Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > windows 10
windows 10 - 12 messages, 2815 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par petitbateau - 21/08/2015 13:43:56
Depuis windows 98 il y a un backdoor de la NSA dedans... Ils n'ont pas attendu W10. Par contre, il faut supprimer les options à la con le + possible.
Réponse #12
Par M477 - 21/08/2015 13:44:32 - Modifié le 21/08/2015 13:47:40
Blablabla surveillance, blablabla commerce de l'information, blablabla vie privée, blablabla pas content.

Reveillez-vous, ça fait 10 ans qu'Internet sait tout sur vous... Et au pire quoi ? Vous avez quoi à cacher ? Le temps que vous passez sur les sites de cul ? Sans déconner...

Vous voulez de plus en plus d’application pratique, de plus en plus d'évolutions technologiques, vous bandez devant les reconnaissances vocales etc. Mais pour faire évoluer tout ça, il faut bien une base. Ici cette base, c'est vos recherches, vos habitudes de tape, votre voix, vos centres d'interet...

Cortana est pas arrivée par magie, la mémorisations des mots/expressions/phrases/abbreviation dans vos sms/mails non plus. La détection des restos, hotels, whatever ça se fait pas en claquant des doigts la géolocalisation désactivée.

Mais vous pouvez TOUJOURS demander a ne pas contribuer alors arrêtez un peu. Cette hype sur "l'espionnage trololol" ça commence a vite me gaver. Hypocrisie totale et paranoia absolue.

Vous êtes pas des criminels, et a partir du moment ou on vient pas vous emmerder je vois pas en quoi c'est "grave" qu'on ai accès a certaines de ces informations si c'est pour l'évolution de services dont vous êtes friands, sans compter que vous pouvez TOUJOURS (oui je me répète) demander a ne pas contribuer à ces evolutions.





Un ordinateur cest privé, ta maison est privée tu fais le rapprochement ou tu veux un dessin ?? Et non jveux pas d'avancement technologique, ca nous abrutise et nous feneantise plus les année passent... et puis ces données sont stockées et donc n'importe qui peut voler tes donnée privées... cest pas pour rien que la police a besoin d'un mandqt pour entrer dans ta propriété privée (si cest comme a la télé lol)


Tu as un smartphone ? Car c'est la même chose, même problème et c'est privé. Windows 10, comme un smartphone, ou même comme facebook ou tu mets ta fameuse vie privé dessus. Et bien ce n'est pas obligatoire.

Tu peux passer outre et du coup garder ta vie privée.


Si tu n'as rien a cacher M477 on aimerait que tu publis ici sur ce forum tes nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, email, la liste de tes amis, tes photos publiques et privées, tes centres d’intérêts, ton orientation sexuelle, ta religion.



Mec, tout ceux qui se plaignent de se faire espionner sont ceux qui publient la couleur de leur merde du matin sur facebook.
Quand je dis rien à cacher j'entends "rien de critique". Les infos qu'ils récupèrent ne le sont pas. J'ai encore jamais entendu que quelqu'un avait été assassiné parce que Microsoft ou l'entreprise X avait récupéré telle ou telle info sur Y.

Mon message visait surtout tout ces abrutis qui dénoncent un truc sans y réfléchir vraiment avant. C'est à dire ceux qui achètent les derniers gadgets connectés à la mode, ceux qui pissent leur vie chiante sur facebook, ceux qui s'inscrivent partout sans réfléchir et donnent eux même leurs infos sans même se renseigner sur les moyens existant pour se protéger un minimum ou désactiver les fonctionnalités de moisson de données.


En gros si tu veux toutes ses infos moi je m'en fou à partir du moment ou je sais que t'es pas un psychopathe dangereux pour moi. Or Microsoft viendra pas t'étouffer dans ton sommeil.

J'ajouterai pour finir que c'est assez récent cette hype autour des datas... Mais faudrai vraiment être naïf pour croire que c'était pas déjà le cas bien avant. Depuis que le net existe ce "buisness" est fait. Pourtant vous êtes toujours vivant, et vous vivez tranquillement.
Réponse #13
Par M477 - 21/08/2015 13:53:59
Et puis de toute manière, tout est dans les CGU.

Ok vous les lisez pas, mais ne venez pas gueuler alors que vous les avez accepté. Si vous êtes absolument pas d'accord avec quelque chose, ne l'utilisez pas. Il existe des alternatives.

Il y a un prix a payer pour tout. Y'en a même qui paient Apple un prix exorbitant pour un téléphone moins compétent que la concurrence, plus cher et beaucoup moins respectable sur le sujet abordé ici <3

Page 2 sur 2
1
2