Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bitcoin / Cryptomonnaie
Bitcoin / Cryptomonnaie - 146 messages, 30691 vues
Page 8 sur 15
1
...
6
7
8
9
10
...
15
Réponse #71
Par Dov - 13/12/2017 18:19:04
Salut, j'ai recommencé a sérieusement a m'intéresser à la crypto et je voulais avoir votre avis sur l'iota dont tout le monde en parle en ce moment, vous en pensez quoi ?


Ca semble être la crypto la plus prometteuse en ce moment, écologique (comparée au bitcoin ou n'importe quelle mining money), transactions instantannées, 0 frais, des partenariats qui ont de la gueule (Microsoft, Volkswagen, Fujitsu, Ubuntu, Cisco et j'en passe ...).

Toute la monnaie est déjà en circulation. Seul 'hic' il faut que la communauté monte ses propres nodes pour accélérer le réseau et ce sans aucune contrepartie si ce n'est la potentielle montée en valeur de nos précieux iota (Miota le plus souvent).

Cette monnaie a été pensée pour faire de l'échange m2m (machine2machine), un cas concret d'utilisation pourrait être le rechargement d'une voiture électrique sur une borne https://i.imgur.com/cYvdyWt.jpg

Si jamais certains sont intéressés pour monter un node, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on devienne 'voisins' :)


J'ai lu de mon côté mais le terme node m'est encore assez vague, tu pourrais m'eclairer ?
Réponse #72
Par irepz - 13/12/2017 21:11:49
Salut, j'ai recommencé a sérieusement a m'intéresser à la crypto et je voulais avoir votre avis sur l'iota dont tout le monde en parle en ce moment, vous en pensez quoi ?


Ca semble être la crypto la plus prometteuse en ce moment, écologique (comparée au bitcoin ou n'importe quelle mining money), transactions instantannées, 0 frais, des partenariats qui ont de la gueule (Microsoft, Volkswagen, Fujitsu, Ubuntu, Cisco et j'en passe ...).

Toute la monnaie est déjà en circulation. Seul 'hic' il faut que la communauté monte ses propres nodes pour accélérer le réseau et ce sans aucune contrepartie si ce n'est la potentielle montée en valeur de nos précieux iota (Miota le plus souvent).

Cette monnaie a été pensée pour faire de l'échange m2m (machine2machine), un cas concret d'utilisation pourrait être le rechargement d'une voiture électrique sur une borne https://i.imgur.com/cYvdyWt.jpg

Si jamais certains sont intéressés pour monter un node, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on devienne 'voisins' :)


J'ai lu de mon côté mais le terme node m'est encore assez vague, tu pourrais m'eclairer ?


Un node n'est ni plus ni moins qu'un serveur faisant parti du réseau IOTA (tangle) via lesquels les échangent transitent. Plus il y a de noeuds, plus le réseau est 'rapide' et donc plus d'échange possibles à un instant T. Concrètement à l'heure actuelle, l'idée est de créer un tangle fiable et rapide afin de booster la reconnaissance de la crypto. Il paraittrait qu'à terme nous n'ayons plus besoins de ces nodes mais le projet en est encore à l'étape de beta et certains points restent à eclaircir. Le fait que ce soit en beta signifié également que c'est le bon moment pour essayer de prendre le train: personne, ni même moi ne croyait que le bitcoin dépasserait les 100$ il y à quelques années (j'ai tout dilapidé ...)
Réponse #73
Par Dov - 13/12/2017 21:50:35 - Modifié le 13/12/2017 21:50:59
Ok je vois, j'imagine que tu parle du UCL wallet qui est en bêta
Je vais attendre que ce soit fini avant de déplacer mes iotas et toute façon c'est pas comme si j'avais le choix avec binance qui bloque les transferts en dehors depuis plusieurs semaine et bizarrement tu peux transférer sur binance..
Sérieusement aucun exchange m'a l'air fiable d'après les différents commentaires sur le net dont coinbase le pire
Réponse #74
Par irepz - 13/12/2017 22:17:00
Ok je vois, j'imagine que tu parle du UCL wallet qui est en bêta
Je vais attendre que ce soit fini avant de déplacer mes iotas et toute façon c'est pas comme si j'avais le choix avec binance qui bloque les transferts en dehors depuis plusieurs semaine et bizarrement tu peux transférer sur binance..
Sérieusement aucun exchange m'a l'air fiable d'après les différents commentaires sur le net dont coinbase le pire


J'ai utilisé coinbase hier soir sans problème.

Le cashout de IOTA est désactivé sur binance à cause d'instabilité du wallet. Une nouvelle version doit voir le jour si je dis pas de bétises.
Réponse #75
Par Dov - 13/12/2017 22:27:52
Ok je vois, j'imagine que tu parle du UCL wallet qui est en bêta
Je vais attendre que ce soit fini avant de déplacer mes iotas et toute façon c'est pas comme si j'avais le choix avec binance qui bloque les transferts en dehors depuis plusieurs semaine et bizarrement tu peux transférer sur binance..
Sérieusement aucun exchange m'a l'air fiable d'après les différents commentaires sur le net dont coinbase le pire


J'ai utilisé coinbase hier soir sans problème.

Le cashout de IOTA est désactivé sur binance à cause d'instabilité du wallet. Une nouvelle version doit voir le jour si je dis pas de bétises.


J'ai un hold de 72h sur coinbase, la vérification pour accélérer refusé et faut que je transfère en plusieurs fois par petite somme car sinon ils bloquent complètement le transfert le temps de faire vérifier pour ma securité blabla ..
Réponse #76
Par Sm0k3r - 15/12/2017 16:55:58
Yo les amis! Je viens faire un ptit call sur le Wabi. C'est une crypto chinoise concernant les contrefacons (en gros,mais renseignez vous avant si vous voulez).Contrefacon/chine,vous voyez où je veux en venir,vous voyez le potentiel?. La crypto est sortie cette semaine,listé sur Binance et Etherdelta. Le prix est bien descendu avec la monté du BTC aujourdhui,et d'apres le telegram officiel des devs,il y a une grosse annonce le lundi 18. Bref,je vous aurais prévenu.
Réponse #77
Par Sm0k3r - 16/12/2017 13:55:42
Quasi +100% depuis mon call. Perso je hold long terme apres faites ce que vous voulez.
Réponse #78
Par neitsAb - 16/12/2017 14:42:38
Pour ceux qui se questionne de la rentabilitée des cryptos, j'ai investi 100e le 29 novembre (environ 8800e le btc) et j'ai remis 188e le 06 décembre, (10800e/btc) soit 288e d'investi, je suis actuellement a 430e.

Sachant que j'ai bien perdu 15-20€ de taxes !

Voilà voilà
Réponse #79
Par petitbateau - 16/12/2017 14:50:27
Moi avec 120e, j'en suis à 220 :/
Après, sans même te faire chier, tu prends du bitcoin, tu attends et tu es riches.

Sinon, qu'est ce qui est jaune et qui attend ??? ton bitcoin.
Réponse #80
Par dinng - 16/12/2017 17:54:29
300$ - 1500$ aujourd'hui réparti sur différentes crytpo. Tjrs les même que celle dont j'avais parlé précédemment.

Pour les plateformes d'exchange, je suis sur gatehub pour le Xrp et l'eth, ainsi que bittrex pour l'adex. J'ai vendu mes Neo dessus contre du Btc pour reprendre de l'adex. J'envisage d'envoyer mes ripples dessus vu que GateHub est dans le mal depuis pas mal de temps.
Page 8 sur 15
1
...
6
7
8
9
10
...
15