Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Des gens chaud à la batterie ?
Des gens chaud à la batterie ? - 31 messages, 7373 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par akin - 21/11/2016 20:00:34
En passant, grave déçu de ce groupe je les ai vu en live, c'était ultra bof


Tu les a vu où ? Je les ai vu 3 fois, les mecs ont une énergie dingue et un son super propre !
Réponse #12
Par innermost - 21/11/2016 20:01:08
go faire remembrance @3:20 gros défi aussi, tous les morceaux c'est rythmiquement monstrueux x)
Réponse #13
Par ManiakK - 21/11/2016 20:18:10 - Modifié le 21/11/2016 20:21:12
go faire remembrance @3:20 gros défi aussi, tous les morceaux c'est rythmiquement monstrueux x)



Haha tu te doutes bien que je m'y suis déjà attaquer ! En tant que gros fanatique de Gojira ! Sans aucune prétention je passe tous les morceaux (hors morceaux avec 4min de double, j'ai juste pas l'endurance). Sauf cette intro, j'ai un peu honte en y repensant.


L'outro de Remembrance est franchement pas compliquée à bosser, y a pas de contretemps pupute qui te bousille le cerveau, je l'ai passer en bossant en slow comme un bourrin quelques temps, non ce qui est remarquable par contre c'est de les voir la sortir en live et d'être synchro tout du long entre eux, ça c'est dingue. Bon ça fait plus de 10 ans qu'ils la jouent tu me diras xD à tous les live que j'ai vu/été, ou ils l'ont fait, ils l'ont jamais fail, c'est juste dingue.
Réponse #14
Par FUN - 21/11/2016 20:51:43 - Ce membre est banni définitivement
En passant, grave déçu de ce groupe je les ai vu en live, c'était ultra bof


Tu les a vu où ? Je les ai vu 3 fois, les mecs ont une énergie dingue et un son super propre !


Genève
Réponse #15
Par toxEEee - 21/11/2016 21:03:18
4/4 pour 2/4 pour 21/16. C'est le plus chiant du morceau, c'est que c'est complètement arythmique ! Après le riff de batt' de l'intro est plutôt simple.

D'abord tu rimshot sur ta caisse claire en laissant le premier temps. Puis tu viens marquer les temps à la GC. Puis juste GC.

Après le rythme tu vas remplacer les coups de rimshot par la grosse caisse, marquer tes temps forts à la caisse claire et venir tenir le point à la ride :).
Réponse #16
Par aShtk - 21/11/2016 23:51:39
Je trouve déjà la polyrythmie casse-couille au piano, j'ose même pas imaginer à la batterie...
Réponse #17
Par Lailok3n - 22/11/2016 08:39:07
Yo, je les avais vu au Sonisphere et je dois dire que j'avais été déçu aussi.

Autrement tu as Guitar pro ? Tu vas sur ultimate guitar et tu télécharges une tablature. Pour une musique aussi connue tu devrais avoir une batterie bien retranscrite. Autrement tu as des alternatives gratuites qui lisent les tab, comme tuxguitar.
Réponse #18
Par Stoneturner - 22/11/2016 08:43:00


J'ai plutôt tendance à le monter perso :D.

Bon courage à toi en tout cas. Quand tu dis que t'arrives à jouer plus compliqué, genre quoi? (juste par curiosité :p)
Réponse #19
Par ManiakK - 22/11/2016 09:39:17


J'ai plutôt tendance à le monter perso :D.

Bon courage à toi en tout cas. Quand tu dis que t'arrives à jouer plus compliqué, genre quoi? (juste par curiosité :p)



Salut,


Bon c'est subjectif mais de mon point de vue les morceaux que j'estime plus compliqué que je joue ya:

Quelques morceaux de Meshuggah, j'ai pas tout de tête désoler
Rational Gaze
Bleed (horrible, vraiment)


From the sky de Goji quoi que je la passe plus depuis un moment, endurance, clope, toussa.

Probablement d'autres mais de tête pour le moment j'ai rien d'autre à nommer, c'est un peu compliquer comme question pour le coup ^^



Réponse #20
Par Blizzard - 22/11/2016 09:46:10
Caisse claire, double pédale et ride avec un break au niveau de la caisse claire
en gros un contretemps en sois c'est pas super compliqué à part peut être le contretemps à bien gérer.
Après même sur la double pédale t'as un silence mais il y a une régularité quand tu écoute
bien pareil pour la ride t'as un silence et après à 1:56 il enchaine avec la crash
ça doit faire du 138 bpm un truc du genre après si tu veux les mesures exacte ça fait super longtemps que
j'ai stop la musique ça fait 14 piges et j'en ai 30 donc faut m'excuser si les termes et le reste sont erronés...
au pire demande à Mario :3
Page 2 sur 4
1
2
3
4