Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
stream fr DH cluj - 24 messages, 4960 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Biff Tannen - 30/10/2015 02:41:32 - Ce membre est banni définitivement
Du moment que les GOTV sont publiques, il faut des droits pour pouvoir diffuser sur twitch ?
Réponse #22
Par Personne - 30/10/2015 09:01:42 - Modifié le 30/10/2015 10:49:06
Bonjour à tous, beaucoup de questions je vais essayer de répondre à toutes, ça risque d'être un peu long.

Pour tout comprendre il faut remonter à début 2015.
A l'époque Cnd et Manu étaient en partenariat avec vakarm sous l'enseigne GamingLive. GamingLive qui étaient eux (en tant qu entité de Jeuvideo.com) rachetés par le grand groupe Webedia tout comme Millenium.

A cette époque Ogaming CSGO n'existait donc toujours pas.

En fin d'année 2014 (donc un peu avant) a été annoncé la création d'une étape Dreamhack en France (a Tours) créant ainsi une nouvelle entité : la DH France.

La DH France est certe rattachée à la DH mais possède son propre staff et gère son organisation comme elle l'entend.

Une des premières décision de la DH France (et des plus discutables) a été de vouloir vendre les droits de diffusion des différents tournoi à UN SEUL partenaire pour l'ensemble des tournois (LoL, SCII, CSGO....). Ce deal était valable pour les droits de diffusion de tous les tournois DH de l'année 2015, donc plutôt important.

Deux structures pouvaient proposer un pannel suffisant de personnes pour assurer sur tous les jeux : Webedia (Millenium/GL) et Ogaming.

Seulement Ogaming n'avaient pas de casters CSGO à l'époque.

Le résultat final : Millenium/GL ont les droits sur l'ensemble des retransmissions françaises de tournois Dreamhack sur 2015.

Seulement organiser une DH en France, bein ça coûte cher.
La DH France a donc mis en concurrence twitch et Daily pour savoir sur quelle plateforme seraient retransmis les compètes en français et dailymotion a payé (très) cher pour avoir cette exclue.

On est donc obligé pour tout cast français de diffuser le contenu des tournois DH de 2015 sur daily.


Voilà le pourquoi d'en ce moment nous ne castons que les DH et que sur daily : parce qu'on a les droits pour rien d'autre.


Après dire qu'Ogaming sont les seuls FR sur CSGO en ce moment, c'est surtout qu'ils ont récupérer toutes les exclues et qu'ils profitent de deux gros avantages : les fan bases ogaming (P&T et C&N) pour pub à fond et surtout d'être sur twitch.

La puissance de twitch est clairement pas à sous estimer, quand on coit que cet été NvidiaFR diffuse un major en sortant de nulle part et font de super stats, on peut se demander si ça n'est que le talent de Wapinoux ou si la home page de twitch aide pas un peu.


En espérant avoir eclairci la plupart des points ;)
Réponse #23
Par dinng - 30/10/2015 09:39:32
Beaucoup d'amertume dans tes propos Personne, ça se ressent et ça se comprend.

J'avais un peu suivi de loin mais ça confirme ce que j'avais plus ou moins entendu. Une suite de coup de pute et de comportement bien débile comme on en voit souvent.

Une des premières décision de la DH France (et des plus discutables) a été de vouloir vendre les droits de diffusion des différents tournoi à UN SEUL partenaire pour l'ensemble des tournois (LoL, SCII, CSGO....). Ce deal était valable pour les droits de diffusion de tous les tournois DH de l'année 2015, donc plutôt important.


Ca c'est juste honteux et je ne vois pas comment la structure francaise à pu vendre des droits qui en soit ne leur appartenait pas vraiment. Parce que si celle-ci est indépendante, pour moi, elle n'a le droit de vendre des droits que pour ces dreamhacks à elle. Et je ne comprend même pas que la maison mère ait laissé faire ça. Comportement typique du milieu sportif francais. Comme quoi, l'esport devient vraiment un sport.

Je passerai sur le comportement de certains anciens de vakarm qui étaient à l'époque bien content de vous trouver.

Et je m'abstiendrai de parler d'Ogaming, les récents scandales suffisent.

Juste une question pour toi : Pourquoi ne pas être aller chez Ogaming si effectivement il te voulait ? Si c'est pas indiscret. Simple curiosité.
Réponse #24
Par Personne - 30/10/2015 10:10:47 - Modifié le 30/10/2015 11:36:28

Pourquoi ne pas être allé chez Ogaming, tout simplement car c'était un choix que j'avais fais un an plus tôt en suivant BigB, Cardell, Kaoru, mv et ken bogard.



Réponse #25
Par dinng - 30/10/2015 10:26:11 - Modifié le 30/10/2015 11:37:26


Pourquoi ne pas être allé chez Ogaming, tout simplement car c'était un choix que j'avais fais un an plus tôt en suivant BigB, Cardell, Kaoru, mv et ken bogard.


Comme je le disais c'est de l'amertume et non du dégout donc ça passe. On ressent pas que tu en veux à Cnd d'être parti mais plus la façon dont il est parti.

Ogaming je ne peux pas. Que ce soit regarder ou autres. Leur gestion est unilatérale, ça ressemble fortement à une mafia avec Ponf&Thud en parrain.
Page 3 sur 3
1
2
3