Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Customisation
Customisation - 17 messages, 3343 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par SLEIXO - 07/01/2019 11:01:57
Bonjour à tous, moi c'est sleix, j'ai stop le jeu il y a déjà quelques années mais je suis quand même ce qu'il se passe via Vakarm et les reseaux.

J'ai créé ma micro entreprise de peinture customisation à l'aerographe, je custom des chaussures, des bouteilles de vins, des casques de motos ou autre, et j'aimerais vraiment faire des consoles de jeux et surtout des boitiers pc, ou des pc portables.

Si j'écris ici, c'est pour avoir un retour de la communauté sur l'attractivité du fait de customiser sa tour.

Est-ce que ça brancherait les gamers ?
Quel budget pourriez vous mettre ?( je parle d'une belle custom, d'ajouter des logos de team, plusieurs couleurs, faire des effes etc...)
Est-ce que ça vaut le coup de communiquer là dessus ?

Voici mon insta pour ceux qui veulent jeter un oeil et qui ont des conseils en com ça m'intéresse ^^.
@sleixarts // fb sleix art's custom


Si le topic ne convient pas à Vakarm je supprimerai sans soucis.


Merci à tous pour votre temps.
Réponse #2
Par SLEIXO - 07/01/2019 11:10:45
Pour avoir une idée de ce qui est possible de faire, tapez simplement "airbrush custom computer" sur google et vous pourrez vous imager de quelle genre de customisation je parle.

Bien à vous
Réponse #3
Par Babtouligay - 07/01/2019 11:40:43 - Modifié le 07/01/2019 11:41:12
Salut,

déjà je trouve l'idée bonne. il existe déjà des boitier custom fait directement par les equipes esport via des partenariat.

Toi tu apporte un peu ce qu'il manque : le choix du boitier. après à voir niveau tarification face au prix des revendeurs de qui ont des partenariats.

tu indique faire tout support à tu déjà fait ca sur des corps de guitare électriques ? si oui as tu un grille de tarification ou un ordre de prix a me donner pour customiser une guitare type SG
Réponse #4
Par eQy - 07/01/2019 11:59:56 - Modifié le 07/01/2019 12:01:06
Hello!
j'ai voulu faire la même chose il y'a 8 ans après avoir vue les américains de chez colorware vendre des simples ipad ou des consoles a des prix exorbitants juste après les avoir repeint, j'avais tâté le sujet, étude de marché, terrain, P&L, et c'était pas concluant à l'époque dans les sphères où j'étais, trop cher, pas assez de demande, marché de niche.
Sur ton instagram tu as l'air d'être focus sur le footwear, ça peut sûrement trouver sa cible facilement en 2019 chez les jeunes, relooker la stan smith pour qu'elle soit plus originale, ils l'ont fait chez colette y'a quelques temps c'est parti instantanément alors pourquoi pas, faut que tu trouves les bons clients aux bons endroits. Ma plus grosse crainte (que ce soit quand j'ai essayé de le faire, et aussi après avoir commandé un studio beats chez colorware) c'est l'intégrité de la qualité sur la durée, mon casque s'est détérioré après 2 ans et je m'en servais vraiment pas souvent, et colorware ont un matos de dingue (y'avait une vidéo sur youtube de leur process).

Pour ce qui est de la partie custom boitier pc et console, en tant que geek oui ça m'a toujours intéressé, mais pas aux prix proposés par colorware par exemple.

Pour conclure mon petit pavé, t'as du boulot ! Y'a moyen d'en faire quelque chose, mais va falloir être patient, étoffe ton instagram c'est un outil incroyable pour le commerce, quitte à t'acheter des followers pour lancer le compte (noshame), fais des objets de qualités, avec des photos de qualité, un site web simple, et l’intérêt peut prendre!
Bon courage à toi, je te souhaite vraiment de réussir, c'est toujours bon d'entreprendre !
Réponse #5
Par SLEIXO - 07/01/2019 12:34:11
@Babtouligay

D'accord je ne savais pas pour le partenariat des equipes esports, font elles uniquement des customs à leur couleur ou elles laissent vraiment le client faire clairement ce qu'il veut ?

Le principe est que j'ai investit aussi dans une machine à découper les pochoirs dans du vynile, ce qu'il fait que tout image nette, on va dire vectorisée en quelques sorte, je peux l'utiliser pour mes créations, et ça laisse une possibilité presque infinis au client et au choix de sa customisation.

Je vais me renseigner sur les pratiques de ces partenariats et leur tarif!

Pour la guitare, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire, mais c'est clairement un projet que j'ai envie de faire depuis que je touche à ça, le support est plat, stylé, et propose de superbes choix à la custom, je n'en ai jamais fait, mais c'est clairement dans mes cordes ! ;) ;p

Pour la tarification, je propose des devis en fonction des peintures à utiliser, des pochoirs à utiliser ou non et du temps de traval estimé, en résumé je passe d'abord par un contact soit téléphonique soit par email pour établir le prjx et le devis vient ensuite, je n'ai pas de grille pour le moment.


Merci pour ton retour anyway !
Réponse #6
Par SLEIXO - 07/01/2019 12:44:20 - Modifié le 07/01/2019 12:52:14
@eQy

Salut !

En effet après le stage à la formation et l'installation de création d'entreprise j'ai bien compris que dans ce choix de métier, j'ai beaucoup de patience à avoir et de la com à envoyer pour décoller.

Oui je suis clairement footwear pour le moment du fait que pour des plus grosses pièces, il me fallait une vraie installation avec mur aspirant, turbine d'aspiration compresseur 250 l etc pour faire du travail de qualité et j'ai mis un bon mois à l'installer.

Ancien peintre en carrosserie j’utilise en plus de mes aérographes, des pistolets à peinture de carrosserie dit HVLP pour les supports le nécessitant (plus gros qu'un chaussure quoi).
J'ai donc du faire pas mal de chaussures avant de pouvoir passer à autre chose.

Pour instagram c'est mon premier compte,n et j'ai bien compris qu'il serait un des outils principaux pour ma réussite.
J'ai eu vent de ces achats de followers, mais est-on mieux répertorié avec plus de followers même faux, ou c'est juste de la poudre aux yeux pour qui vient visiter ma page ? (qui incite à suivre on est d'accord)

Je fais une publication tous les jeudi, est-ce assez ? trop peu pour un début ? (l'idée et d'avoir toujours du contenu en back up, car je customise des objets qui plaisent à mes clients mais qui sont pas particulièrement "beau".
J'ai fais par exemple de la remise en état de batte de baseball, ou une simple stan avec juste des initiales et un numéro, rien de bien palpitant.

Pour la durée du support ça m'étonne, tu parles de la peinture détériorée ou du produit en lui même ?
Normalement avec une préparation de qualité, de la peinture et du vernis adéquat il ne devrait pas y avoir de soucis sur le long terme. (Pas plus qu'à une sortie d'usine en tout cas)

Merci pour ton intérêt et tes encouragements, je vais vraiment faire au mieux pour réussir, dans ces deux prochaines années !




Réponse #7
Par Blizzard - 07/01/2019 19:16:53
Ca serait bien si tu pouvais drop un lien avec un genre de book histoire de voir de quoi tu es capable mais c'est sûr que y'a un public pour ça certaine entreprise le font déjà mais pas en France et pas donné... =)
Mails il y a de la demande surtout niveau boitier PC
Réponse #8
Par simpLykztw - 08/01/2019 03:45:30 - Modifié le 08/01/2019 03:46:52
@eQy
Pour instagram c'est mon premier compte,n et j'ai bien compris qu'il serait un des outils principaux pour ma réussite.
J'ai eu vent de ces achats de followers, mais est-on mieux répertorié avec plus de followers même faux, ou c'est juste de la poudre aux yeux pour qui vient visiter ma page ? (qui incite à suivre on est d'accord)

Je fais une publication tous les jeudi, est-ce assez ? trop peu pour un début ? (l'idée et d'avoir toujours du contenu en back up, car je customise des objets qui plaisent à mes clients mais qui sont pas particulièrement "beau".
J'ai fais par exemple de la remise en état de batte de baseball, ou une simple stan avec juste des initiales et un numéro, rien de bien palpitant.


Perso une connaissance de ma ville qui touche beaucoup en dessin à lancer un Insta pour ses créations, avec le temps (et le talent) elle a gagner en followers, et elle était beaucoup plus mis en avant car la ou à ses départs elle avait casi 0 visibilité, elle a réussi à recevoir coms et likes des acteurs dont elle dessiner les portraits. (c'est les acteurs de Vikings en grande parti )
J'pense que c'est 50/50, ça te met plus en avant dans les publications, et de l'autre c'est de la poudre aux yeux genre "waw il a XXXX followers." la hype quoi. Tu peux toujours essayer de demander à des "influenceurs" haha

Pour les publications une par semaine perso je trouve ça bien, et si de temps en temps t'es large en back-up et que tu viens de faire un custom, tu peux toujours le publier.. tant que t'es pas à 3 publications/jour là ou ça devient soûlant.
Et bon c'est bateau mais la "beauté" ça reste subjectif, du moment que ton client est content.. puis tu peux toujours expliquer pourquoi cette création, et l'avis du client en dessous de la photo !

Et pour les équipes eSport c'est à leurs couleurs avec différents modèles pour certaines, du moins j'ai jamais vu des trucs vraiment personnaliser selon les goûts du client (me trompe peut-être?) sans passer par un particulier.
Donc ouais à mon sens ça vaut le coup de faire de la com là dessus!
Je regarder sur Facebook mais si par exemple on souhaiterait un devis sur une quelconque commande c'est uniquement par mail pour te joindre?

J'espère que tout ira au mieux pour toi :) ça fait toujours plaisir de voir des personnes se lancer dans un projet comme le tiens !
Bon courage!
Réponse #9
Par Babtouligay - 08/01/2019 08:55:20
@Babtouligay

D'accord je ne savais pas pour le partenariat des equipes esports, font elles uniquement des customs à leur couleur ou elles laissent vraiment le client faire clairement ce qu'il veut ?

Le principe est que j'ai investit aussi dans une machine à découper les pochoirs dans du vynile, ce qu'il fait que tout image nette, on va dire vectorisée en quelques sorte, je peux l'utiliser pour mes créations, et ça laisse une possibilité presque infinis au client et au choix de sa customisation.

Je vais me renseigner sur les pratiques de ces partenariats et leur tarif!

Pour la guitare, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire, mais c'est clairement un projet que j'ai envie de faire depuis que je touche à ça, le support est plat, stylé, et propose de superbes choix à la custom, je n'en ai jamais fait, mais c'est clairement dans mes cordes ! ;) ;p

Pour la tarification, je propose des devis en fonction des peintures à utiliser, des pochoirs à utiliser ou non et du temps de traval estimé, en résumé je passe d'abord par un contact soit téléphonique soit par email pour établir le prjx et le devis vient ensuite, je n'ai pas de grille pour le moment.


Merci pour ton retour anyway !


Non les autres boite font uniquement des tours avec leur logo. les plus connu c'était millenium mais vu les événements récents ca doit plus être d'actu chez eux ^^

tu garde combien de temps les différents supports pour réalisation/temps de séchage ? car dans l'idée laisser ma Gibson faire un double voyage par la poste non merci ^^ ca pourrait se faire sur un week end tu penses ?

Réponse #10
Par SLEIXO - 08/01/2019 17:51:41
@simpLykztw

D'accord je vois, pour les followers j'y ai réfléchis et j'en prendrait surement un peu une fois mon Instagram un peu plus étoffé dans les 6 prochains mois.

On est d'accord pour la beauté subjective, mais il est vrai je pense, que certains clichés mettent en avant un travail plus poussé que d'autres disons ^^.

Pour un devis, pour l'instant on peut me joindre par email ou via ma page facebook/messenger : sLeix Art's custom
ou mail : sleix.arts@gmail.com
Le client pourra donner soit son idée précise soit une plus floue dans laquelle j'essaierai de le guider et l'accompagner au mieux. (et surtout voir ce qui est possible ou pas évidemment)
A la suite de ça, je peux contacter le client par téléphone pour confirmer le tout de vive voix.

Merci pour tes encouragements, c'est toujours plus agréable de se lever le matin pour faire quelque chose qu'on aime faire !

Page 1 sur 2
1
2