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Forum |
Forum |
fluidité du jeu - 28 messages, 5678 vues
Réponse #21 |
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Par Vassili - 05/01/2017 10:12:47 |
met deux écran a coter, un de 60HZ et l'autre 144Hz, tu verra la différence et le retard qu'il y a sur le 60HZ donc deja c'est un écran 120 hz mini |
Réponse #22 |
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Par Jibay - 05/01/2017 10:42:46 - Modifié le 05/01/2017 10:46:42 |
Réponse #23 |
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Par Haystack - 05/01/2017 10:53:28 - Modifié le 05/01/2017 10:55:16 |
Réponse #24 |
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Par hst - 05/01/2017 11:20:51 |
rien de fluide dans les vidéos de Sparkles |
Réponse #25 |
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Par Par toutatis - 05/01/2017 11:51:36 |
Réponse #26 |
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Par EvilDuck - 05/01/2017 12:37:14 |
Réponse #27 |
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Par EvilDuck - 05/01/2017 12:41:28 |
Réponse #28 |
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Par Micky-Polak - 05/01/2017 13:08:07 |
Réponse #29 |
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Par scylk - 05/01/2017 19:54:17 - Modifié le 05/01/2017 19:56:59 |
MOTION BLUR les gars, on en a parlé dans l'autre topic... Ce que tu perçois comme fluidité quand tu regardes une vidéo n'est pas la même fluidité que quand tu joues ou tu as besoin d'une image nette. Dans les vidéos on met du motion blur pour faire fluide, dans cs c'est le contraire on cherche à le réduire le plus possible, par exemple avec le mode ULMB des Asus/Benq 144hz (Ultra Low Motion Blur) Sinon la "cassure" de Micky c'est du TEARING, et oui ça se résoud par la vsync, sauf que la vsync ça induit un retard d'affichage, car, pour faire simple, la vsync c'est ta cg qui attends ton écran. Mais tu dois vraiment avoir le sharingan pour que le tearing te gène à 300fps/144hz... ahhh cette sensation de répéter toujours la même chose :o) EDIT: go jouer avec ça : http://frames-per-second.appspot.com/ Mettez deux sphères à 60fps, une avec motion blur et une sans. Bah avec motion blur ça parait plus fluide, mais moins net. Donc good pour la vidéo, bad pour le jeu. cqfd ez pz |