Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > [Achat] écrans 240htz 27" 1ms
[Achat] écrans 240htz 27" 1ms - 74 messages, 9024 vues
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #71
Par N3RDZ - 16/08/2017 15:38:47
Pour le débat de l'oeil , (google est votre ami) c'est prouvé dernièrement que l'oeil normal peut percevoir nettement la différence jusqu'a 240 hz et plus pour de très bon yeux , la moyenne se situant entre 140 et 240.
Réponse #72
Par scylk - 16/08/2017 16:03:05
Le soucis avec le BenQ Zowie XL2540 c'est qu'il n'a pas la G-sync, j'ai jamais eu l'occasion de la tester mais ça a l'air d’être une technologie intéressante et j'aurais tendance à prendre une option dessus pour un choix d'écran à ce prix la.
Entre tes deux autre choix c'est une question de préférence sur la taille je pense, je sais que personnellement je suis maintenant habitué à mon 27" et j'aurais du mal à passer sur un écran plus petit, une question de gout !


c'est encore une histoire de celui qui a la plus grande ^^

en vrais G-sync j'ai jamais vue l'utilité du truc ni test ni rien je connais absolument pas plus que ca


G-Sync en fait c'est ton écran qui se rafraîchit de manière synchronisée, à chaque frame calculée par ton pc.
Ça permet d'obtenir un rendu fluide avec des fps relativement bas (genre environ 40 d'après ce qu'on peut lire sur les retours)

L'intérêt c'est que si tu joues à des gros jeux récents, tu peux pousser la qualité des graphismes plus haut et ça reste jouable.

Dans le cadre de cs par contre c'est complètement inutile.


Pour ce qui est de ton choix de 240hz, ils sont tous en 1920*1080, donc en 24" tu auras une meilleure densité de pixels qu'en 27".
C'est à toi de voir si tu veux une image plus nette ou une image plus grande.
Réponse #73
Par Jason todd - 16/08/2017 16:12:36
Le soucis avec le BenQ Zowie XL2540 c'est qu'il n'a pas la G-sync, j'ai jamais eu l'occasion de la tester mais ça a l'air d’être une technologie intéressante et j'aurais tendance à prendre une option dessus pour un choix d'écran à ce prix la.
Entre tes deux autre choix c'est une question de préférence sur la taille je pense, je sais que personnellement je suis maintenant habitué à mon 27" et j'aurais du mal à passer sur un écran plus petit, une question de gout !


c'est encore une histoire de celui qui a la plus grande ^^

en vrais G-sync j'ai jamais vue l'utilité du truc ni test ni rien je connais absolument pas plus que ca


G-Sync en fait c'est ton écran qui se rafraîchit de manière synchronisée, à chaque frame calculée par ton pc.
Ça permet d'obtenir un rendu fluide avec des fps relativement bas (genre environ 40 d'après ce qu'on peut lire sur les retours)

L'intérêt c'est que si tu joues à des gros jeux récents, tu peux pousser la qualité des graphismes plus haut et ça reste jouable.

Dans le cadre de cs par contre c'est complètement inutile.


Pour ce qui est de ton choix de 240hz, ils sont tous en 1920*1080, donc en 24" tu auras une meilleure densité de pixels qu'en 27".
C'est à toi de voir si tu veux une image plus nette ou une image plus grande.



je suis sur un 24'' actuellement 144hz et j'ai un 40" 4k qui arrive ( pour certain jeux solo mais principalement ca va etre pour mater des film en 4k )

franchement pour avoir taper CS sur un 27" 240 j'en suis gaga apres on verra suivant mes finances
Réponse #74
Par bubute - 16/08/2017 17:57:16


merci pour l'info sur la G-sync, si notre cher Jason Todd tourne un peu sur PUBG ou autre ça peut du coup avoir un intérêt, à voir suivant l'utilisation.

J'en profite pour rajouter un facteur dans le choix ... dalle IPS ou TN ?
Réponse #75
Par Jason todd - 17/08/2017 10:04:18


merci pour l'info sur la G-sync, si notre cher Jason Todd tourne un peu sur PUBG ou autre ça peut du coup avoir un intérêt, à voir suivant l'utilisation.

J'en profite pour rajouter un facteur dans le choix ... dalle IPS ou TN ?


alors actuellement vue que mon PC est mort ( la nouvelle config arrive elle est monté elle est toute belle mais elle est aussi totalement indecente et poster une photo d'elle ici risque de me valoir encore des " tu fais ca pour montrer ton fric batard" )

mais PUBG j'ai eu le temps de taté un peu j'ai pas trop accroché je trouve ca trop lent comme H1Z1 mais qui sait avec les graphisme a fond j’apprécierai peut être un peu plus ^^

mais dit m'en plus sur l’intérêt de G sync dans ce jeu ^^

pour ce qui est de IPS ou TN c'est bonnet blanc et blanc bonnet ^^
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8