Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > vente intellimouse explorer 3.0
vente intellimouse explorer 3.0 - 19 messages, 3749 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par WEZZ - 13/05/2015 15:52:50
paiement en especement.
Réponse #12
Par M477 - 13/05/2015 17:01:00
prix neuf.

Et encore


Avec livraison et un twix
Réponse #13
Par slymerdev - 13/05/2015 17:58:43
Le magasin OliGan Gamer Shop existe toujours?


Non ça à fermer il me semble


C'est ce que j'ai cru comprendre en cherchant sur le net... Pour l'époque c'était peut-être une bonne idée mais bon...
maintenant les magasins d'informatiques sont vouez à fermer! Ils survivent uniquement grâce aux clients fidèles et aux contrats avec des entreprises. Il n'y a presque aucun intérêt car c'est beaucoup plus cher!
C'est bien plus simple de passer par un materiel.net ou autres.


Mouais perso j'ai lancé ma boite d'info il y à 3 ans maintenant je suis vraiment pas à pleindre , je viens meme d'agrandir avec un cyber café ^^
Réponse #14
Par petitbateau - 13/05/2015 20:38:03 - Modifié le 13/05/2015 20:39:00



Salut, j'ai une question: Pourquoi aller chez un informatitien pour du matos informatique quand on peut premièrement avoir des conseils sur le net. Et deuxièmement, achéter pour presque 1/3 moins cher rueducommerce and co?

Car les informatitiens qui prennent 50-100e de plus sur une carte graphique et font payer un simple reformatage 30-40e j'en connais ;)
Réponse #15
Par slymerdev - 14/05/2015 13:02:29



Salut, j'ai une question: Pourquoi aller chez un informatitien pour du matos informatique quand on peut premièrement avoir des conseils sur le net. Et deuxièmement, achéter pour presque 1/3 moins cher rueducommerce and co?

Car les informatitiens qui prennent 50-100e de plus sur une carte graphique et font payer un simple reformatage 30-40e j'en connais ;)


Tu generalise beaucoup :( Toute les boites ne sont pas aussi cher , perso je suis entre matos.net / ldlc coté tarification sur les pieces , maintenant coté maintenance c'est autre chose ^^
Réponse #16
Par oRoZoZoR - 14/05/2015 13:18:39



Salut, j'ai une question: Pourquoi aller chez un informatitien pour du matos informatique quand on peut premièrement avoir des conseils sur le net. Et deuxièmement, achéter pour presque 1/3 moins cher rueducommerce and co?

Car les informatitiens qui prennent 50-100e de plus sur une carte graphique et font payer un simple reformatage 30-40e j'en connais ;)


Franchement le tarif de maintenance est justifié, même si cela est simple cela prend du temps mine de rien tout réinstaller, du moment que le client n'y connait rien en informatique je trouve pas ça si cher que ça.
Réponse #17
Par petitbateau - 14/05/2015 13:43:12 - Modifié le 14/05/2015 13:45:55
Salut, je suis d'accord que cela peut prendre du temps. Mais quand tu reformate, tu peux faire d'autres choses en même temps. Et souvent, un "simple" reformatage coûte comme je l'ai dit 40euros alors que c'est très accessible.
Installer un pc chez le client et/ou une imprimante coûte 70-80e (bon, avec déplacement)... C'est se faire de l'argent sur l'ignorance.

Après la plus part du temps quand tu achète chez un informaticien, par exemple une carte graphique, il faut prévoir la gamme d'en dessous pour le même prix que celle du dessus acheté ailleur (50-80e de différence).

Honnetement, avec les jeunes qui savent de plus en plus s'occuper eux même de leur ordinateur et toutes les informations fournis gratuitement sur le net, si les magasins informatiques ne se diversifient pas dans les services
(pour entreprises, fournisseur internet, barcraft etc) ou autres ils sont cuits.

C'est plus ou moins exactement pareil que les revendeurs de jeux vidéo en boutique! Tu achète ton jeu moitier moins cher sur le net(promo steam ou autre, humble bundle, vente de clé). Et avec le développement du piratage, c'est 0 euros.

Fermer ou se diversifier.
Réponse #18
Par riplayz - 15/05/2015 14:45:11
J'aurais peut être du chercher a clore le topic afin de me faire basher publiquement o/
enfin bon ca sert a ca vakarm :)
( j'avoue je l'ai fait un peu au boin coin )
Réponse #19
Par FreeStylerzZz - 15/05/2015 15:07:22



Salut, j'ai une question: Pourquoi aller chez un informatitien pour du matos informatique quand on peut premièrement avoir des conseils sur le net. Et deuxièmement, achéter pour presque 1/3 moins cher rueducommerce and co?

Car les informatitiens qui prennent 50-100e de plus sur une carte graphique et font payer un simple reformatage 30-40e j'en connais ;)


peut etre parce que 90% des utilisateurs d'un ordinateur savent l'allumer l'eteindre et aller sur internet mais bon...
Réponse #20
Par FoXxX - 15/05/2015 16:20:15


Honnetement, avec les jeunes qui savent de plus en plus s'occuper eux même de leur ordinateur et toutes les informations fournis gratuitement sur le net, si les magasins informatiques ne se diversifient pas dans les services
(pour entreprises, fournisseur internet, barcraft etc) ou autres ils sont cuits.



Entre installer des imprimantes /reformaté et faire un barcraft c'est pas le même metier.

De plus on est pas encore sure que les barcrafts ca marche ...
Page 2 sur 2
1
2