Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
fps_max - 25 messages, 5333 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par ManiakK - 29/09/2015 18:41:47



Tant qu'on y est j'ai une question à vous poser, je ne sais pas si c'est le cas pour CS:GO mais sur css on préconise souvent le 300 fps mini (en bhop en tout cas) je me demande si ça a un lien avec ce qui est écrit dans la citation du post, ou si ça vient d'autre chose ? Car j'ai toujours pas trouver de réponse à cette question, que je me pose depuis un bon moment.


Ca vient du moteur de CSS (GoldSource) qui est une "évolution" du moteur de Quake. Et sur Quake on sautait plus loin avec 333 FPS que 250, avec 250 fps on sautait plus loin que 125, et 125 plus loin que 76 etc.. etc...

C'est un "bug" du moteur dans le calcul des mouvements.
C'est pour ça que sur les jeux basés sur le moteur de Quake (Quake, W:ET, Cod2, Cod4) les compets' bloquaient normalement les FPS à 125fps dans les rules des configs serveurs.

Pour plus d'infos cherche : Framerate-Dependent Physics Calculator



Ca doit être autre chose, car sur css que tu es 100 ou 300 fps tu ne sautes pas plus loin.
Réponse #22
MaAtz - 29/09/2015 19:15:42



Tant qu'on y est j'ai une question à vous poser, je ne sais pas si c'est le cas pour CS:GO mais sur css on préconise souvent le 300 fps mini (en bhop en tout cas) je me demande si ça a un lien avec ce qui est écrit dans la citation du post, ou si ça vient d'autre chose ? Car j'ai toujours pas trouver de réponse à cette question, que je me pose depuis un bon moment.


Ca vient du moteur de CSS (GoldSource) qui est une "évolution" du moteur de Quake. Et sur Quake on sautait plus loin avec 333 FPS que 250, avec 250 fps on sautait plus loin que 125, et 125 plus loin que 76 etc.. etc...

C'est un "bug" du moteur dans le calcul des mouvements.
C'est pour ça que sur les jeux basés sur le moteur de Quake (Quake, W:ET, Cod2, Cod4) les compets' bloquaient normalement les FPS à 125fps dans les rules des configs serveurs.

Pour plus d'infos cherche : Framerate-Dependent Physics Calculator


Sur Cod 2/4 c'était 125 et 250.


et 333 pour les jumps, 500 fps pour ne plus faire de bruit de pas avec la mp44.
Réponse #23
MaAtz - 29/09/2015 19:16:50
Bon tout ceux qui disent que 300fps avec 120hz c'est inutile allez lire un peu esreality, oc.net ou blur busters.

L'avantage d'avoir plus de FPS que de Hertz c'est que des frames (FPS) tombe en même temps qu'un rafraichissement de l'écran. Car il est évidement que nous jouons en Vsync OFF.

Par exemple A est le rafraichissement de l'écran et B les FPS, posés sur une timeline.

Avec 120hz (qui lui est stable) + 120fps qui fluctuent forcement toujours + temps de rendu + temps à l'affichage etc... on a:


A     A     A     A     A     A     A
B  B   B   B   B   B   B   B   B B

On voit que les frames générés par la carte graphique n'arrivent pas forcément en même temps que les images de l'écran. Quand une frame n'est pas présente lors du rafraichissement soit l'écran présente une image précédente (qui donne l'impression de ramer / perdre des FPS) soit il attend une frame de la CG qui augmente l'input lag.

Alors qu'en augmentant les nombres de FPS au max (300 ou 0) on augmente les chances qu'elles tombent en même temps d'une image sortie par l'écran.

A     A     A     A     A     A     A
BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB

C'est assez basique comme explication, je ne met plus la main sur le graph qui était bien plus propre.


j'allais me lancer dans l'explication, tu m'as devancé !
Réponse #24
Par EvilDuck - 29/09/2015 19:22:51 - Modifié le 29/09/2015 19:27:10
C'est comme ceux qui disent que les yeux voient pas + de 60 fps xD.

Bah à toi, cher détracteur, joue en fps_max 60 et on en reparlera.


Mais non voyons c'est 24 images par seconde parce que ...parce que ! :D

D'ailleurs si ça vous intéresse d'en savoir plus à ce sujet cette vidéo résume très bien les choses :
https://www.youtube.com/watch?v=KI6wD5kkYwE
Réponse #25
Par Izzy57 - 29/09/2015 20:02:53
Topic très intéressant ! Merci !
Réponse #26
Par plS - 30/09/2015 00:40:37 - Modifié le 30/09/2015 01:05:36
J'ai un 144hz et j'ai l'impression de sentir une différence entre 150 et 300 fps..

La même pour moi, la théorie reste de la théorie, le mieux reste de mettre les paramètres où l'on se sent bien comme je disais ^^


Tu m'explique comment tes yeux voyent la difference entre 100 fps et 300 fps ? sachant que c'est des images secondes.



Parce que les yeux ne sont pas caractérisable par une quantité tiers de FPS. Il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte, et cela dépend aussi de chacun. Donc "les yeux ne voient que 60 FPS" faut arrêter ces légendes urbaines. (On avait déjà le 25 fps a cause des films ...)

Prenons le cas simple d'un flash d'appareil photo qui dure selon wikipédia : "un très court laps de temps (environ 1/1000 de seconde)" et pourtant, on le voit très bien. Autant de jour que de nuit.

Donc, sortons le viel (et très bon) article pour les détails plus "croustillants" : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
Page 3 sur 3
1
2
3