Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Vidéos > le shadowplay (DVR) de Windows 10 déjà dispo ?
le shadowplay (DVR) de Windows 10 déjà dispo ? - 17 messages, 2277 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par uRl_- - 11/08/2015 15:44:56
C'est exactement comme pour google.

Si tu as un compte MS ta rien à faire pour utiliser les autres services.
Google si ta un compte GMAIL ta pas besoin de t’inscrire pour utiliser les autres services.
Réponse #12
Par Bogastok - 11/08/2015 15:55:30
C'est exactement comme pour google.

Si tu as un compte MS ta rien à faire pour utiliser les autres services.
Google si ta un compte GMAIL ta pas besoin de t’inscrire pour utiliser les autres services.


Ouais je sais ca, mais comme je l'ai dit c'est une question de principe, ca me gonfle et c'est de plus en plus intrusif.

Sur le net encore j'suis ok, mais sur notre ordi, devoir s'inscrire sur des trucs pour pouvoir utiliser les programmes intégrés, c'est juste n'importe quoi.

Faut pas se leurrer, le but est commercial et c'est juste histoire de récupérer des données. C'est bien pour ca d'ailleur que j'utilise pas gmail et tout ce qui touche à cte saloperie de Google tant que j'peux.

J'ai juste un peu peur que tout windows 10 soit axé la dessus, pour nous proposer une version gratos ... wait & see. (l'id pour les pub, c'est juste un exemple hallucinant. Mais bon, c'est gratuit, on peut pas râler)

Oui je sais ca se désactive facilement ... pour ptet 20% des utilisateur, et j'pense que je vois large.

80% de péons (c'est affectueux) qui vont être traqué h24 sur tout ce qu'ils font sur leur ordi, mais y s'en foutent, ils le sauront même pas. (j'exagère à peine je pense ^^=
Réponse #13
Par Bogastok - 14/08/2015 09:26:56
Bon ben juste pour dire que j'suis passé sous win10 y'a 2 jours, et que j'suis encore un peu mitigé ... mais au niveau des fps, après avoir BIEN BIEN désactivé toute la merde de base de windows (services, envoie d'info etc etc), j'ai clairement un gain de fps sous CSGO.

Et j'ai pas fini d'opti mon install de win10 en plus, vu que j'ai pas encore activé l'os jpeux pas désactiver les thèmes graphiques et tout le bordel de transparence etc.

Donc à mon avis, win10 offre bien un gain de fps, mais seulement si on prend le temps de bien désactiver tout ce qui est inutile au niveau des services programmes arrière plan etc etc.

Pas encore test le DVR par contre, j'pense qu'avec les services que j'ai désactivé j'vais un peu galérer alors j'attends de réinstall comme y faut ^^
Réponse #14
Par HOUNGOUNGAGNE - 14/08/2015 11:25:09
Yop,

J'ai appris récement que windows 10 intégrait ou allait intégrer un outil de capture video "après-coup", comme le shadowplay de Nvidia qui permet d'enregistrer jusqu'aux 10 dernière minutes de jeu (ou autre).

Du coup comme j'hésitait à me buy une carte Nvidia presque juste pour le shadowplay, cette new m'a vraiment intéressé.

Par contre j'ai un peu de peine à trouver des info claires (ptet je recherche mal, surement même ^^) sur ces points :

1 : Est-ce qu'il faut une config minimum, sachant que d'après ce que j'ai lu sur le shadowplay c'est censé ne pas être gourmand en ressources ? Ou bien comme nvidia, seulement certaines cartes sont compatibles avec le DVR ? (j'ai une GTS 450. oui je sais, no comment)

2 : Est-ce qu'il est déjà disponible ? Genre si je migre sous Windows 10 today j'peux l'utiliser ce soir ? (En gros, est-il déjà intégré ou est-ce que ce sera une future mise à jour ?)

3 : pas vraiment lié au DVR mais à W10, est-ce qu'avec une config moyenne (mais bien entretenue) on a une optimisation des performances, comme j'ai pu le constater en passant de XP à W7 ? (c'est d'ailleur pour ca que j'ai switch, sinon jvois pas l'intéret). Parce que bon, dans ma tête la logique veut que : nouveau windows = milles services useless et intrusif de merde, donc le gain obtenu par l'optimisation est descendu par la consommation en ressources des services. Mais ptet je me trompe ^^

Merci d'avance :)


Yop,

Perso, je ne me sers que de Shadowplay !

Je peux pas parler pour w10, mais pour w7, jpeux dire que c'est pratique !

Y'a quelques bugs, hier par exemple, le service Nvidia Capture me pompait 16GO/16 de RAM, je m'en suis rendu compte a cause des freezes. Y'a quelques bugs son, des fois ça rec pas, mais dans l'ensemble, ça passe !

Niveau config, voilà les besoins montrés:

https://gyazo.com/0d01d9ce1e4e6256c8ae7e5a3b2755be
Réponse #15
Par Bogastok - 14/08/2015 16:10:56
Yop,

J'ai appris récement que windows 10 intégrait ou allait intégrer un outil de capture video "après-coup", comme le shadowplay de Nvidia qui permet d'enregistrer jusqu'aux 10 dernière minutes de jeu (ou autre).

Du coup comme j'hésitait à me buy une carte Nvidia presque juste pour le shadowplay, cette new m'a vraiment intéressé.

Par contre j'ai un peu de peine à trouver des info claires (ptet je recherche mal, surement même ^^) sur ces points :

1 : Est-ce qu'il faut une config minimum, sachant que d'après ce que j'ai lu sur le shadowplay c'est censé ne pas être gourmand en ressources ? Ou bien comme nvidia, seulement certaines cartes sont compatibles avec le DVR ? (j'ai une GTS 450. oui je sais, no comment)

2 : Est-ce qu'il est déjà disponible ? Genre si je migre sous Windows 10 today j'peux l'utiliser ce soir ? (En gros, est-il déjà intégré ou est-ce que ce sera une future mise à jour ?)

3 : pas vraiment lié au DVR mais à W10, est-ce qu'avec une config moyenne (mais bien entretenue) on a une optimisation des performances, comme j'ai pu le constater en passant de XP à W7 ? (c'est d'ailleur pour ca que j'ai switch, sinon jvois pas l'intéret). Parce que bon, dans ma tête la logique veut que : nouveau windows = milles services useless et intrusif de merde, donc le gain obtenu par l'optimisation est descendu par la consommation en ressources des services. Mais ptet je me trompe ^^

Merci d'avance :)


Yop,

Perso, je ne me sers que de Shadowplay !

Je peux pas parler pour w10, mais pour w7, jpeux dire que c'est pratique !

Y'a quelques bugs, hier par exemple, le service Nvidia Capture me pompait 16GO/16 de RAM, je m'en suis rendu compte a cause des freezes. Y'a quelques bugs son, des fois ça rec pas, mais dans l'ensemble, ça passe !

Niveau config, voilà les besoins montrés:

https://gyazo.com/0d01d9ce1e4e6256c8ae7e5a3b2755be


Merci pour ton retour ^^

Mais je parlais du plutôt du DVR de win10 en fait, car son gros avantage par rapport au shadowplay d'après-moi, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir une carte graphique faites pour pouvoir le faire tourner.

Actuellement mon choix se résume soit à acheter une nouvelle carte nvidia pour avoir le shadowplay, soit simplement installer win10. Du coup le choix est vite fait :)

Surtout que d'après-ce que j'ai pu lire, le DVR n'impacte vraiment pas les perf, ou presque rien (bon c'est ptet pour la pub ca).

Je vais tester ca ce week-end je pense, je ferai un retour ^^
Réponse #16
Par Bogastok - 31/08/2015 11:16:14
Au cas ou certains tomberaient sur ce topic et se poseraient la question (vu que j'ai pas eu de réponse), le DVR de Windows 10 ne fonctionne pas si on a pas une CG capable de faire tourner le Shadowplay de Nvidia. (ou CG d'autre fabriquant mais supportant fonction)

J'ai essayé, j'ai activé les services xbox toussa, crée un compte gro$oft de merde, tout ca pour qu'on me dise au moment de lancer la capture que j'ai pas la carte graphique pour.

Ca me semblait un peu trop beau de pouvoir bypass l'achat d'une nouvelle CG, mais comme y'avait pas d'explication claires ... voila.

Du coup j'vais retourner sous 7, parce que le côté intrusif et "on vous encule à sec avec les notions de respect de la vie privée" ca passe pas chez moi. Quand je vois que pour utiliser leur putain de prog pour utiliser le DVR, y faut se créer un gamertag et qu'ensuite on se log sous windows via sont compte microsoft, non la ca va trop loin.

Beaucoup trop intrusif, et c'est que la partie que j'ai vu ... je sais bien que y'a encore pire en arrière plan.

Le seul point positif c'est qu'ils vont bientôt réussir à me forcer à passer sous linux. ^^
Réponse #17
Par Tsuyuki - 31/08/2015 11:27:20
Yop,

...

Du coup comme j'hésitait à me buy une carte Nvidia presque juste pour le shadowplay, cette new m'a vraiment intéressé.

...



Avec le truc de amd, Game raptor ou un truc du style, t'as les mêmes outils ! :) (fonctionne sur ma 7850 sapphire et un fx 4300)
Réponse #18
Par Bogastok - 31/08/2015 12:14:22
Ouais faudra que je scrute un peu les cartes avant de faire mon choix. Mais je pense rester chez Nvidia, question d'habitude ^^
Page 2 sur 2
1
2