Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > e-Sport la pratique compétitive du jeu vidéo
e-Sport la pratique compétitive du jeu vidéo - 22 messages, 4903 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par zenox75 - 31/03/2016 17:21:56 - Modifié le 31/03/2016 18:01:56
E-SPORT LA PRATIQUE COMPÉTITIVE DU JEU VIDÉO

Rapport intermédiaire :

Établi par
Rudy Salles
Député des Alpes-Maritimes

Jérôme Durain
Sénateur de Saône-et-Loire

Avec l’assistance de :

Aloïs Kirchner
Inspecteur des finances
mars 2016

http://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/rapport-etape-esport-mars2016.pdf

C'est le premier gros rapport !
Réponse #2
Par Lil Ben - 31/03/2016 17:32:59 - Modifié le 31/03/2016 18:01:56
C'est bien parce que c'est un sujet important que j'ai pris le temps de mettre le titre de ton topic en minuscule.

Pour rappel: http://www.vakarm.net/forums/charte
Réponse #3
Par AgeRa - 31/03/2016 17:36:09 - Modifié le 31/03/2016 18:01:56
Ainsi donc ils reconnaissent une part de hasard équivalente a celle d'un sport classique.
Ils notent également les aptitudes que requièrent tels ou tels jeux et j'aime beaucoup le fait que pour eux seuls les competitions en ligne payantes et les competitions de call of comportent un risque^^
Réponse #4
Par zenox75 - 31/03/2016 18:35:45 - Modifié le 31/03/2016 18:37:18
Ainsi donc ils reconnaissent une part de hasard équivalente a celle d'un sport classique.
Ils notent également les aptitudes que requièrent tels ou tels jeux et j'aime beaucoup le fait que pour eux seuls les competitions en ligne payantes et les competitions de call of comportent un risque^^


C'est une première étape :) ! Mais le débat semble intéresser les politiques ;). Ce rapport souligne des points importants telle que le statu pro etc...
Réponse #5
Par AgeRa - 31/03/2016 20:56:01
Ainsi donc ils reconnaissent une part de hasard équivalente a celle d'un sport classique.
Ils notent également les aptitudes que requièrent tels ou tels jeux et j'aime beaucoup le fait que pour eux seuls les competitions en ligne payantes et les competitions de call of comportent un risque^^


C'est une première étape :) ! Mais le débat semble intéresser les politiques ;). Ce rapport souligne des points importants telle que le statu pro etc...


Oui enfin je pense que c'est surtout le cash qui attire les politiques car on voit déja dans le rapport le statut de financement est largement explicité et les bases d'une mise en place d'un "impot" de ces events est déja souligné sur la base de télédéclarations.
En plus je trouve que dans ce rapport ils s'interessent beaucoup a l'argent que ce soit aussi bien par rapport au statut "pro" des joueurs a qui évidement il faudrait donner une existence juridique et ainsi un moyen d'imposition sur ces revenus, que sur la taxation éventuelle des events a la demande de l'ARJEL.
Maintenant c'est bien évidemment une avancée majeure pour tous ces joueurs qui vivent ou qui vont vivre de cs et d'autres esports.
Réponse #6
Par petitbateau - 31/03/2016 21:00:51
La mort attire les charognards comme l'argent les politiciens. C'est comme le poker ... Avant, c'était un "sport" de niche mais maintenant il faut planquer son argent comme elky :)
Réponse #7
Par Speex- - 31/03/2016 21:02:40
Pour ceux qui disent que c'est pour l'argent qu'ils font ça aller voir l'interview des deux rapporteurs sur OG
Réponse #8
Par Elpozzob - 31/03/2016 21:29:04
Y'en as ils croient au père Noël je crois ^^ Vous croyez que le gouvernement va perdre du temps a faire des rapports et des lois pour un sujet qui touche une petite partie de la pop et tout ca sans que ca lui rapporte de l'argent ? y'a un moment vous voulez faire les adultes et les sportifs a vouloir un statut de sportif etc mais va falloir faire comme les vrais sportifs, raquer sur le chasprize ou aller voir en suisse ;)
Réponse #9
Par wazzouGFX - 01/04/2016 10:40:00
perso je trouve que le texte est bon j'ai pas tout lu mais je vais tout lire perso je trouve très intéressant pour mon sujet d’Étude
Réponse #10
Par Personne - 01/04/2016 10:57:43
Quand on gagne de l'argent on est taxé dessus, c'est ça la vie en société.
Bon premier pas, à voir où ça mène.
Page 1 sur 3
1
2
3