Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
"ha sacré format de merde" - 3 messages, 1610 vues
1er message
Par Kiiper0ne - 30/08/2017 22:24:07
Bonjour à tous,

Je pense qu'on l'a tous remarqué mais en tout cas pour moi y'a pas une compétition où je vois pas ce commentaire quelque part "toute façon c'est un format de merde".

Vu que c'est la DH Master parlons en. 2 BO1 et t'es out, c'est rude c'est sur mais à un moment le BO1 je vous le concède c'est moins déterminant qu'un BO3 mais arrêtez svp de dire que c'est du hasard.
Je veux dire le véto les équipes choisissent au final une map qui leur convient au 2 (comme la 3eme map en BO3) donc c'est censé être équilibré.

Alors qu'en BO3 tu as forcément une map pour toi et is la logique est respecté tu devrais te retrouver en 1-1 pour la dernière map (identique que le choix du BO1).
Si il y aurait une élimination en un BO1 direct ok ça serait de la merde mais du moment ou tu en perds plusieurs à la suite (2 ici, 3 au major par exemple) c'est peut-être que sur ce jour contre ces équipes ba t'es pas au niveau.

Je suis le premier déçu de l'élimination de NV mais ils ont perdu 2 match et c'est pas du hasard à ce niveau là.



Alors je sais que parfois c'est compliqué de discuté sur ce forum mais essayons (et si jamais ça part en cacahuètes go lock le sujet et pis voilà)
Pour vous quel serait le meilleur format ? Bien sur on est ps là pour être utopiste et on prend en compte les contraintes matériel, durée, fatigue des joueurs etc...


Perso :
-tournoi de 3 jours type DH Open : format actuel : poules avec BO3 pour le match élimination.

-Tournoi de 5 jours type DH master : plus d'équipes donc équivalent que ci-dessus avec juste un Bo3 avant l'élimination.

-tournoi + de 5 jours : J'aimerais que les majors passent sur 15 jours avec only bo3 ..... après le format suisse j’apprécie en BO1 faut perdre 3 BO1 avant d'être éliminé donc si tu perds c'est que t'es pas au niveau c'est tout.

Dites moi ce que vous en pensez ?
Réponse #2
Par Britaliope - 30/08/2017 23:01:22 - Modifié le 30/08/2017 23:01:39
Poules en Round Robin BO2, puis un arbre à double élimination en BO3. ( à la DotA 2 en gros)
Beaucoup de match, pile ce que le public demande.

Pour les tournois de 4-5j, une ronde suisse BO1 puis arbre BO3 c'est pas mal j'trouve

Sinon pour les tournois plus courts, bah en vrai ya pas vraiment de "bon" format je trouve.
Réponse #3
Par jilooo - 30/08/2017 23:47:36
kiiper le plus beau et le plus juste <3
Réponse #4
Par Jibay - 31/08/2017 08:54:13 - Modifié le 31/08/2017 08:56:02
bah là le match contre fnatic s'est joué sur de la chance, le match contre g2, bon bah ils ont perdu.... après sortir après 2 BO1 ou apres 3 BO1 (rondes suisses) ca reste sortir après des BO1, mais bon c'est vrai que les francais ont souvent passé les rondes suisses à 3-2.

Les formats sont les memes pour tout le monde, faut s'y préparer c'est comme ca, ca sert à rien de passer sa vie à pleurer que c'est jamais bien. Après moi j'avoue que les rondes suisses c'est pas mal car t'as plein de matchs, mais quand c'est l'équipe que tu supportes et que tu vois jouer, ca fait un peu chier de se réserver du temps sur la journée pour regarder un match qui desfois dure 30 mins.... un bon BO3 des familles c'est plus sympa à regarder imo, je préfererais des BO3 tout le long, avec winner/looser bracket...

Je trouve ca plus sympa pour le spectateur qui supporte une équipe, et ca évite aux joueurs de se faire 2 bo1 dans la journée, un à 9h et un à 18h et se branler toute la journée, c'est surement aussi mieux pour le show d'avoir un temps pour se focus etre dans le match et donner le meilleurs d'eux meme
Page 1 sur 1