Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > [Achat] écrans 240htz 27" 1ms
[Achat] écrans 240htz 27" 1ms - 74 messages, 9021 vues
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Réponse #41
Par FoXxX - 10/08/2017 15:02:42
vous pensez que les 144 hz vont un peu baisser avec le 240hz qui arrive ?
Réponse #42
Par Jason todd - 10/08/2017 15:56:54 - Modifié le 10/08/2017 15:57:56
Bon si on revenait au sujet ?


Bah tu l'achète ton écran oui ou merde :) Tu en trouvera jamais d'occasion pour l'instant


je vais ouvrir un tipee pour XD en vrais je penses que je vais me le faire offrir a noel genre coucou la famille on c'est pas vue depuis 10 ans mais wallah j'ai besoin de cette beauté merci je vous demande que ça"

vous pensez que les 144 hz vont un peu baisser avec le 240hz qui arrive ?


oui possiblement
Réponse #43
Par Haystack - 10/08/2017 16:44:29
Je peux facilement te démontrer que t'es pas capable de te rendre contre que t'as vu quelque chose si je te le montre moins de 40ms.


J'ai bien lu et relu ce que tu a écrit. J'aime pas spécialement avoir tort (quelqu'un aime bien?), mais j'aime pas être ignorant non plus. J'ai donc bien compris l'ensemble.

Tu affirmes que si tu m'affiches une image radicalement différente pendant admettons 30ms, je ne verrais rien. Admettons que ce soit vrai. On distingue donc environ 25 images par seconde. (1000ms / 25 = 40ms, ok).

Donc d'après le théorème de Shannon, il faut au moins le double pour échantillonner le signal. Soit 50. Arrondissons à 60. Au delà, c'est du confort, mais dans tous les cas, on n'a plus de perte d'information.

Ça reste quand même radicalement flou et peu agréable un écran 60hz une fois que tu as pris l'habitude d'utiliser un 144hz. Donc à mon avis, et même si le prix est exorbitant pour le moment, on voit encore une nette différence à 240hz.

Je veux dire que tant que les images générées par un écran ne sont pas synchronisées avec les images captées par notre cerveau et que la différence écran à l'appui reste visible, augmenter la fréquence des écrans n'est pas dénué de sens.

Quand à l'axiome des 40ms, j'aimerais vraiment pouvoir le vérifier...Je me demande s'il y a eu des expériences solides pour démontrer ça. Sachant qu'un 144hz affiche une nouvelle image toutes les 7ms (4 fois plus que le max supposé de notre cerveau), on ne devrait pas percevoir une telle différence entre 60 et 144, même en prenant en compte la désynchro cerveau/écran. La plupart des images générées par un écran 144hz ne devraient servir à rien du tout. Pourtant, on visualise très bien un FPS drop compris entre 100 et 144 lorsque l'on joue par exemple...
Réponse #44
Par ManiakK - 10/08/2017 16:59:21 - Modifié le 10/08/2017 17:05:06
Et pourtant, un flash d'appareil photo, c'est INFINIMENT plus court que 40ms, et pourtant, y a genre plus de 10 ans maintenant y a eu une expérience de faite sur des aviateurs, démontrant que ces mecs arrivaient à reconnaître le modèle d'un avion de chasse sur une image sur X (je me souviens plus du nombre, mais c'est BEAUCOUP BEAUCOUP BEAAAAAUUUUUCOUP + de 30).


Tu veras pas la diff si c'est gris sur blanc par exemple, mais noir sur blanc, fais le test (tu peux trouver sur le net) tu sauras très facilement voir et reconnaître une forme, un objet etc.

Bref débat qui finira jamais, laissons tomber, puis ça sent le troll là ^^
Réponse #45
Par scylk - 10/08/2017 18:08:31
mdr

Le théorème de Shannon il dit que pour numériser un signal sans perte d'information il faut l'échantilloner à une fréquence > 2Fmax.
L'application de ce théorème c'est de transmettre ou stocker des signaux analogiques de manière numérique, exemple le téléphone, ou un fichier mp3.

Il y a absolument aucun rapport avec ton oeil et la fréquence de rafraîchissement des écrans.

Maintenant c'est pas être frustré que de dire que c'est complètement con.

Si si je t'assure, t'es frustré parce que t'as pas de thunes à mettre la dedans et du coup t'essaies de descendre une technologie que t'as même pas eu l’honnêteté d'essayer avec des théorèmes que tu ne comprends pas.

Réponse #46
Par Jason todd - 11/08/2017 09:44:45
mdr

Le théorème de Shannon il dit que pour numériser un signal sans perte d'information il faut l'échantilloner à une fréquence > 2Fmax.
L'application de ce théorème c'est de transmettre ou stocker des signaux analogiques de manière numérique, exemple le téléphone, ou un fichier mp3.

Il y a absolument aucun rapport avec ton oeil et la fréquence de rafraîchissement des écrans.

Maintenant c'est pas être frustré que de dire que c'est complètement con.

Si si je t'assure, t'es frustré parce que t'as pas de thunes à mettre la dedans et du coup t'essaies de descendre une technologie que t'as même pas eu l’honnêteté d'essayer avec des théorèmes que tu ne comprends pas.




bon qui a le pop corn ?
Réponse #47
Par Emerica - 11/08/2017 10:16:02 - Modifié le 11/08/2017 10:17:30
Je peux facilement te démontrer que t'es pas capable de te rendre contre que t'as vu quelque chose si je te le montre moins de 40ms.


J'ai bien lu et relu ce que tu a écrit. J'aime pas spécialement avoir tort (quelqu'un aime bien?), mais j'aime pas être ignorant non plus. J'ai donc bien compris l'ensemble.

Tu affirmes que si tu m'affiches une image radicalement différente pendant admettons 30ms, je ne verrais rien. Admettons que ce soit vrai. On distingue donc environ 25 images par seconde. (1000ms / 25 = 40ms, ok).

Donc d'après le théorème de Shannon, il faut au moins le double pour échantillonner le signal. Soit 50. Arrondissons à 60. Au delà, c'est du confort, mais dans tous les cas, on n'a plus de perte d'information.

Ça reste quand même radicalement flou et peu agréable un écran 60hz une fois que tu as pris l'habitude d'utiliser un 144hz. Donc à mon avis, et même si le prix est exorbitant pour le moment, on voit encore une nette différence à 240hz.



Pour caricaturer un peu c'est comme si tu décides de tracer un cercle avec des segments de droites, si t'en met 60 ton cerveaux va comprendre que c'est un cercle mais tu verras bien que ça n'est pas un cercle très propre.

Maintenant si tu traces le même cercle avec 120 segments plus petits tu verras toujours un cercle mais il t'apparaîtra vachement plus fluide et encore un peu plus si tu le traces avec 240 segments encore plus petit. La courbe sera pour ton œil de plus en plus fluide.

Et donc ce que je disais dans mon premier message c'est que oui il y a bien une différence et tu seras très certainement capable de la voir, c'est indéniable. Mais le gain que tu obtiendras entre 120 -> 240 ne seras pas du tout aussi important que entre 60->120, c'est pas proportionnel parce que ton œil fini par saturer devant le nombre d'image/seconde grandissant.

Toute cette démonstration consisté donc à dire que le gain 60->120->240 n'est même pas proportionnel quand le prix du matos lui est exponentiel => je te laisse prendre la conclusion que tu veux, la mienne était de dire que si tu n'es pas obligé pour quelque raison que ce soit (médicale ou autre) il n'y a aucun intérêt à acheter ça maintenant au prix que ça coûte surtout que la durée de vie d'un écran...

Bref pour répondre plus généralement aux autres remarque si je te propose deux voitures identiques avec des puissances différentes l'une à 300 cheveaux et l'autre 350 mais avec une différence de prix du simple au double, ouais t'auras toujours des mecs pour te dire "mais oui il y a une différence t'es juste un rageux qui n'a pas les moyens" ça m’empêchera pas de dire que c'est complètement con de dépenser le double pour une différence de puissance que tu ne seras pas capable de vraiment ressentir.

J'ai essayé d'expliquer aux gens pourquoi ça valait pas le coup avec les arguments que j'avais maintenant si vous voulez vraiment acheter ça à ce prix la foncé, plus y aura d'achat, plus ça sera produits, plus les prix baisserons, moins je paierais cher le miens, merci les gars.
Réponse #48
Par Emerica - 11/08/2017 10:21:37 - Modifié le 11/08/2017 10:21:58
Et pourtant, un flash d'appareil photo, c'est INFINIMENT plus court que 40ms, et pourtant, y a genre plus de 10 ans maintenant y a eu une expérience de faite sur des aviateurs, démontrant que ces mecs arrivaient à reconnaître le modèle d'un avion de chasse sur une image sur X (je me souviens plus du nombre, mais c'est BEAUCOUP BEAUCOUP BEAAAAAUUUUUCOUP + de 30).


Je suis désolé mais je n'ai absolument rien compris à ce que tu dis. Si ce que tu c'est qu'on est capable de voir un flash d'appareil photo alors qu'il dure bien moins que 40ms et que tu le vois quand même c'est simplement parce que la lumière produite par celui-ci est tellement importante que ça sature ton capteur optique (ton oeil). Le flash dur moins de 40ms mais l'effet de celui-ci sur ton œil dure nettement plus longtemps.
Réponse #49
Par Haystack - 11/08/2017 10:25:06 - Modifié le 11/08/2017 10:25:22

Toute cette démonstration consisté donc à dire que le gain 60->120->240 n'est même pas proportionnel quand le prix du matos lui est exponentiel => je te laisse prendre la conclusion que tu veux, la mienne était de dire que si tu n'es pas obligé pour quelque raison que ce soit (médicale ou autre) il n'y a aucun intérêt à acheter ça maintenant au prix que ça coûte surtout que la durée de vie d'un écran...

Bref pour répondre plus généralement aux autres remarque si je te propose deux voitures identiques avec des puissances différentes l'une à 300 cheveaux et l'autre 350 mais avec une différence de prix du simple au double, ouais t'auras toujours des mecs pour te dire "mais oui il y a une différence t'es juste un rageux qui n'a pas les moyens" ça m’empêchera pas de dire que c'est complètement con de dépenser le double pour une différence de puissance que tu ne seras pas capable de vraiment ressentir.

J'ai essayé d'expliquer aux gens pourquoi ça valait pas le coup avec les arguments que j'avais maintenant si vous voulez vraiment acheter ça à ce prix la foncé, plus y aura d'achat, plus ça sera produits, plus les prix baisserons, moins je paierais cher le miens, merci les gars.


Bien résumé.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que c'est beaucoup trop cher et que ce n'est pas du tout pertinent d'acheter maintenant. Mais bon c'est comme tout, faut bien qu'il y ait des premiers acheteurs pour que les prix baissent :)
Réponse #50
Par Emerica - 11/08/2017 10:25:40 - Modifié le 11/08/2017 10:33:28
mdr

Le théorème de Shannon il dit que pour numériser un signal sans perte d'information il faut l'échantilloner à une fréquence > 2Fmax.
L'application de ce théorème c'est de transmettre ou stocker des signaux analogiques de manière numérique, exemple le téléphone, ou un fichier mp3.

Il y a absolument aucun rapport avec ton oeil et la fréquence de rafraîchissement des écrans.

Maintenant c'est pas être frustré que de dire que c'est complètement con.

Si si je t'assure, t'es frustré parce que t'as pas de thunes à mettre la dedans et du coup t'essaies de descendre une technologie que t'as même pas eu l’honnêteté d'essayer avec des théorèmes que tu ne comprends pas.



par ce que le signal produit par ton écran n'est pas numérique ? Et ton n'œil n'est pas un capteur analogique ? Réfléchit 30 secondes avant de dire "Mais non au lycée on m'a expliqué que ça marché dans l'autre sens", essais au moins de raisonner, on en discute après si tu veux.

PS : tu as 23 ans et si t'as vraiment fait les études pour comprendre et parler de l'application du théorème de Shannon et de sa réciproque ou non t'es au mieux dans ta dernière année d'étude ou si t'as sauté quelques classes tu viens d'entrer sur le marché du travail donc tu peux critiquer mes capacités financières si tu veux mais c'est encore probablement papa maman que t'achète ton matos donc garde tes arguments de pseudo blindé de thune pour toi stp.
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8