Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Des mecs posés en réseau ? - 33 messages, 7740 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par NxScsgo - 26/03/2016 20:19:24 - Modifié le 26/03/2016 20:19:59
hoy !

Je seek vos talents d'internetistes pour m'aider un peu !

J'ai un PC fixe dans une chambre (loin de ma box par rapport à l'appart), connecté grâce à une clef wifi. Malheureusement, on arrive souvent à des pertes de connexion / montées de ping.

Je voulais savoir si vous aviez des solutions pour atteindre une co potable dans cette chambre.

Je me tâte à prendre un point d'accès wifi ou un CPL mais je sais pas ce que ça vaux, et surtout j'ai du mal à comprendre l'utilité de tous ces compostants, en bref je suis perdu et vos talents me serait plus qu'utile atm !

Edit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145671.html Ceci peut-être ?
Réponse #2
Par DacK - 26/03/2016 20:48:11
Avec une installation électrique "récente", le CPL sera toujours mieux que le wifi.
Réponse #3
Par LEGMEISTER - 26/03/2016 20:52:10
en 3 lettres : CPL

mais prend pas une merde d entree de gamme sur internet quoique maintenant meme l entree de gamme on un debit correct
il y a forcement des pertes le nombre indique par le constructeur par exemple mettons 500mb\seconde s est toujours moins donc prend un model connu avec des avis
quelques liens pour toi:
http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl.html
http://www.01net.com/liste-produits/adaptateurs-cpl/

hf =)
Réponse #4
Par petitbateau - 26/03/2016 20:56:28
Evite le CPL, il parait que ça donne le cancer... Interdit dans beaucoup de pays sauf chez nous...
Réponse #5
Par Yashimo - 26/03/2016 21:05:34
Evite le CPL, il parait que ça donne le cancer... Interdit dans beaucoup de pays sauf chez nous...


Source ?
Réponse #6
Par petitbateau - 26/03/2016 21:12:35
Evite le CPL, il parait que ça donne le cancer... Interdit dans beaucoup de pays sauf chez nous...


Source ?


Google :/ J'ai vu ça dernièrement. Que c'était interdit dans plusieurs pays et que la dose journalière maximal de je sais plus quoi était largement dépassée...
Réponse #7
MaAtz - 26/03/2016 21:22:14
je suis en cpl, mais perso je suis bridé à 7 mega (au lieu de 47)
Réponse #8
Par NxScsgo - 26/03/2016 21:36:55
je suis en cpl, mais perso je suis bridé à 7 mega (au lieu de 47)


En jeu t'as pas trop de ping ect?
Réponse #9
Par kov7000 - 26/03/2016 21:49:06
J'ai des amis qui sont en CPL et qui ont le même débit qu'en câble Ethernet(jusqu’à 50 mo c'est pas des grosses connexion de base), d'autres qui en ont moins, cela dépend de ton installation électrique, il en va de même pour le ping, ceux avec un bon réseau électrique aucun problème, d'autres plus de ping. La morale c'est que si ton réseau électrique est assez récent et pas trop mal foutu, ba t'auras pas de problèmes pour jouer tranquille voir même dl.Mais par contre si ton réseau électrique est assez mauvais, tu risques d'avoir des montées de ping, les CPL qui chauffent énormément. Donc faudrait check et voir dans quel état est ton réseau éléctrique en premier.

En ce qui concerne les risques de cancer, et bien c'est une technologie "assez" récente et donc difficile de savoir précisément mais il est bon a noter que beaucoup de gens considèrent les ondes wi-fi et téléphone mobiles comme très dangereuses donc à toi de voir ...
Réponse #10
MaAtz - 26/03/2016 21:54:08
je suis en cpl, mais perso je suis bridé à 7 mega (au lieu de 47)


En jeu t'as pas trop de ping ect?


nan aucun soucis de ping par contre, c'est surtout le débit.
Page 1 sur 4
1
2
3
4