Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > windows 10, un os pour les rassembler tous?
windows 10, un os pour les rassembler tous? - 29 messages, 5691 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par KoBeWoNe - 22/01/2015 14:37:52
C'est claire et ensuite avoir 50 système d'exploitation différents et aucune opti sur aucun jeu...

Steam OS est déjà capable d'avoir 30% de performances en plus au balbutiement de son développement, donc bon.


Ça m'intéresse ça, tu as vu ça où?

Dans les différents test de l'OS. Ensuite c'est encore compliqué car :
- l'OS est encore en Béta
- ils sont obligé d'émuler le DX de microsoft, donc c'est pas opti sur les jeux direct X (OpenGL oui par contre)
- t'es obligé d'être en multiboot car Steam OS a lui seul n'est pas encore autonome en 2015.
Réponse #22
Par .SkA' - 22/01/2015 14:38:30
C'est claire et ensuite avoir 50 système d'exploitation différents et aucune opti sur aucun jeu...

Steam OS est déjà capable d'avoir 30% de performances en plus au balbutiement de son développement, donc bon.


Ça m'intéresse ça, tu as vu ça où?
pour tf2 et l4d2, il y a un gain de fps
Réponse #23
Par CartoO - 22/01/2015 14:43:10
Vous m’apprenez quelque chose, merci !
Réponse #24
Par .SkA' - 22/01/2015 14:56:50
Vous m’apprenez quelque chose, merci !
après ça dépend aussi des drivers utilisés pour le gpu
Réponse #25
Par Monky.D.Neptune - 22/01/2015 18:25:59 - Modifié le 22/01/2015 18:27:42
C'est claire et ensuite avoir 50 système d'exploitation différents et aucune opti sur aucun jeu...

Steam OS est déjà capable d'avoir 30% de performances en plus au balbutiement de son développement, donc bon.


Windows 7 tu peux l'optimiser à ta guise c'est juste toi qui c'est pas comment faire !!!! Et faut pas rêver même en optimisant au mieux ton OS tu gagnera au mieux 5% de performance et sa sur n’importe qu’elle OS. Windows seven est un systèmes d'exploitation pseudo multitâche préemptif donc il ne pourra jamais donner 100% des ressource c'est impossible et tout les OS du grand publique c'est pareils.
Réponse #26
Par N3RDZ - 22/01/2015 18:55:10
Moi ce qui me fait kiffer c'est le cross platform , pwner des jouer xbob ca n'a pas de prix :)
Réponse #27
Par KoBeWoNe - 22/01/2015 19:21:29
Windows 7 tu peux l'optimiser à ta guise c'est juste toi qui c'est pas comment faire !!!! Et faut pas rêver même en optimisant au mieux ton OS tu gagnera au mieux 5% de performance et sa sur n’importe qu’elle OS. Windows seven est un systèmes d'exploitation pseudo multitâche préemptif donc il ne pourra jamais donner 100% des ressource c'est impossible et tout les OS du grand publique c'est pareils.

Avant de m'accuser de ne pas savoir opti mon OS, relis mon message. Il est logique qu'un OS dédié principalement a une tâche fasse mieux qu'un OS générique, les consoles en sont la preuve. Je relate juste les faits qui ont étés constatés par de nombreux benchs, rien de plus.
Réponse #28
Par Anaki - 22/01/2015 20:35:25
C'est claire et ensuite avoir 50 système d'exploitation différents et aucune opti sur aucun jeu...

Steam OS est déjà capable d'avoir 30% de performances en plus au balbutiement de son développement, donc bon.


Steam OS est opti pour les jeux inclus dans la Plateforme Steam et compatible Linux, qu'en est il des autres jeux ?
Réponse #29
Par KoBeWoNe - 22/01/2015 20:57:45 - Modifié le 22/01/2015 21:05:02
Steam OS est opti pour les jeux inclus dans la Plateforme Steam et compatible Linux, qu'en est il des autres jeux ?

et bien je sais pas. J'ai entendu que c'était pas encore top pour les jeux Direct X, mais que Valve cherche le moyen (justement) de contourner ce pilote propriétaire a Windows (d'où ma remarque)

Je ne cherche pas spécialement a vendre cet OS (je dis l'inverse d'ailleurs), je pointe juste du doigt ce constat que TLM connais : celle de la position dominante de Microsoft sur le Gaming PC. Ouvrir le marché a d'autres OS peut simplement faire avancer les performances/tarifs/optimisations/innovations dans le sens du consommateur... Tous comme Free a été capable de faire bouger les lignes en France dans la téléphonie et les FAI et tout comme iOS et Androïd apportent chacun leurs lots d'innovations qui servent les consommateurs. Bref, marre d'être lié "exclusivement" a Microsoft si tu veux jouer sur PC.
Réponse #30
Par Anaki - 22/01/2015 21:52:04
Le fait est que sur console, ce n'est pas l'optimisation de l'os qui est privilégié mais l'optimisation hardware, chaque console ne possède que des composants génériques contrairement au PC d'où l'optimisation plus difficile pour les développeurs.

Après je suis ok avec toi sur le fait que d'avoir un OS en position de monopole comme c'est le cas pour Windows n'est pas pertinent et oblige les petits indés à développé sous Windows ou du moins pour Windows pour capter le plus de joueurs.

Effectivement Steam prépare en amont les jeux compatibles Open GL depuis un certains temps pour le but de pouvoir les étendre sur Steam OS. Et c'est une bonne chose pour ce que tu soulignes.

TF2 et L4D étant des jeux Valve, ils sont donc compatibles Linux et offre de meilleurs performance effectivement.
J'imagine donc qu'il en est de même pour CS:Go et d'autres jeux made in Valve.

Page 3 sur 3
1
2
3