Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > encore une fois Riot est au dessus
encore une fois Riot est au dessus - 32 messages, 5949 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par ABT - 07/03/2017 14:11:03


Pour le cheat je n'ai jamais entendu parlé du laxisme de Valve sur dota 2. Il semblerai que ce soit donc plus un problème FPS vs Moba que de Riot vs Valve.
Riot semble efficace, soit (parce que bon faire fermer un site qui a pignon sur rue et hébergé dans un pays accessible à la loi c'est pas non plus la panacée), tant sur les contrats des joueurs ou la scène esport c'est très discutable.


Au niveau des contrats, ils ont financé les équipes pro. C'était précurseur.
Aujourd'hui, ils limitent les équipes qui souhaitent diversifier leur sponsors alors qu'une inflation des salaires se produit à cause de leur financement justement. Les équipes qui souhaitent garder les meilleurs joueurs doivent soit tirer des bénéfices d'autres jeux, soit avoir des finances dans le rouge. On a vu mieux.
Le jour où Riot se retire, l'E-Sport professionel sur LoL disparait, purement et simplement.


La scène e-sport justement. En quoi Riot fait mieux? Ils ont fait un système de championnat par continent au début c'était précurseur pour un éditeur. Aujourd'hui le résultat c'est que sans coréens tu ne vaux rien. Les meilleures équipes n'ont aucune saveur, en Europe et NA c'est des mercenaires coreens qui carrient. Personne ne se risque a une equipe nationale sous peine de fond de classement.
Certaines équipes changent tout leur joueurs tous les 3 mois.
Aucune hype, aucun story telling.
Des joueurs inventent une nouvelle méta? Riot la nerf si elle ne leur convient pas, du coup la star d'hier devient inutile la saison suivante.

Pendant ce temps, Valve laisse une scène plus libre, s'appui sur des partenaires externes qui développent l'esport sur ses jeux et aussi d'autres. Les structures, construites petit à petit sont plus indépendantes, plus solides. Aucune nation n'a le monopole.
En même temps Valve arrive à faire vivre et perdurer 2 jeux, pas un seul, à haut niveau compétitif. Dont celui le plus populaire du monde (dota 2).


Bref, dire que Riot > Valve sur tout les points, c'est conclure un peu vite à mon avis.


Tout est expliqué ici enfaîte. C'est le raisonnement de base qui n'est pas bon, la comparaison n'a pas lieu d'être, les deux éditeurs n'exercent pas du tout la même politique.
Réponse #32
Par FoXxX - 07/03/2017 14:44:24
quand je vois que ton cerveau est éteint comme ça flingueur, j'ai envie de te secouer en espérant qu'un faux contact répare le tous.
Réponse #33
Par clymB - 07/03/2017 15:41:42


Pour le cheat je n'ai jamais entendu parlé du laxisme de Valve sur dota 2. Il semblerai que ce soit donc plus un problème FPS vs Moba que de Riot vs Valve.

Certes mais le travail d'investigation reste le même, si tu fais fermer les sites de script kikoulol t'évite déjà pas mal de gamin de 14ans avec un spinbot qui font chier tous le monde le temps de se faire ban (disons 24h). C'est la partie visible des cheateurs et contrairement à l'iceberg elle est plus grosse car plus accessible.


Au niveau des contrats, ils ont financé les équipes pro. C'était précurseur.
Aujourd'hui, ils limitent les équipes qui souhaitent diversifier leur sponsors alors qu'une inflation des salaires se produit à cause de leur financement justement. Les équipes qui souhaitent garder les meilleurs joueurs doivent soit tirer des bénéfices d'autres jeux, soit avoir des finances dans le rouge. On a vu mieux.


Effectivement cette partie est discutable et je trouve que ce monopole est mauvais mais bon ils font ce qu'ils veulent au final ca donne un beau spectacle à regarder quand même.


Le jour où Riot se retire, l'E-Sport professionel sur LoL disparait, purement et simplement.

FAUX archi faux, le jour ou riot décide de ne plus gérer les compétitions les gros acteurs que l'ont peut voir sur les divers scènes esport vont se jeter sur la poule aux oeufs d'or: IEM les premiers info sur.


La scène e-sport justement. En quoi Riot fait mieux? Ils ont fait un système de championnat par continent au début c'était précurseur pour un éditeur. Aujourd'hui le résultat c'est que sans coréens tu ne vaux rien. Les meilleures équipes n'ont aucune saveur, en Europe et NA c'est des mercenaires coreens qui carrient. Personne ne se risque a une equipe nationale sous peine de fond de classement.
Certaines équipes changent tout leur joueurs tous les 3 mois.
Aucune hype, aucun story telling.

C'est pareil partout, c'est juste que les coréen ont pris de l'avance sur nous en terme d'infra et de salaire ce qui fait qu'ils ont un vivié de joueur beaucoup plus fort. Sur CS l'Europe à longtemps dominé la scène et même écrasé la scène juste que l'argent n'était pas encore la sinon on aurait vu aussi des européen migrer aux US.


Des joueurs inventent une nouvelle méta? Riot la nerf si elle ne leur convient pas, du coup la star d'hier devient inutile la saison suivante.


Pourquoi pas mais encore une fois c'est leur jeu.


Pendant ce temps, Valve laisse une scène plus libre, s'appui sur des partenaires externes qui développent l'esport sur ses jeux et aussi d'autres. Les structures, construites petit à petit sont plus indépendantes, plus solides. Aucune nation n'a le monopole.

Parce qu'il le veut bien et que valve à la flemme, il trouve ca plus simple de mettre de l'argent et dire démerdez vous avec mes conditions.



En même temps Valve arrive à faire vivre et perdurer 2 jeux, pas un seul, à haut niveau compétitif. Dont celui le plus populaire du monde (dota 2).

Plus populaire d'Asie pas du monde.



Bref, dire que Riot > Valve sur tout les points, c'est conclure un peu vite à mon avis.


Je confirme, mais ils ont quand même montré qu'ils étaient capable de faire de grandes choses et sans l'explosion de LoL et de ce qu'il y a autour je ne suis pas sur que la scène esport serait telle qu'on la connait actuellement.

Désolé pour les fautes jsuis au taf j'ai pas le temps de me relire :D!
Page 4 sur 4
1
2
3
4