponse #20
Par rklower - 10/03/2015 18:28:38 - Ce membre est banni définitivement
Franchement encore trop de préjugés, il y a eu il y a 3-4 jours un reportage sur M6 je crois sur l'addiction au jeu vidéo il sont directement aller en chine et au japon et on montrer des camps anti-jeux vidéo tout au long du reportage on nous montrez que les mauvais côtés du jeux vidéo. Bref le reportage avait pour simple but de déscendre les jeux vidéo
Page 2 sur 2
1
2