Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > [Achat] écrans 240htz 27" 1ms
[Achat] écrans 240htz 27" 1ms - 74 messages, 9056 vues
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #51
Par Diuxit - 11/08/2017 10:26:23
Tu vois Haystack ? Je me disais bien que c'était étonnant que les ingénieurs en filmographie n'ai pas encore apparu avec leur thèse sur les Hz et fps des yeux mdrrr.

Si le mec a envie d'acheter un 240hz pour le confort, en quoi ça vous concerne srx... (Le Zowie 2540 pete sa mère mon pote :D)
Réponse #52
Par Jason todd - 11/08/2017 10:27:19
Tu vois Haystack ? Je me disais bien que c'était étonnant que les ingénieurs en filmographie n'ai pas encore apparu avec leur thèse sur les Hz et fps des yeux mdrrr.

Si le mec a envie d'acheter un 240hz pour le confort, en quoi ça vous concerne srx... (Le Zowie 2540 pete sa mère mon pote :D)


ah putain enfin un mec qui me donne un conseil XD !!

je vais check cimer chef
Réponse #53
Par Haystack - 11/08/2017 10:28:47


J'ai bien conscience que la différence n'est pas aussi importante.
C'est comme de passer de 360p à 720p. Puis ensuite de passer de 720p à 1080p.

Très clairement, même si un stream en 1080p est plus agréable qu'un stream en 720p, ce n'est pas la même différence. 720p c'est par contre un autre monde comparé à 360p. (analogie avec 60hz -> 144hz et 144hz -> 240hz)
Réponse #54
Par Emerica - 11/08/2017 10:43:46 - Modifié le 11/08/2017 10:48:03
Tu vois Haystack ? Je me disais bien que c'était étonnant que les ingénieurs en filmographie n'ai pas encore apparu avec leur thèse sur les Hz et fps des yeux mdrrr.


Le jour ou les ingénieurs et chercheurs devrons avoir honte et se cacher d'avoir fait des études et rédiger des thèses tu oublieras les jeux vidéos et tu retourneras jouer aux billes.

Le malaise sur cette article réside la dedans en fait. C'est JUSTE que des gens ignorants comme toi se pensent intéressant en critiquant des gens avec certainement plus de connaissances qu'eux alors qu'ils essaient simplement de partager ces connaissances et de faire comprendre aux autres comment les choses fonctionnes, suggérant de se poser des questions.

Bash les gens qui essaie de t'apprendre/de te faire comprendre des choses, j'ai pas de problème avec ça. Mais j'aurais jamais honte d'avoir passer du temps à étudier des choses, sache le.

PS : Lâche un peu les animes et ouvre des livres, ça risque de te faire du bien.
Réponse #55
Par Jason todd - 11/08/2017 11:21:59


J'ai bien conscience que la différence n'est pas aussi importante.
C'est comme de passer de 360p à 720p. Puis ensuite de passer de 720p à 1080p.

Très clairement, même si un stream en 1080p est plus agréable qu'un stream en 720p, ce n'est pas la même différence. 720p c'est par contre un autre monde comparé à 360p. (analogie avec 60hz -> 144hz et 144hz -> 240hz)


ton analogie est tellement pertinente no fake no troll
Réponse #56
Par FoXxX - 11/08/2017 11:52:12
Tu vois Haystack ? Je me disais bien que c'était étonnant que les ingénieurs en filmographie n'ai pas encore apparu avec leur thèse sur les Hz et fps des yeux mdrrr.


Le jour ou les ingénieurs et chercheurs devrons avoir honte et se cacher d'avoir fait des études et rédiger des thèses tu oublieras les jeux vidéos et tu retourneras jouer aux billes.

Le malaise sur cette article réside la dedans en fait. C'est JUSTE que des gens ignorants comme toi se pensent intéressant en critiquant des gens avec certainement plus de connaissances qu'eux alors qu'ils essaient simplement de partager ces connaissances et de faire comprendre aux autres comment les choses fonctionnes, suggérant de se poser des questions.

Bash les gens qui essaie de t'apprendre/de te faire comprendre des choses, j'ai pas de problème avec ça. Mais j'aurais jamais honte d'avoir passer du temps à étudier des choses, sache le.

PS : Lâche un peu les animes et ouvre des livres, ça risque de te faire du bien.


ne perds pas ton temps, t'as des gars tu les écoutes ils sont experts en marketing /communication dans un autre poste t'apprends que le gars est descolarisé, et a arrêter les etudes pour percer dans le streaming.
Réponse #57
Par SekYo - 11/08/2017 11:52:14 - Modifié le 11/08/2017 11:53:13
Je comprend pas qu'en 2017 y ait encore des pages de débat sur les 30 fps liés à l'oeil.

Une page à garder en bookmark dans ce genre de cas :
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Avec la phrase de conclusion à garder en tête
Et pour être honnête, il n'est pas très intelligent de parler de la perception humaine en terme d'images par seconde alors que l'oeil et le cerveau perçoivent un flux continu de lumière et d'informations.


Et pour répondre spécifiquement à Emerica, je ne vois pas trop ce que Shannon vient faire là dedans. Déjà parce que la vision est un phénomène extrêmement complexe, qui fait intervenir des processus physico-chimiques au niveau de l'oeil et du cerveau, donc réduire ça à un simple signal analogique me parait déjà un raccourci. Ou alors de récents travaux de recherches sont sortis il y a peu, mais je veux bien les sources.

Et quand bien même on partirait de cette hypothèse (fausse !) qu'on puisse réduire la vision à un signal analogique, sa fréquence serait bien supérieure à 25hz, vu qu'on est capable de distinguer des phénomènes lumineux très brefs (éclairs, flashs...). Ainsi, avec une pseudo-fréquence sans doute plus proche des milliers de Hz, il faudrait donc échantillonner à bien plus pour avoir une représentation fidèle...Autant dire qu'on est loin du 60fps.
Réponse #58
Par Emerica - 11/08/2017 13:58:31 - Modifié le 11/08/2017 14:09:48
Je comprend pas qu'en 2017 y ait encore des pages de débat sur les 30 fps liés à l'oeil.

Une page à garder en bookmark dans ce genre de cas :
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Avec la phrase de conclusion à garder en tête
Et pour être honnête, il n'est pas très intelligent de parler de la perception humaine en terme d'images par seconde alors que l'oeil et le cerveau perçoivent un flux continu de lumière et d'informations.

J’ai déjà écrit ça il y a 3 pages environs.


Et pour répondre spécifiquement à Emerica, je ne vois pas trop ce que Shannon vient faire là dedans. Déjà parce que la vision est un phénomène extrêmement complexe, qui fait intervenir des processus physico-chimiques au niveau de l'oeil et du cerveau, donc réduire ça à un simple signal analogique me parait déjà un raccourci. Ou alors de récents travaux de recherches sont sortis il y a peu, mais je veux bien les sources.


Alors, pour dire ça je me base sur la définition d’un signal analogique :
« Signal continu dont la valeur est fonction du temps, qui varie de façon continue au cours du temps »
Et donc en citant nofrag comme tu l’as fait :
Et pour être honnête, il n'est pas très intelligent de parler de la perception humaine en terme d'images par seconde alors que l'oeil et le cerveau perçoivent un flux continu de lumière et d'informations.

Alors tu viens toi-même de démontré que l’œil est un capteur analogique. CQFD, merci pour la démonstration.


Et quand bien même on partirait de cette hypothèse (fausse !) qu'on puisse réduire la vision à un signal analogique, sa fréquence serait bien supérieure à 25hz, vu qu'on est capable de distinguer des phénomènes lumineux très brefs (éclairs, flashs...). Ainsi, avec une pseudo-fréquence sans doute plus proche des milliers de Hz, il faudrait donc échantillonner à bien plus pour avoir une représentation fidèle...Autant dire qu'on est loin du 60fps.


J’ai déjà répondu à cette question de façon TRES succincte précédemment.
Je complète donc un peu :
la lumière émise par un flash est une onde lumineuse qui non seulement se déplace mais dont l’intensité varie avec le temps. Ce que ton œil voit d’un éclair c’est pas seulement l’unique moment où l’arc électrique se forme (dont la pseudo période est sans doute bien inférieur à 40ms, mais la diffusion de la lumière produit par cette événement dans l’air qui elle est bien supérieur à 40ms.
C’est pour ça que lorsqu’un éclair t’apparait ce que tu vois c’est une intensité lumineuse qui augmente puis qui diminue. Et pas un flash de lumière d’intensité constant.

Si tu jettes un caillou dans une mare l'onde que tu vois au moment de l’impact tu la vois encore plusieurs secondes après qui se propage, et bien c’est le même principe avec l’onde lumineuse généré par un éclair ou un flash.


Tu vois Haystack ? Je me disais bien que c'était étonnant que les ingénieurs en filmographie n'ai pas encore apparu avec leur thèse sur les Hz et fps des yeux mdrrr.


Le jour ou les ingénieurs et chercheurs devrons avoir honte et se cacher d'avoir fait des études et rédiger des thèses tu oublieras les jeux vidéos et tu retourneras jouer aux billes.

Le malaise sur cette article réside la dedans en fait. C'est JUSTE que des gens ignorants comme toi se pensent intéressant en critiquant des gens avec certainement plus de connaissances qu'eux alors qu'ils essaient simplement de partager ces connaissances et de faire comprendre aux autres comment les choses fonctionnes, suggérant de se poser des questions.

Bash les gens qui essaie de t'apprendre/de te faire comprendre des choses, j'ai pas de problème avec ça. Mais j'aurais jamais honte d'avoir passer du temps à étudier des choses, sache le.

PS : Lâche un peu les animes et ouvre des livres, ça risque de te faire du bien.


ne perds pas ton temps, t'as des gars tu les écoutes ils sont experts en marketing /communication dans un autre poste t'apprends que le gars est descolarisé, et a arrêter les etudes pour percer dans le streaming.


Merci :) Tu as raison, je pense que je ne vais pas continuer d'avantage ici car de toutes façons la méthode n'est pas la bonne, t'as beaux répondre à des gens qui se contredises entre eux mais t'affirme que t'as tord, avec toi un discours cohérent et des raisonnements qu'ont ne sait pas démonter autrement qu'en disant "mdr encore un expert" ou en te citant des trucs qui dise juste exactement ce que tu dis pour te dire que t'as tord, woaw c'est quand même un peu fou.

Avec un mention exceptionnel à haystack qui à quand même fait l'effort d'essayer de comprendre ce que je dis, merci à toi.
Réponse #59
Par scylk - 11/08/2017 14:34:46
par ce que le signal produit par ton écran n'est pas numérique ?

Bah non il est analogique, sinon ton capteur analogique ne saurait pas l'acquérir. En l’occurrence le signal que produit ton écran c'est de la lumière.
C'est le signal d'entrée de ton écran qui peut être numérique ;)

Arrête de t'enfoncer sérieux, Shannon c'est un théorème qui parle d’échantillonnage, il y a AUCUN échantillonnage quand tu joues à un jeu puisque ton signal est généré numériquement.

Sinon Shannon tu peux l'apprendre en première année de DUT donc je vois pas bien ce que tu peux déduire de mon âge. Je me suis acheté tout mon matos tout seul donc garde tes réflexions de frustré pour toi.
Je critique pas tes capacités financières il y a aucun soucis avec ça, chacun fait comme il peut dans la vie.
Ce que je critique c'est ton attitude de merde qui consiste à descendre un truc parce que pour toi c'est cher.

Quand on est passionné et qu'on veut le meilleur matos c'est cher, c'est comme ça. Tu sais combien ça coûte un instrument de musique ? Tu sais combien ça coûte un bon vélo de route ou de descente ? Donc arrête d'emmerder les gens parce qu'ils veulent se payer des écrans à 700 boules. Personne n'a jamais dit que c'était indispensable, juste mieux.
Et surtout arrête d'essayer d'utiliser des concepts scientifiques que tu ne comprends pas parce que tu passes juste pour un gros glandu. Si t'es vraiment ingénieur c'est la honte sérieux.
Réponse #60
Par Jason todd - 11/08/2017 14:47:11
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICH

a la base je voulais juste acheter une écrans

vous partez trop loin vous cassez les couilles XD

(ban dans 3..2..1..)
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8