Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
probleme en cours d'echange - 24 messages, 5871 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par healzuki - 10/08/2014 17:33:17 - Modifié le 10/08/2014 17:34:15
Bonjour,

après avoir perdu 2h avec un des membres de ce site, je viens ici vous le signaler.

le membre en question est: vakarm.net/membre/fiche/mayen/26939

je résume: suite à mon annonce (vakarm.net/forums/topic/echange-argent-steam-benef-contre-paypal/16655). Mayen me contact sur steam étant intéressé. Après une longue discutions inutile sur la présence de l'argent sur son compte paypal. Je commence à acheter les items que Mr. voulait à savoir:

- awp ligne rouge (très peu usée) à 7.09€
- ak ligne rouge testé sur le terrain à 8.48€
- m4a1s nitro neuve à 8.62€

total: 24.19€ (ce qui est légèrement plus que prévu mais je chipote pas pour 19cts)

En cadeau je luis rajoute un coffre (c'est pas tant pour la valeur mais parce que je n'en ai pas l'utilité)

Et la ! Mr refuse de payer alors que la fenêtre d'échange est ouverte ... Puis après un long dialogue de sourd, il tente de me "menacer" (terme fort je l'accorde) prétextant que je voulais l'arnaquer et que si j'acceptais pas son offre je perdrais environs 4.5€ à revendre les objets.

S'en suit un autre dialogue de sourd (ou il me menace toujours) je fais donc de plus en plus d'effort. Je propose qu'il ne verse que 10€ (50%) de la somme puis j'échange les objets et il clôture l'échange avec les 10€ restant.

Il refuse encore, s'entame un autre dialogue de sourd ou je tente de le raisonner. Il veut désormais les 2 objets les plus cher contre 10€. Etant donner le climat qui règne entre nous cette fois ci je refuse ou je propose l'objet le moins chers ainsi que le coffre. Il refuse alors je propose les 2 objets qu'ils voulaient. Il refuse encore....

Il me force à venir sur teamspeak. Je commence pas refusé sachant que ca va mal finir. A force d'insister, je le rejoins sur teamspeak et comme je l'avait prédit, il me menace (et cette fois si c'est le bon mot) et ca se solde pas un échec ...

Dans un ultime essai de le raisonner je lui propose de le faire 1 par 1

détails de l'offre :

- awp ligne rouge (très peu usée) à 7.09€ contre 6€
- ak ligne rouge testé sur le terrain à 8.48€ contre 7€
- m4a1s nitro neuve à 8.62€ contre 7€

Devinez la réaction de Mr.mayen? c'est pas dure, il refuse encore en prétextant que c'est n'importe quoi et met fin à la conversation ...

Résultat je me retrouve ici à le signaler. Perdre 2H pour un échange aussi simple. Acceptant finalement de prendre le risque à chaque fois.

D'après vous suis-je en faute ? que faire pour éviter à l'avenir ce genre de problème ?

J'ajoute toute la conversation pour prouver ce que j'annonce et sous la forme de capture d'écran

(voir message suivant)

et oui ca fait beaucoup, désolé à l'avance de la dérive vers le langage sms et autres dont j'ai pu faire preuve.

J'espère que vous prendrez des sanctions envers ce joueur (que j'invite à ce joindre à cette conversation, peut être que vous pourrez le raisonner)

ps: Du coup je me retrouve avec les trois objets à vendre au final.
Réponse #3
Par healzuki - 10/08/2014 17:38:05
Une question me viens à l'esprit, est il nécessaire d'engager des procédures auprès de steam pour ce genre de comportement ?
Réponse #4
Par LeO. - 10/08/2014 17:49:21 - Modifié le 10/08/2014 17:52:33
Il dit être connu sur vakarm, quelle blague xD j'ai du le voir 1 ou 2 fois...

Toute façon tu ne peux t'en vouloir qu'à toi même, proposer un prix aussi haut c'est complètement débile, 17€ comme je t'ai dis si tu avais edit ton post, tu aurais eu des acheteurs mais le risque est trop haut pour l'acheteur avec 20€....

Rien que sur le second screenshot, lorsqu'il veut pas teamviewer, tu aurais du lacher la grappe

Estimes toi heureux qu'il t'ait pas demandé d'acheter des objets invendables, tu auras perdu de l'argent au final mais il faut réflechir lorsqu'on trade...........


EDIT: Btw le systeme de +1 ou -1 sur les profils vakarm n'a jamais existé...
Réponse #5
Par LeO. - 10/08/2014 17:55:17 - Modifié le 10/08/2014 18:03:14
Une question me viens à l'esprit, est il nécessaire d'engager des procédures auprès de steam pour ce genre de comportement ?


Oui !

Demandes à iSoshen pour qu'il te donne les coordonnées d'un mec qui a sa femme avocate aussi, ça pourra t'aider, par contre prévois de quoi payer les frais d'honoraires

Plus sérieusement, ça servirait à rien c'est peine perdue laisses tomber tu peux rien y faire...


Encore un bac pro toute façon ça m'étonne pas :D :D
Donnes nous qd même son profil steam pour le report car ça me fait chier pour toi, t'as l'air réglo

Réponse #6
Par hiz0w - 10/08/2014 18:10:34
Une question me viens à l'esprit, est il nécessaire d'engager des procédures auprès de steam pour ce genre de comportement ?


Oui !

Demandes à iSoshen pour qu'il te donne les coordonnées d'un mec qui a sa femme avocate aussi, ça pourra t'aider, par contre prévois de quoi payer les frais d'honoraires

Plus sérieusement, ça servirait à rien c'est peine perdue laisses tomber tu peux rien y faire...


Encore un bac pro toute façon ça m'étonne pas :D :D
Donnes nous qd même son profil steam pour le report car ça me fait chier pour toi, t'as l'air réglo


je vois pas de qui tu parles
Réponse #7
Par EauLitDays - 10/08/2014 18:11:48
Merci pour ce topic Mayen voulait m'acheter un couteau à 260 euros et vu son comportement pour 24 euros j'imagine pas pour 260.

Au moins je perdrais pas de temps avec lui merci !
Réponse #8
Par healzuki - 10/08/2014 18:38:18
Voici son profil steam: http://steamcommunity.com/id/mayenlegend/

@leo
j'ai quand même beaucoup de mal avec tes messages je ne sais si je dois les prendre au second degrés, on va dire que oui. ps: je préfère demandé à un corse qu'a une avocate que connait un autre membre ! Et au cas ou ne dénigre pas les filières pro ! j’étais le meilleur des 3 promo pro que j'ai faites, même en bts face aux filières classique (mais on stop la, c'est pas le sujet !)

Sinon pour le prix chacun son point de vue, à ce niveau, ca ne change rien aux risques (pas pour 3€) et j'ai besoin de 20€ minimum, voila pourquoi

Je savais aussi pour le +1/-1 sur varkam et sur steam tu peut effacer les commentaires ... (ou comment avoir 100% d'avis positif) c'est pour ca qu'ils ma soûlé avec les preuves ... car tant que tu transfert pas c'est que du vent malheureusement ! ou ici des octets :)

@EauLitDays

à c'est vous la cible de ca prochaine arnaque ... il m'a parlait du couteau sur ts ...


EDIT : à bien y réfléchir, le mec s'appelle Mathieu Dubernet (sur son compte paypal). Dubernet c'est pas un des "chers voisin" ? (je sais que c'est pas forcement un nom bidon mais quand meme)

De plus je m'en veut, 17 ans je me suis dit il doit être mature mais non ... et je ne parle pas de l'accent et du "ouesh ouesh style" sur TS. L'élite de bordeaux à n'en pas douté !
Réponse #9
Par MAYEN - 10/08/2014 19:15:36 - Modifié le 11/08/2014 13:03:22
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #10
Par healzuki - 10/08/2014 19:24:31
Tiens voila qu'il s'en prend aux autres maintenant ... Ce gamin s'enfonce tout seul.

http://www.noelshack.com/2014-32-1407691243-xd.png

Dsl pour vous Léo.

Par contre je viens de voir, même sur vakarm on peut cacher les avis négatif de son livre d'or ....
Page 1 sur 3
1
2
3