Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > <ATTENTAT BOSTON>
<ATTENTAT BOSTON> - 54 messages, 8715 vues
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #51
Par ExTa6zix - 17/04/2013 14:47:16
Kim Jong :D
Réponse #52
Par izu - 17/04/2013 17:47:46
En tout cas, certains ne sont pas prêt de refaire un marathon :D

( oui, apparemment, beaucoup de sujets sont censurés sur vakarm alors autant tourner la sauce avec de l'humour bien noir. )

Et sinon, pour ceux qui crache continuellement sur les américains, allez revoir un peu l'histoire. C'est sur, ils sont pas blanc, mais y'a bien pire qu'eux sur cette planète.
Réponse #53
Par EvilDuck - 17/04/2013 18:31:22
En tout cas, certains ne sont pas prêt de refaire un marathon :D

Ou alors ils limiteront le marathon à deux tours... :D


Et sinon, pour ceux qui crache continuellement sur les américains, allez revoir un peu l'histoire. C'est sur, ils sont pas blanc, mais y'a bien pire qu'eux sur cette planète.

Je ne sais pas si tu faisais allusion à entre autres certains de mes propos, mais l'important n'est pas de savoir qui est "le pire", c'est de savoir que personne n'est blanc comme tu le dis ^^
Réponse #54
Par izu - 17/04/2013 18:57:49 - Modifié le 17/04/2013 19:01:50
En tout cas, certains ne sont pas prêt de refaire un marathon :D
Ou alors ils limiteront le marathon à deux tours... :D


Deux tours, ou deux roues au choix.


Et sinon, pour ceux qui crache continuellement sur les américains, allez revoir un peu l'histoire. C'est sur, ils sont pas blanc, mais y'a bien pire qu'eux sur cette planète.

Je ne sais pas si tu faisais allusion à entre autres certains de mes propos, mais l'important n'est pas de savoir qui est "le pire", c'est de savoir que personne n'est blanc comme tu le dis ^^


J'ai survoler pour tout te dire. Mais cette haine anti américain me fais rire. Le jour ou le monde s'assombrira, et que nous implorons l'aide des américains, j'espère qu'il nous pisserons dessus.

PS : Bon j'ai craqué sur les /quote là, je lache l'affaire.
Réponse #55
Par Psykkkkkk - 18/04/2013 02:05:11 - Modifié le 18/04/2013 02:11:01


Si on entend + parler d'un attentat sur le sol américain c'est seulement que les médias aux US sont beaucoup plus présents

Je suis à moitié d'accord. Oui, les médias sont évidemment plus nombreux, surtout à l'époque actuelle, mais les médias, quels qu'ils soient choisissent volontairement de diffuser telles ou telles images. Outre l'offre et la demande, il est évident que ce choix a un énorme lien avec la politique...


C'est certain qu'il y a un lien fort avec la politique.



C'est aussi lié au fait que l'événement est peu commun sur le sol américain. Si on vous dit qu'il y a un séisme au Japon, le premier réflexe est : "Comme souvent ...". Du coup la médiatisation n'est pas nécessaire puisque ca ne marque pas les gens qui ne sont pas concernés.




Donc tu es en train de dire que ce qui ne se passe pas sur notre sol ne nous concerne pas ? C'est vrai, c'est la mentalité de certaines personnes, mais c'est justement là un des rôles de la presse : sensibiliser les gens à l'actualité mondiale. Et je pense que justement, dans le monde dans lequel on vit, on ne peut plus se préoccuper simplement de notre nombril : toutes les conséquences politiques, économiques, écologiques que l'on connait sont liées non pas à notre petite personne (auquel cas on a la fameuse réaction du "c'est pas moi") mais à la planète entière.


Je te rejoins entièrement. Je ne voulais pas dire : "ce qui ne se passe pas chez nous ne nous intéresse pas" mais "dans la mentalité de 90% des personnes c'est le cas" donc nous sommes d'accord.

Malheureusement, aujourd'hui, le premier objectif de la presse c'est de vendre ... Donc elle se calque simplement sur les attentes des gens (des 90% de la population). C'est le message que je voulais faire passer à la base avec mes conneries d'offre et de la demande.

Le jour où les gens seront capables de réfléchir comme tu le décrit, le globe sera sorti de beaucoup de ses problèmes ... Mais (selon moi) ca ne peut pas arriver sans un gros choc à l'échelle planétaire.


PS : Ca fait vraiment plaisir de voir qu'il reste des gens qui savent écrire correctement sur Internet (je parle de tous les participants du topic) ... C'est devenu assez rare pour le souligner, c'est triste ...
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6