Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > <ATTENTAT BOSTON>
<ATTENTAT BOSTON> - 54 messages, 8717 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par DuberZz - 16/04/2013 15:53:28 - Modifié le 16/04/2013 15:55:02
.
Réponse #22
Par Personne - 16/04/2013 15:55:46 - Modifié le 16/04/2013 15:56:39
Le monde ne se divise pas entre les méchants et les gentils, et on peut très bien critiquer les actions de plusieurs pays opposés sans pour autant prendre parti pour l'un d'entre eux.

Edit : le message d'au dessus a été edit du coup ma réponse a moins de sens :(
Réponse #23
Par Sunnytw - 16/04/2013 15:59:12
Faut faire comme attention, la nous parlons d'un pays qui na pas de guerre sur son sol, contrairement a l'irak.

Et nous parlons des Etats Unis, une hyper puissance.

En tous cas des image choquante, horrible. Ne divaguons pas encore, nous ne connaissons pas les responsable.
Réponse #24
Par guBBs - 16/04/2013 16:06:18

C'est hyper ironique ce truc. J'ai regardé les tendances twitter hier soir, et y'avait justement Muslim. En regardant les messages de près, j'ai constaté que la tendance n'était pas due à des gens qui incriminaient les musulmans mais justement à des gens qui se plaignaient déjà qu'on allait incriminer les musulmans.
Réponse #25
Par DuberZz - 16/04/2013 16:15:13 - Modifié le 16/04/2013 16:16:17
Désolé Personne :(, je pense juste que ma ou la politique a pas vraiment sa place ici :)
Réponse #26
Par Psykkkkkk - 16/04/2013 16:59:07
La médiatisation d'un événement n'a absolument rien à voir avec son importance ... Il suffit de prendre en exemple la maladie de Johnny, le mariage homosexuel, la neige en hiver, le soleil en été ... et j'en passe.

Si on entend + parler d'un attentat sur le sol américain c'est seulement que les médias aux US sont beaucoup plus présents (de par l'intensité de l'information et la quantité de médias) qu'au Moyen Orient.
Cette médiatisation rayonne donc dans le monde entier.

C'est aussi lié au fait que l'événement est peu commun sur le sol américain. Si on vous dit qu'il y a un séisme au Japon, le premier réflexe est : "Comme souvent ...". Du coup la médiatisation n'est pas nécessaire puisque ca ne marque pas les gens qui ne sont pas concernés.

Le Moyen Orient est composé de nombreux pays hébergeant des guerres, c'est triste à dire, mais c'est leur quotidien. Le jour ou la paix sera signée au Moyen Orient, on en entendra autant parler que les attentats de Boston ...

N'oubliez pas que le journalisme répond aussi aux lois de l'offre et la demande par rapport à l'information. Si il y a une grande demande d'information sur un sujet, il sera médiatisé. C'est le cas pour les attentats de Boston, le mariage homosexuel, etc ... Sans rapprochement bien sûr entre les sujets ...
Réponse #27
Par Ax!oN - 16/04/2013 17:57:08
"L'horreur est humaine" Coluche
Réponse #28
Par wadupp - 16/04/2013 17:58:36 - Modifié le 16/04/2013 17:59:42
Dans tous les cas l'organisation ou le mec qui a orchestré ça n'ont pas forcément réussi leur coup, vu le monde qu'il y avait, avec 3 morts on ils s'en sortent pas si mal.
Du coup c'est pas forcément une organisation "terroriste" qui est à l'origine
Réponse #29
Par karko - 16/04/2013 18:39:28 - Modifié le 16/04/2013 21:36:19
Le monde ne se divise pas entre les méchants et les gentils, et on peut très bien critiquer les actions de plusieurs pays opposés sans pour autant prendre parti pour l'un d'entre eux.

Edit : le message d'au dessus a été edit du coup ma réponse a moins de sens :(


Yep' j'vois c'que tu veux dire, mais j'pense que pour beaucoup de personnes les USA sont les gentils, protecteurs .... et les pays au Moyen Orients sont des pays terroristes, c'est les méchants etc etc.

Donc oui c'est super cliché c'que j'viens de dire mais malheureusement trop de personnes pensent ainsi.

Sinon pour répondre à Psyyy, c'que j'veux dire c'est qu'il y a beaucoup trop d'importance accordé au 11 septembre par rapport à la guerre d'Irak par exemple, et j'pense pas que ça vient que d'une question d'offre ou quoi que ce soit, ils diffusent c'qu'ils veulent diffuser surtout.

Réponse #30
Par M DALMA - 16/04/2013 19:13:05
karko a raison , Psykk aussi,
Le 11 Septembre est l'exemple parfait de l'importance des Pays et leurs valeurs au yeux des gens , c'est comme si une guerre allait commencer alors que deux tours sont tombés, mais c'est au Etats-Unis, d'un autre côté c'est sur que de voir à la une que deux tours aux Etats-Unis sont tombés va créer beaucoup plus d'histoire et de polémique que 200 morts au fin fond de l'Irak .
C'est triste mais d'un coté c est un peu le téléspectateurs qui veut sa, quelqu'un qui connait la triste réalité de ce monde ne va pas s'arreter à 3 morts à BOSTON, bien que ce soit fort malheureux et regréttable, je peut l'admettre.
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6