Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > <ATTENTAT BOSTON>
<ATTENTAT BOSTON> - 54 messages, 8756 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par Scara - 16/04/2013 19:32:18
Merci à tout ceux qui nous prennent pour des cons à pas savoir faire la différence entre bien et mal, ni se forger une opinion et de ne pas savoir faire la part des choses. Vraiment merci, ce topic m'aide à y voir plus clair.

Réponse #32
Par Skw4ll - 16/04/2013 20:44:26
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html?vid=852146

En parlant des Guignols de l'info ! Le Mollah Omar dit tout !

"Excuse, mais je suis énervé ! Nous on se casse le tarma à faire 50 morts en Irak, vous en parlez pas, et un type fait 3 pauvres morts dans un marathon à la noix, et vous en faîtes tout un tajin !"
Réponse #33
Par karko - 16/04/2013 21:21:36
Merci à tout ceux qui nous prennent pour des cons à pas savoir faire la différence entre bien et mal, ni se forger une opinion et de ne pas savoir faire la part des choses. Vraiment merci, ce topic m'aide à y voir plus clair.



Pourquoi tu te sens visé ? Quelqu'un ta cité ?
Réponse #34
Par pone][Mesir.BzH - 16/04/2013 21:35:55
Je pense que plein de gens ici ne compte que le nombre de mort pour savoir si on doit en parler ou non comme quand vous dite on parle de 3 mort et pas des 20 en irak, mais je pense de pourquoi on parle de tout sa c'est que sa se passe pendant un gros marathon très très connu ou plusieurs pays autre que les usa court.
Que le 11 septembre on en a parlé peut être pas a cause du nombre de mort mais de la façon dont c'est arrivé car détourner 2 avions pour les faire exploser sur des tours (sans parler de celui qui c'est écraser avant) c'est quand même plus choquant et rare que des bombes qui explosent.

Regarder la façon dont c'est fait plutôt que de compter le nombre de mort pour savoir pourquoi on en parle !!!

Le jour ou un cochon de troie rentrera dans une mosquée et explosera et fera juste 2 morts on en parlera je vous l'assure ;)
Réponse #35
Par karko - 16/04/2013 21:38:34
[Mesir.BzH]car détourner 2 avions pour les faire exploser sur des tours (sans parler de celui qui c'est écraser avant) c'est quand même plus choquant et rare que des bombes qui explosent.


Ah, et les viols, torture et autres chose fait par les soldats américains sur des civils c'pas choquant peut-être ?
Réponse #36
Par pone][Mesir.BzH - 16/04/2013 21:47:39
Et les gorges tranché et décapitation fait par des gens de al qaida (peut etre pire que des viols ?)

On a pas fini si on cherche celui qui à été le plus méchant :p
Réponse #37
Par karko - 16/04/2013 21:49:53 - Modifié le 16/04/2013 21:51:42
C'est pas du tout ce que je cherche, puis à la base tu as voulu donner des exemples j'y ai juste répondu, c'juste que j'trouve tout aussi choquant voir plus les viols et autres chose fait par l'armée au civils que les avions et donc que ton argument n'avait pas de sens enfin pour ma part =).

Puis bon je comparé les avions aux choses fait par l'armée u.s en guerre, j'vois pas pourquoi tu viens me parlais de gorges décapitées par Al Qaeda .
Réponse #38
Par yuzinho - 16/04/2013 21:58:14 - Modifié le 16/04/2013 21:59:10
quote= Personne C'est vrai que les américains ont toujours été une nation pacifique.

Ca me rappelle une vieille vidéo des guignols, que je peux pas trouver là parce que je suis au taff mais qui doit exister de par l'internet mondial.

On y voyait 2 anciens GIs à l'arrêt de bus qui commence à discuter, ça commence à parler du vietnam, du nombre de morts là bas, puis de l'Irak, du nombre de morts là bas, et enfin de la deuxième guerre du golf avec le fils d'un des GIs, et encore du nombre de morts...

Et là, drive by, une voiture passe et fauche tout l'arrêt de bus à la machine gun, et la dernière image est un des deux GI en train de crever qui lache "y'a vraiment des pays de merde..." avec marqué en bas le nombre de morts par balles chaque année aux USA. /quote

http://www.youtube.com/watch?v=ZN1ShCYQzEo
Réponse #39
Par EvilDuck - 16/04/2013 22:00:23

Ouais sauf que les peuples du moyen-orient se sont toujours foutu sur la gueule, c'est pas de notre faute s'ils sont capable de s'auto-détruire pour une stupide différence religieuse



Tous les peuples se sont toujours foutu sur la gueule. Par contre, il faut peut-être se demander pourquoi plusieurs pays européens dits démocratiques (oui, la France en fait partie) continuent de vendre des armes à des djihadistes (certains pays d'Afrique comme le Mali par exemple...) où l'armée peine à repousser ces terroristes sur leur propre sol par manque de moyens ? En continuant ce trafic, on entretient les guerres civiles... Donc non, ce n'est pas que de l'auto-destruction.
Et puis quand les gens parlent du 11 septembre, ils oublient que ce sont les Etats-Unis qui ont formé et équipé Al-Qaida...



Si on entend + parler d'un attentat sur le sol américain c'est seulement que les médias aux US sont beaucoup plus présents

Je suis à moitié d'accord. Oui, les médias sont évidemment plus nombreux, surtout à l'époque actuelle, mais les médias, quels qu'ils soient choisissent volontairement de diffuser telles ou telles images. Outre l'offre et la demande, il est évident que ce choix a un énorme lien avec la politique...


C'est aussi lié au fait que l'événement est peu commun sur le sol américain. Si on vous dit qu'il y a un séisme au Japon, le premier réflexe est : "Comme souvent ...". Du coup la médiatisation n'est pas nécessaire puisque ca ne marque pas les gens qui ne sont pas concernés.

Donc tu es en train de dire que ce qui ne se passe pas sur notre sol ne nous concerne pas ? C'est vrai, c'est la mentalité de certaines personnes, mais c'est justement là un des rôles de la presse : sensibiliser les gens à l'actualité mondiale. Et je pense que justement, dans le monde dans lequel on vit, on ne peut plus se préoccuper simplement de notre nombril : toutes les conséquences politiques, économiques, écologiques que l'on connait sont liées non pas à notre petite personne (auquel cas on a la fameuse réaction du "c'est pas moi") mais à la planète entière.
Réponse #40
Par Scara - 16/04/2013 22:01:59
Merci à tout ceux qui nous prennent pour des cons à pas savoir faire la différence entre bien et mal, ni se forger une opinion et de ne pas savoir faire la part des choses. Vraiment merci, ce topic m'aide à y voir plus clair.



Pourquoi tu te sens visé ? Quelqu'un ta cité ?


Non. Non plus. J'en avais besoin pour que ça donne une légitimité à ce que j'écris ou pas ? Où souhaites-tu en venir ?
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6