Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > <ATTENTAT BOSTON>
<ATTENTAT BOSTON> - 54 messages, 8718 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par pone][Mesir.BzH - 16/04/2013 22:02:39
parce que sa rejoignais cette fameuse guerre ;) puis bon tes viols rejoignais pas trop non plus les avions :D

Mais bon perso je trouve plus choquant un détournement d'avion pour les écrasés sur des immeubles que des viols qui arrive même en bas de chez nous ou encore plus prés :(

Mais mon 1er message était plus pour les gens qui disais que les infos parle plus de quelque mort comparé au centaine en irak et ou je répondais que c'était plus la forme de la chose que le résulta qui faisais parlé d'elle.
Réponse #42
Par Scara - 16/04/2013 22:04:49 - Modifié le 16/04/2013 22:05:31

C'est aussi lié au fait que l'événement est peu commun sur le sol américain. Si on vous dit qu'il y a un séisme au Japon, le premier réflexe est : "Comme souvent ...". Du coup la médiatisation n'est pas nécessaire puisque ca ne marque pas les gens qui ne sont pas concernés.

Donc tu es en train de dire que ce qui ne se passe pas sur notre sol ne nous concerne pas ? C'est vrai, c'est la mentalité de certaines personnes, mais c'est justement là un des rôles de la presse : sensibiliser les gens à l'actualité mondiale. Et je pense que justement, dans le monde dans lequel on vit, on ne peut plus se préoccuper simplement de notre nombril : toutes les conséquences politiques, économiques, écologiques que l'on connait sont liées non pas à notre petite personne (auquel cas on a la fameuse réaction du "c'est pas moi") mais à la planète entière.


T'extrapoles légèrement ce qu'il dit.
Réponse #43
Par EvilDuck - 16/04/2013 22:07:23
@Scara oui mais c'est lié il me semble? :p
Réponse #44
Par Scara - 16/04/2013 22:13:05
@Scara oui mais c'est lié il me semble? :p


T'as surement raison dans ce que tu as écris, mais tu lui fais dire ce qu'il n'a pas dit, et tu t'en sers comme base. T'aurais pu amener la même réponse mais différemment je pense, c'est tout.
Réponse #45
Par karko - 16/04/2013 22:13:57
Merci à tout ceux qui nous prennent pour des cons à pas savoir faire la différence entre bien et mal, ni se forger une opinion et de ne pas savoir faire la part des choses. Vraiment merci, ce topic m'aide à y voir plus clair.



Pourquoi tu te sens visé ? Quelqu'un ta cité ?


Non. Non plus. J'en avais besoin pour que ça donne une légitimité à ce que j'écris ou pas ? Où souhaites-tu en venir ?


Où je souhaite en venir ? Bah lis ma question, j'vois pas l'utilité de ton message si tu te sens pas visé c'est tout.

Puis bon quand tu dis "ceux qui nous prennent pour des cons à pas savoir faire la différence entre bien et mal", je l'ai pris pour moi vu que c'est moi qui ai parlais des gens que se rendent pas forcément compte que les USA c'pas aussi jolie qu'ils veulent bien le croire.

Puis peut-être que toi t'es pas un con, tu sais faire la différence entre le bien/mal et t'as ton propre opinion mais ça change rien à c'que j'ai dis y'a énormément de gens qui n'ont pas d'opinions et qui ne croit quand c'qu'il voit à la télé.

[Mesir.BzH]parce que sa rejoignais cette fameuse guerre ;) puis bon tes viols rejoignais pas trop non plus les avions :D


Bah à la limite c'moi qui ai lancé cette comparaison, pas sur les viols et l'avion en lui même mais sur le fait qu'une info' est plus diffusé qu'une autre.

[Mesir.BzH]Mais bon perso je trouve plus choquant un détournement d'avion pour les écrasés sur des immeubles que des viols qui arrive même en bas de chez nous ou encore plus prés :(


Ouai 'fin faut remettre la chose dans le contexte aussi, c'est des soldats qui viols/torture etc des civils qui n'ont rien fait, donc si c'est choquant et plus qu'un simple "viol" .

[Mesir.BzH]Mais mon 1er message était plus pour les gens qui disais que les infos parle plus de quelque mort comparé au centaine en irak et ou je répondais que c'était plus la forme de la chose que le résulta qui faisais parlé d'elle.


Ok ok.
Réponse #46
Par EvilDuck - 16/04/2013 22:19:38
@Scara oui mais c'est lié il me semble? :p


T'as surement raison dans ce que tu as écris, mais tu lui fais dire ce qu'il n'a pas dit, et tu t'en sers comme base. T'aurais pu amener la même réponse mais différemment je pense, c'est tout.


Je tenais pas à faire une dissert, je voulais juste montrer que ce type d'argument est biaisé ^^
Et dans ma réponse, je n'ai pas voulu parler à sa place mais à la place de certaines personnes, mais effectivement je n'ai ptet pas été assez clair . Bref :D
Réponse #47
Par EvilDuck - 16/04/2013 22:19:38 - Modifié le 16/04/2013 22:20:05
double post sry :x
Réponse #48
Par karko - 17/04/2013 02:03:17
http://www.spi0n.com/boston-marathon-bomb-explosion-2/

Certaines images sont assez hard.
Réponse #49
Par EvilDuck - 17/04/2013 10:16:33 - Modifié le 17/04/2013 10:18:11
Encore une fois on ne connait pas tous les détails et je ne sais pas si c'est ce qui s'est vraiment passé, mais la question du journaliste permet de se poser de réelles questions...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LOqztHjnlHI

J'anticipe certaines réponses en citant un commentaire youtube :D

"Ils sont mignons les anti complotistes qui tentent de nous médicaliser en faisant passer le conspirationnisme pour une sorte de "maladie mentale". On a le droit d'avoir de gros soupçons quand on connait la clique de mafieux qui détient le pouvoir aux USA et quand sait quels sont? leurs objectifs et ce qu'ils sont capables de faire pour les accomplir."
Réponse #50
Par oRoZoZoR - 17/04/2013 14:41:26
On ne sait plus qui croire ou pas, les américains est un peuple qui a toujours fait la guerre, donc quel est le meilleur moyen de partir en guerre? C'est de s'attaquer soit même, et moi je dis que les responsables sont les USA et ce n'est pas si bête que sa puisqu'avec les problemes qu'il y a en ce moment, vaut mieux se faire exploser des bombes en essayant d'éviter le plus grand nombre de victimes plutot que d'attendre patiemment que l'autre psychopathe coréen rase toute la cote WEST des USA, et comme sa ils vont dire c'est la corée du Nord et vont faire exactement comme à l'époque de Ben Laden et vont faire une chasse a la corée du nord.

Fin bref c'est ce que je pense wait & see
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6