Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
problème avec mon BenQ - 14 messages, 3340 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par HaxouCSGO - 07/05/2017 06:51:41
Salut,

J'ai acheter mon BenQ XL2411 depuis peu et il me rends des couleurs plutôt fades sur le jeu, alors qu'avec mon vieux 60 hertz j'avais des couleurs largement plus chaudes.
J'ai mon éclat numérique à fond sur Nvidia.
Mais je n'ai pas la vibrance couleur alias l'éclat numérique dans mes réglages de l'écran.
Si quelqu'un aurait la solution je suis preneur en vous remerciant d'avance.
Réponse #2
Par jam_Aica - 07/05/2017 08:49:28
De base les BenQ sont dégue, faut les config, t'as des cfg toutes prêtes d'autres joueurs que tu trouveras sur internet ou alors faut t'y coller toi même c'est rien de fou à faire.

y'a environ 12000 posts ici, sur reddit, ... T'as juste à google l'ami ;)
Réponse #3
Par Rawe - 11/05/2017 10:29:32
Je trouve que des configs ultra sombe perso..
Réponse #4
Par BlackD1ck - 11/05/2017 10:37:26 - Modifié le 11/05/2017 10:37:55
Salut,

J'ai acheter mon BenQ XL2411 depuis peu et il me rends des couleurs plutôt fades sur le jeu, alors qu'avec mon vieux 60 hertz j'avais des couleurs largement plus chaudes.
J'ai mon éclat numérique à fond sur Nvidia.
Mais je n'ai pas la vibrance couleur alias l'éclat numérique dans mes réglages de l'écran.
Si quelqu'un aurait la solution je suis preneur en vous remerciant d'avance.


J'allais faire exactement le même post.

J'ai également reçu mon BenQ XL2411 très récemment et les couleurs sont vraiment fades.

J'ai testé différentes configs, essayé de régler un peu tout et à chaque fois le même constat.

L'exemple le plus flagrant pour moi est le orange qui reste jaune clair quoi que je fasse.

Réponse #5
Par drakz - 11/05/2017 11:01:44 - Modifié le 11/05/2017 11:02:05
Vous avez des modes pré-réglés dans le menu de votre benQ.

Il faut appuyer sur un des boutons en bas de votre écran, sélectionner l'icone orange avec les 3 barres.
De mémoire il faut aller dans "picture" et choisir le mode de jeu. Sélectionnez gamer3, vous aurez des couleurs beaucoup plus chaudes.

J'ai eu le même souci et j'ai fait cette manip la semaine dernière, ça change tout ;)
Réponse #6
Par awsmwax - 11/05/2017 11:04:20
Mais je n'ai pas la vibrance couleur alias l'éclat numérique dans mes réglages de l'écran.

Lol

L’éclat numérique se trouve dans les paramètres Nvidia...
Réponse #7
Par BlackD1ck - 11/05/2017 12:36:57
Vous avez des modes pré-réglés dans le menu de votre benQ.

Il faut appuyer sur un des boutons en bas de votre écran, sélectionner l'icone orange avec les 3 barres.
De mémoire il faut aller dans "picture" et choisir le mode de jeu. Sélectionnez gamer3, vous aurez des couleurs beaucoup plus chaudes.

J'ai eu le même souci et j'ai fait cette manip la semaine dernière, ça change tout ;)


J'ai testé et ça fait toujours la même chose.

Vu que je suis devant l'écran, je peux décrire un peu plus. Le jaune est très clair/fade, le rouge est orange et le orange jaune.

Et rien n'y fait, en changeant les couleurs manuellement, en testant les profils pré-programmé dans le moniteur ou ceux trouvable sur internet.

J'avais également essayé de changer l'éclat numérique dans Nvidia sans succès.

Est ce possiblement un défaut de série vu que l'OP du topic semble avoir le même soucis ?

Réponse #8
Par FoXxX - 11/05/2017 14:33:06
J'ai souvent lu ce problème de couleur de fade sur benq il semblerait sur le ASUS 24" LED 3D - VG248QE ca soit différent par contre.
Réponse #9
Par drakz - 11/05/2017 15:09:10
Vous avez des modes pré-réglés dans le menu de votre benQ.

Il faut appuyer sur un des boutons en bas de votre écran, sélectionner l'icone orange avec les 3 barres.
De mémoire il faut aller dans "picture" et choisir le mode de jeu. Sélectionnez gamer3, vous aurez des couleurs beaucoup plus chaudes.

J'ai eu le même souci et j'ai fait cette manip la semaine dernière, ça change tout ;)


J'ai testé et ça fait toujours la même chose.

Vu que je suis devant l'écran, je peux décrire un peu plus. Le jaune est très clair/fade, le rouge est orange et le orange jaune.

Et rien n'y fait, en changeant les couleurs manuellement, en testant les profils pré-programmé dans le moniteur ou ceux trouvable sur internet.

J'avais également essayé de changer l'éclat numérique dans Nvidia sans succès.

Est ce possiblement un défaut de série vu que l'OP du topic semble avoir le même soucis ?



Eclat numérique à 100%, essaye de monter pas mal le contraste à la fois sur ta carte graphique et sur ton benQ.
Je peux t'envoyer mes settings ce soir si tu veux
Réponse #10
Par BlackD1ck - 11/05/2017 15:31:53


Eclat numérique à 100%, essaye de monter pas mal le contraste à la fois sur ta carte graphique et sur ton benQ.
Je peux t'envoyer mes settings ce soir si tu veux


Je veux bien !
Page 1 sur 2
1
2