Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Des gens chaud à la batterie ?
Des gens chaud à la batterie ? - 31 messages, 7332 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par ManiakK - 21/11/2016 18:03:41
Salut,

Bon je me décide de poster ça ici car je me dis qu'il y aura probablement des intéressés/concernés de passage, et que c'est toujours sympa de parler musique sur Vakarm, bien plus sympa que d'en parler sur d'autres forums, allez savoir pour quoi... Au pire des cas j'vais bider c'pas grave :(



BON bref, ça fait plus ou moins 20 ans que je tryhard la batterie, j'ai mon p'tit niveau, cependant c'est en autodidacte, j'ai tenter les cours quand j'avais genre 6/7 ans si je me souviens bien, à mes débuts, mais quand j'ai vu, et mes parents aussi, que j'avais 5h de solfège pour 1h de pratique on a vite laisser tomber l'idée BREF.


J'me demande si quelqu'un ici, serait capable de m'aider à décomposer l'intro d'un morceau que je bosse depuis quelques temps, cette intro me pose énormément de soucis je pense que vous allez comprendre pour quoi:

(baissez le son)

https://youtu.be/HTr7bqKHvgE?t=1m

J'ai vite-fait rechercher sur l'internet mais rien de bien concluant et les articles/forums ou ça en parle le plus sont pas français (et pas anglais), j'suis pas aider pour le coup.

J'me sens vraiment con parce que j'ai bosser des morceaux bien plus complexe que celui-ci sans trop de soucis mais cette intro j'ai un méga blocage que je n’arrive tout simplement pas à passer, j'pense que c'est plus mental qu'autre chose mais avec un avis/conseil/explication extérieur ça peut peut-être débloqué la situation.


Allez les chevelus montrez vous :D
Réponse #2
Par kiqback - 21/11/2016 18:42:20
dsl j'aurais bien voulu t'aider mais gratteux a la base, un peu de batterie mais pas hyper chaud a la double. En plus c'est un peu tordu style nostromo. Bon courage
Réponse #3
Par ManiakK - 21/11/2016 18:55:10
Pas d'soucis, j'ai espoir qu'un virtuose passe par là et m'apporte sur un plateau d'argent la réponse à mon blocage :D
Réponse #4
Par akin - 21/11/2016 19:24:13
Et bah je pensais pas voir ce genre de topic ici !

Je suis pas du tout batteur mais je suis un grand fan ce groupe (et de ce morceau), mais je pense pouvoir t'aider car ça m'a bien intrigué la première fois que j'ai entendu ce morceau :D

A mon sens, voilà ce qu'il fait:

A la double pédale il fait le même rythme qu'à la deuxième partie de l'intro, en remplaçant les percussions par la double et la sorte de grosse caisse par sa ride puis sa china, un truc à la con à choper qui semble pas évident déjà !

Pour la caisse claire: Chaque mesure possède un nombre de temps différent, dans l'ordre si je me goure pas ça fait: Mesure à 4 temps -> Mesure à 2 temps -> Mesure à 6 temps, en boucle. Le tout en double croche.

J'ai un peu la flemme de tout décortiquer par écrit mais il place ses coups de caisse claire pas toujours sur le temps, souvent c'est juste une double-croche avant ou après le temps !

J'espère t'avoir aidé déjà ;)
Réponse #5
Par FUN - 21/11/2016 19:31:22 - Ce membre est banni définitivement
En passant, grave déçu de ce groupe je les ai vu en live, c'était ultra bof
Réponse #6
Par ManiakK - 21/11/2016 19:40:49 - Modifié le 21/11/2016 19:41:44
Et bah je pensais pas voir ce genre de topic ici !

Je suis pas du tout batteur mais je suis un grand fan ce groupe (et de ce morceau), mais je pense pouvoir t'aider car ça m'a bien intrigué la première fois que j'ai entendu ce morceau :D

A mon sens, voilà ce qu'il fait:

A la double pédale il fait le même rythme qu'à la deuxième partie de l'intro, en remplaçant les percussions par la double et la sorte de grosse caisse par sa ride puis sa china, un truc à la con à choper qui semble pas évident déjà !

Pour la caisse claire: Chaque mesure possède un nombre de temps différent, dans l'ordre si je me goure pas ça fait: Mesure à 4 temps -> Mesure à 2 temps -> Mesure à 6 temps, en boucle. Le tout en double croche.

J'ai un peu la flemme de tout décortiquer par écrit mais il place ses coups de caisse claire pas toujours sur le temps, souvent c'est juste une double-croche avant ou après le temps !

J'espère t'avoir aidé déjà ;)



Salut, je me suis mal exprimer c'est pas la décomposition en elle même le problème, c'est sa retranscription, peu importe de la façon don je m'y prends, j'arrive pas à le bosser, j'ai essayer en baissant le tempo, en bossant phrase par phrase, j'ai un foutu blocage et je sens bien que c'est pas une question de temps de travail, je le bosse depuis une semaine, ce qui est énorme pour le niveau que j'ai actuellement, j'sais juste pas comment y remédier, c'est la première fois que ça m’arrive.


En passant, grave déçu de ce groupe je les ai vu en live, c'était ultra bof



Tu as été à une première partie ? Car ils sont connu pour avoir fait des premières parties de merde (souvent dû à des ingé son pas super honnête ou juste pas du tout en accord avec l'environnement/leur style de style de son, plutôt atypique même dans le metal...), sinon généralement quand c'est leur concert et pas une première partie ils sont au poil, bon, comme dans tous les concerts, t'as des endroits un peu maudits ou le son est pérave, ça c'est juste pas de chance :(
Réponse #7
Par innermost - 21/11/2016 19:50:37 - Modifié le 21/11/2016 19:53:47
Yo mec, j'suis fan de Gojira depuis que je les ai vu en live la première fois, pour la tournée de The Link, si la partie de drums t'intéresse et que tu as Guitar Pro (logiciel de lecture de tablatures au format gp), tu pourras trouver la tablature sur ce lien, je viens de vérifier, la gratte est mal tablée mais la batterie est vraiment cohérente! https://tabs.ultimate-guitar.com/g/gojira/the_art_of_dying_guitar_pro.htm Il y a le bouton "Download Guitar Pro Tab" en bas de la page. Le site est fiable, je l'utilise depuis 12 ans ;) Et gl pour l'apprentissage du morceau!

PS: si ça t'emmerdes de dl guitar pro, je peux te faire un export PDF de la partoch ;)
Réponse #8
Par ManiakK - 21/11/2016 19:55:23
Yo mec, j'suis fan de Gojira depuis que je les ai vu en live la première fois, pour la tournée de The Link, si la partie de drums t'intéresse et que tu as Guitar Pro (logiciel de lecture de tablatures au format gp), tu pourras trouver la tablature sur ce lien, je viens de vérifier, la gratte est mal tablée mais la batterie est vraiment cohérente! https://tabs.ultimate-guitar.com/g/gojira/the_art_of_dying_guitar_pro.htm Il y a le bouton "Download Guitar Pro Tab" en bas de la page. Le site est fiable, je l'utilise depuis 12 ans ;) Et gl pour l'apprentissage du morceau!



Hey ! Merci pour ton aide, j'utilise déjà le site aussi, bizarrement j'avais pas trouver the art of dying dessus, j'dois être aveugle j'sais pas, ben merci j'vais voir ce que ça donne mais je pars un peu pessimiste, bref sait-on jamais, je tente ça demain :) merci :D
Réponse #9
Par innermost - 21/11/2016 19:57:24
C'est vrai que c'est toujours des inconnus qui tablent, et c'est pas toujours très bien foutu, mais connaissant vraiment bien le morceau, la batterie semble être bien faite. En tout cas pour ce qui est du découpage ryhtmique, signature, tempo etc... GL pour la désynchro des membres, ça me semble bien hardcore mais le défi doit être intéressant!
Réponse #10
Par menegh:> - 21/11/2016 19:57:31 - Modifié le 21/11/2016 20:00:11
Tellement relou à décortiquer, je suis arriver à la 5ème mesure et la ride qui va sur d'autres temps.. Déjà que j'aime pas Gojira à la base, maintenant je déteste ahah.

Bref je pourrais te le faire un de ses jours si tu veux mais j'ai déjà mal au crâne après 5 minutes, je te mp quand j'ai le temps, hf ton cerveau.

Et te prends pas la tête à copier une tab guitar pro, c'est débile, essaye d'abord de bien tout comprendre, ça sera beaucoup plus simple pour la suite.
Page 1 sur 4
1
2
3
4