Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > utilité clavier mécanique ?
utilité clavier mécanique ? - 19 messages, 7601 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par QcpR - 13/01/2013 17:08:57
Bonjour,

Je me renseigne actuellement sur les différents claviers pour gamer, et j'ai lu divers articles vantant les mérites des claviers mécaniques.

J'aimerais avoir un avis de joueurs ayant fait l'acquisition de ce genre de claviers. Est ce réellement un + pour CS ? (sachant qu'à priori même avec mon clavier à 24€ je n'ai pas de soucis, même si il faut éviter d'appuyer sur trop de touches à la fois...).

Personnellement, j'affectionne particulièrement les claviers ultra plats, du coup les mécaniques n'étant clairement pas plat, j'hésite beaucoup sur le choix de mon futur achat (mécanique ? ultra plat avec anti ghosting ?).

:)
Réponse #2
Par Akumaaa - 13/01/2013 17:39:12
La raison d'acheter un clavier "gamer" c'est comme tu l'as évoqué l'anti ghosting. Si tu préfère les claviers plats n'hésite pas. Perso j'ai le Razer Lycosa et c'est un très bon clavier ;)

Les mécaniques c'est surtout pour les RTS ou la plupart des meilleurs joueurs ont besoins d'appuyer sur plus de 5boutons a la fois, ce que nous ne faisons pas sur CS
Réponse #3
Par hlMOD - 13/01/2013 17:44:56
Meme si on n'en a pas besoin sur CS:GO, c'est quand même le top. Il faudrait qu'il sorte des claviers mécaniques silencieux, c'est juste le seul défaut que je peux donner à ce type de clavier...
Réponse #4
Par ChipspwR - 13/01/2013 17:59:15 - Ce membre est banni définitivement
Alors sa c'est quoi http://www.youtube.com/watch?v=Z9cFHY4s5Ug ?
Réponse #5
Par ManiakK - 13/01/2013 18:11:47
T'es heureux à faire ta pub pour ta vidéo ?
Réponse #6
Par Akumaaa - 13/01/2013 18:20:02


Un fake? :D
Réponse #7
Par QcpR - 13/01/2013 18:20:42
En gros j'hésitais en le lycosa justement, ou un clavier mécanique style blackwidow ultimate (vu que les 2 sont dans le même ordre de prix).

Le problème c'est que dans cs, si tu regarde bien tu appuies souvent sur + de 3 touches, je dirais qu'on monte à 5 touches voir + . Mais je lis un peu partout que l'anti ghosting des claviers non mécanique est une arnaque marketing (car en fait présent sur quasi tous les claviers même ceux à 20€) , et que le "nkrollover" est bien mieux pour le jeu...

A coté de ça le Lycosa est fragile et s'abime vite apparemment , donc comme je bourinne mon clavier comme un porcinet et que je ne compte pas racheter un clavier tous les ans, j'aurais bien aimé avoir ton point de vue concernant sa durée de vie, et sur cs comparé à ce que tu avais avant, tu trouve ce clavier plus réactif ?
Réponse #8
Par Juuh - 13/01/2013 18:51:11
Les claviers mécaniques sont justement réputés pour utiliser des touches résistant bien plus longtemps que des claviers classiques. Après être passé d'un clavier a 20€ à un Steelseries 6GV2, je peut aussi te dire que la frappe est plus agréable et plus fluide une fois que l'on s'y est habitué.
Réponse #9
Par ChipspwR - 13/01/2013 19:04:57 - Ce membre est banni définitivement


Un fake? :D




Ouiiiii
Réponse #10
Par Akumaaa - 13/01/2013 19:07:42
Lycosa et Blackwidow Ultimate même ordre de prix? tu voulais dire le non-ultimate !

Mon lycosa sa fait maintenant 1an et demi que je l'ai et aucun problème !! Et pourtant je joue très souvent !
Page 1 sur 2
1
2